Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
MT07X & MT09X
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: MT07X & MT09X
Exercice de trailisation plutôt réussi de la part de Yam.
Une moto clairement orientée 100% bitume au vu du diamètre de la roue avant, de la monte pneumatique, du lèche-roue.
Le moulin sera sans doute plus hargneux (mais plus indocile ?) que celui de la Tiger.
Je demande à voir pour ce qui est de la qualité et de la protection de cette bulle.
Et je suis pas fan de ces arrières avec le support plaque/clignos façon perche qui promet un bel arrosage du top case ou du SDS.
A voir si les boîtes Yam sont enfin moins rétives.
Bref, vivement des comparos avec la Crossunner, la Tiger et pourquoi pas la MV Turismo Veloce , voire la Benelli Tre K quitte à faire dans le 3 pattes.
Une moto clairement orientée 100% bitume au vu du diamètre de la roue avant, de la monte pneumatique, du lèche-roue.
Le moulin sera sans doute plus hargneux (mais plus indocile ?) que celui de la Tiger.
Je demande à voir pour ce qui est de la qualité et de la protection de cette bulle.
Et je suis pas fan de ces arrières avec le support plaque/clignos façon perche qui promet un bel arrosage du top case ou du SDS.
A voir si les boîtes Yam sont enfin moins rétives.
Bref, vivement des comparos avec la Crossunner, la Tiger et pourquoi pas la MV Turismo Veloce , voire la Benelli Tre K quitte à faire dans le 3 pattes.
Modifié en dernier par hf38 le sam. 18 oct. 2014 15:58, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MT07X & MT09X
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le trois pattes me fait de plus en plus de l'oeil... après, la marque et le modèle, il commence à y avoir du choix.
D'ici que je change de moto, j'aurai le choix entre trail routier (il faudra me greffer 10 cm de tibia) et routière ???
D'ici que je change de moto, j'aurai le choix entre trail routier (il faudra me greffer 10 cm de tibia) et routière ???
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: MT07X & MT09X
La MT09 a une boite facilehf38 a écrit : A voir si les boîtes Yam sont enfin moins rétives.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: MT07X & MT09X
Coucou !!!
Je trouve que c'te moped est un jouet pour kékés en mal de vroum-vroum mais pas du tout dans l'esprit de la CBF !!!
Je suis tout à fait d'accord avec hf38.
Mumupoto !!!
Je trouve que c'te moped est un jouet pour kékés en mal de vroum-vroum mais pas du tout dans l'esprit de la CBF !!!
Je suis tout à fait d'accord avec hf38.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: MT07X & MT09X
oui, tout à fait d'accord
ça ressemble plus à un jouet pour s'amuser qu'une mob pour rouler loin
c'est une question de choix
ça ressemble plus à un jouet pour s'amuser qu'une mob pour rouler loin
c'est une question de choix
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: MT07X & MT09X
Hello
Je vote pour la 09... peut être pas taillée pour avaler des gros paquets de bornes, mais elle a l'air bien polyvalente dès le départ: assise genre trail (elle fait penser à ma Versys 650, en plus sérieux), protèges mains, bulle pas riquiqui, béquille centrale, emplacements pour les sacoches. Leche roue AR sans doute indispensable.
Je dirais à vue de nez bonne pour les trajets péri urbains et quelques ballades de week end. Elle ne tient pas la comparaison avec une bonne routière si on veut aller en Norvège par exemple, ou avec une 125 pour se faufiler dans les bouchons. Mais je l'echangerais bien contre ma Versys (d'ailleurs j'envisage de la vendre au printemps, ça tombe bien). Faut juste vérifier si la hauteur de selle n'est pas trop pénible.
Je vote pour la 09... peut être pas taillée pour avaler des gros paquets de bornes, mais elle a l'air bien polyvalente dès le départ: assise genre trail (elle fait penser à ma Versys 650, en plus sérieux), protèges mains, bulle pas riquiqui, béquille centrale, emplacements pour les sacoches. Leche roue AR sans doute indispensable.
