Page 1 sur 1
Essai de la CB125F
Posté : mar. 28 avr. 2015 18:09
par mars
Re: Essai de la CB125F
Posté : dim. 3 mai 2015 00:10
par jeanrose
Bien mignone cette petite moto. Ils ont bien fait de baisser un peu la hauteur de selle qui était (est toujours ?) bien assez haute sur la précédente CBF pour les petits gabarits.
Le truc qui trou le ionf c'est quand même l'indicateur de rapport engagé que tu ne trouve pas sur les GC de la marque... même en option. Bravo.
Longue vie à toi petite CBF

Re: Essai de la CB125F
Posté : jeu. 7 mai 2015 21:53
par Frisco'44
C'est sur elle a l'air moin moche que la CBF 125 en plastique...
Par contre ils ne sont toujours pas capable de faire un "vrais" moderne et vigoureux, genre liquide double arbre a came et 4 soupape.
Re: Essai de la CB125F
Posté : lun. 11 mai 2015 20:00
par jeanrose
Pas faux, mais il faut garder en tête qu'elle est faite pour les pays émergents dont l'Inde ou elle est fabriquée et ou elle se vend par dizaines de milliers d'exemplaires... Ils se foutent du marché Français des ch'tites cylindrés comme de l'an quarante

Re: Essai de la CB125F
Posté : mar. 12 mai 2015 23:43
par Frisco'44
Ben y'a pourtant un marché 125 important chez nous mais pas en dizaine de million c'est sur ...
Perso j'en ai fait pas mal de la 125 et les air 2 soupape simple arbre c'est des mobylette !
En vrais mono y'a que KTM mais vu le prix et l'utilisabilité de la Duke ben c'est bof
Chez yamaha la fiabilité du minarelli était presque digne des coréennes
Restait les bi Varadéo ou comet plus coûteux, plus lourd et plus chiant a entretenir donc j'ai gardé au garage le seul mono 4T moderne , efficace et fiable construit entre 2001 et 2008 (date de fin de la marque) de plus monté sur une mobylette qui à tout d'une grande ; j'ai nomé la MZ RT !!!
Aujourd'hui je m'amuse toujours autant avec cette meule et son moteur plus qu'avec mon 1000 ou à chaque fois que tu veux rigoler tu regarde le compteur en te disant ARRÊTE !!!
Et je pense qu'au lieu de bidouiller une MSX (le chapi moderne de chez honda) pour la vendre plus de 3000€ ils pourraient un peu bosser sur des moulins plus sérieux, et si c'était le cas vu la conso de 3,2L de ma petite Mz ou d'un moulin équivalent, le coup d'entretien et l'efficacité sur le périph, ben je l'utiliserai tout les jours pour aller au boulot et je ne me servirai de la grosse que pour se balader avec ma femme.
Re: Essai de la CB125F
Posté : ven. 15 mai 2015 07:56
par jeanrose
OK avec toi Frisco pour le coté ludique, pratique et économique du 125 pour aller travailler par exemple (je l'ai fait pendant plusieurs années bien qu'ayant le permis GC depuis 31 ans). C'est vrai que les Japonais pourraient au moins et sans forcer aller flirter avec les 15 cv maxi réglementaires au lieu de rester à 10/11 cv sur leurs monos. Ce n'est pas le demi litre supplémentaire aux cent Km qui ferait la différence...