Re: Durée de vie d'une CBF 1000
Posté : mer. 20 août 2014 13:24
Faut peut-être acheter une deuxieme moto et leur faire partager le kilométrage...
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://www.cbf600.fr/
Tu confonds avec la gent féminine ...Mabuse84 a écrit :Faut peut-être acheter une deuxieme moto et leur faire partager le kilométrage...
Le neuf ne coûte pas forcément plus cher ! Pour la GSR, à la base, j'allais voir une des occasions les moins chères que j'ai vu sur le bon coin (bon, elle était déjà vendu quand je suis passé).Sylvestre a écrit :Salut à tous,
A la lecture de vos messages je partage l'idée qu'il vaut mieux acheter une occasion récente car le neuf coute très cher !
Cependant, le kilométrage effectué par an rentre en ligne de compte.
En effet, en parcourant 24.000 km/an était-ce vraiment un bon choix d'acheter une CBF 1000 ?
La CBF est une très bonne routière c'est indéniable. Cependant, une Pan european peut encaisser plus 200.000 km ... A ce niveau, ce n'est n'est plus une Routière, c'est du Grand Tourisme ! Je pense que Maverick a raison, ces 2 motos ne jouent pas dans la même cour.
C'est mon avis
Sylvestre
Sylvestre a écrit :Salut à tous,
A la lecture de vos messages je partage l'idée qu'il vaut mieux acheter une occasion récente car le neuf coute très cher !
Cependant, le kilométrage effectué par an rentre en ligne de compte.
En effet, en parcourant 24.000 km/an était-ce vraiment un bon choix d'acheter une CBF 1000 ?
La CBF est une très bonne routière c'est indéniable. Cependant, une Pan european peut encaisser plus 200.000 km ... A ce niveau, ce n'est n'est plus une Routière, c'est du Grand Tourisme ! Je pense que Maverick a raison, ces 2 motos ne jouent pas dans la même cour.
C'est mon avis
Sylvestre
Sage décisionSylvestre a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos judicieux conseils.
Je dois avouer que j'arrive à la même conclusion que vous
Je vais donc garder ma CBF
Appel de phare
Sylvestre
Si tu te fais reprendre ta moto par un concessionnaire tu lui vends nue, remise d'origine et tu vends tout tes accessoires à part et la tu t'y retrouveTigrane a écrit :OUi ! gardons nos cbf 1000
En tout cas moi j'ai acheté une CBF 600 neuve et racheté une 1000 neuve 6 mois après.
CBF 600 achetée neuve 6340 euros en août 2013 hors carte grise
Revendue à un autre concessionnaire 5900 euros en janvier 2014, avec 6000 km ( sans faire la révision)
Achat d'une mimile toute neuve 8800 euros
Coût de l'opération 2900 euros. Non je ne regrette rien...
Ma 1000 à bientôt 12.000 km, avec selle confort JM Briant, top block, bulle haute Ermax, pot Leo Vince alu...
Et j'en suis hyper content...
Par contre en cas de revente au niveau de l'équipement on perd tout, enfin c'est bien connu...
J'en connais un, un jour qui va craquer, n'est-ce pas Magic Tonton ?
Tiens, Salut Tigrane,Tigrane a écrit : J'en connais un, un jour qui va craquer, n'est-ce pas Magic Tonton ?
Salut Pilpat91,pilpat91 a écrit :Salut voisin ;-)
Le pb du kilométrage impactant la décote,sera le même sur toutes les motos. Si tu prenais une pan, la problématique serait la même, avec un spectre d'utilisation plus restrictif (sauf si tu fais des grandes virées souvent) car c'est une moto moins urbaine. Une Pan ne sera pas facile à vendre à 200 000km, tu auras perdu bcp de valeur également dessus.
Pour le kilométrage urbain majoritairement, il est en effet plus intéressant de conserver ta cbf 1000 à qui tu pourras mettre 200 000 tant que les vidanges sont faites régulièrement. Lors de ma dernière révision, mon concess m'a prêté la même que la tienne, elle avait 100 000 km j'avais l'impression qu'elle était neuve !
Moi je fais 25 000km par an en moto, j'en ai acheté 2 d'occasion : le cbf pour la ville, le R6 pour l'arsouille, comme ca je fais environ 13 000 avec chacune d'entre elles par an ! le CBF est de 2007 (acheté 5500€) et le R6 de 2004 (Acheté 4700€), coût d'achat faible donc érosion de valeur faible. Le seul pb est le coût d'entretien sur les grosses révisions, j'ai fait les 24 000km sur les 2 cette année, ça pique (900€) ! Mais si j'avais fait celle des 24 000 et des 48 000 sur la même j'aurais supporté le même coût.
Bref, tu ne pourras pas échapper à la décote si tu roules beaucoup et si tu achètes des machines neuves ou récentes. Pour perdre le moins possible il est en effet préférable de conserver la CBF et d'acheter une seconde moto (SV, CBF, FZ6, CB500) ayant plus de 7 ans et de 50 000 km que tu paieras une misère (1500€) et à laquelle tu pourras mettre un max de km au quotidien. Ton CBF pourra te servir pour le plaisir des balades et sorties et souffrira moins de la décote car il prendra moins de km.
A bientôt.
P.