Je dirais à vue de nez bonne pour les trajets péri urbains et quelques ballades de week end. Elle ne tient pas la comparaison avec une bonne routière si on veut aller en Norvège par exemple, ou avec une 125 pour se faufiler dans les bouchons. Mais je l'echangerais bien contre ma Versys (d'ailleurs j'envisage de la vendre au printemps, ça tombe bien). Faut juste vérifier si la hauteur de selle n'est pas trop pénible.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: MT07X & MT09X
d'accord avec toi, ack1; ça a l'air d'être une bonne machine pour le journalier et surtout pour aller se défouler le samedi après midi ou le dimanche pour digérer dans les virolos du coin
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: MT07X & MT09X
Vous êtes un peu sévères sur l'aspect "voyage" : Yam a quand même fait des efforts apparemment sur les selles, poignées passager, support de valises intégrés, béquille centrale. Le point d'interrogation sera aussi sur l'autonomie.
Certes la protection de série semble être moyenne mais ça peut s'améliorer sans se ruiner. Les bulles Triumph pour la Tiger (que ce soit celle d'origine ou la version "haute") sont aussi des daubes.
Pour ce qui est de la comparaison avec une routière, sauf à parler de GT full-carénées, il peut y avoir photo selon la routière et le trail dont on parle. Je suis globalement mieux protégé sur la Tiger que je l'étais sur ma CBF1000 et sa suspension est plus confortable.
Donc tout dépendra des choix faits par Yam, à valider lors des essais ...et comme toujours le résultat dépendra de la morphologie et des goûts de chacun
Certes la protection de série semble être moyenne mais ça peut s'améliorer sans se ruiner. Les bulles Triumph pour la Tiger (que ce soit celle d'origine ou la version "haute") sont aussi des daubes.
Pour ce qui est de la comparaison avec une routière, sauf à parler de GT full-carénées, il peut y avoir photo selon la routière et le trail dont on parle. Je suis globalement mieux protégé sur la Tiger que je l'étais sur ma CBF1000 et sa suspension est plus confortable.
Donc tout dépendra des choix faits par Yam, à valider lors des essais ...et comme toujours le résultat dépendra de la morphologie et des goûts de chacun
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: MT07X & MT09X
c'est sûr que le point positif de l'intégration des supports valises est un plus ; on en trouve de plus en plushf38 a écrit :Vous êtes un peu sévères sur l'aspect "voyage" : Yam a quand même fait des efforts apparemment sur les selles, poignées passager, support de valises intégrés, béquille centrale. Le point d'interrogation sera aussi sur l'autonomie
nos avis ne se basent que sur les photos présentées ça et là, rien ne vaudra un bon essaihf38 a écrit :Donc tout dépendra des choix faits par Yam, à valider lors des essais ...et comme toujours le résultat dépendra de la morphologie et des goûts de chacun
et le ressenti qui arrivera après celui-ci
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: MT07X & MT09X
Ben zut, alors !!!
Moi qui croyais que j'allais être traité de vieux schnoque !!!
C'est vrai, une bécane que même que quand tu tombes tu sais pu où est l'avant et l'arrière tellement que c'est plein de machins bizarroïdes et étrangoïdaux qui font chauffer le chéquier quand c'est cassé, ça devrait faire djeun's, non ?
Bon, tant pis, je reste avé mes images de 1000 Vincent Egli et prends mes pilules avant de faire dodo avé mon bonnet...
Mumupotododopoupouce !!!
Moi qui croyais que j'allais être traité de vieux schnoque !!!
C'est vrai, une bécane que même que quand tu tombes tu sais pu où est l'avant et l'arrière tellement que c'est plein de machins bizarroïdes et étrangoïdaux qui font chauffer le chéquier quand c'est cassé, ça devrait faire djeun's, non ?
Bon, tant pis, je reste avé mes images de 1000 Vincent Egli et prends mes pilules avant de faire dodo avé mon bonnet...
Mumupotododopoupouce !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: MT07X & MT09X
Faut voir aussi la protection des genoux pour les longs trajets, les écopes de radiateur n'ont pas l'air très enveloppantes. Mais je reconnais qu'elle est plus sexy que la tdm.
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MT07X & MT09X
Perso, m'en fous, de l'efficacité de la bulle d'origine : avec ma taille, je suis systématiquement obligé de les remplacer, ces petites choses. Et même alors je trouve le résultat très moyen, même s'il est meilleur. Alors bon...
Et je ne comprends pas ce qu'on reproche à l'actuelle TDM, mis à part qu'elle date fortement maintenant et a réellement besoin d'être renouvelée. Je l'ai toujours trouvée belle, cette bécane, surtout la 850 rouge. D'ailleurs, si le concessionnaire Yamaha de ma ville ne s'était pas montré incapable de m'en fournir une pour un essai, j'aurais probablement acheté une TDM 900 au lieu de la CBF 1000, à l'époque. Elle était plus adaptée à ma morphologie, et je serais peut-être moins tombé par la suite. Heureusement que la concession a changé de propriétaire...
MT-09X (quelque soit son nom véritable), nouvelle Crossrunner, nouvelles Versys, nouvelle V-Strom 650 XT ABS, nouvelles Tiger 800, très sexy Ducati Scrambler, sans compter les CB500X et NC750X et d'autres que j'oublie peut-être... Il y aura de quoi faire, très bientôt, pour choisir son trail routier mid-size (ou assimilé). L'offre sera assez large pour offrir une botte à tous les pieds du marché.
Et je ne comprends pas ce qu'on reproche à l'actuelle TDM, mis à part qu'elle date fortement maintenant et a réellement besoin d'être renouvelée. Je l'ai toujours trouvée belle, cette bécane, surtout la 850 rouge. D'ailleurs, si le concessionnaire Yamaha de ma ville ne s'était pas montré incapable de m'en fournir une pour un essai, j'aurais probablement acheté une TDM 900 au lieu de la CBF 1000, à l'époque. Elle était plus adaptée à ma morphologie, et je serais peut-être moins tombé par la suite. Heureusement que la concession a changé de propriétaire...
MT-09X (quelque soit son nom véritable), nouvelle Crossrunner, nouvelles Versys, nouvelle V-Strom 650 XT ABS, nouvelles Tiger 800, très sexy Ducati Scrambler, sans compter les CB500X et NC750X et d'autres que j'oublie peut-être... Il y aura de quoi faire, très bientôt, pour choisir son trail routier mid-size (ou assimilé). L'offre sera assez large pour offrir une botte à tous les pieds du marché.
Modifié en dernier par JGab le dim. 19 oct. 2014 11:04, modifié 1 fois.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: MT07X & MT09X
Aaaaaaaaah !!!Mabuse84 a écrit :Magnifique moto que cette Vincent....de vieux snock...
Chavébien !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: MT07X & MT09X
HelloJGab a écrit :(...)
Et je ne comprends pas ce qu'on reproche à l'actuelle TDM, mis à part qu'elle date fortement maintenant et a réellement besoin d'être renouvelée. (...)
de mon côté, je ne lui reprochais pas grand chose ... Un peu vieillotte, à renouveler comme tu disais. Elle est maintenant sortie du catalogue Yam, donc ils se sont rendus compte qu'il fallait faire quelque chose. Je n'avais jamais essayé la TDM, mais je suppose que passer d'un bicylindre à un 3 cylindre doit être sympa (couple un peu moins brutal à bas régime, donc avec un peu plus de souplesse, et sans doute de bonnes reprises). Je dis pas que je suis fan, mais déjà sur le papier elle me plaît bien.
@mumu: superbe bécane ! J'ai été étonné de voir ce gros tambour à l'avant ... Peut être pas la bonne bécane pour redescendre en plaine à fond les ballons après une journée en Andorre, ça devait chauffer fort là dedans. Ma première 125 fin des années 70 avait déjà un disque ! (commandé par câble, soit, mais un disque quand même)