Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

NOUVELLE CBF.....300

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par jamel » mar. 22 juil. 2014 16:50

DOM'56 a écrit : Et tu as bien raison :!: Je l'aime bien cette CB500X,allez savoir pourquoi... :wink:

C'est la couleur :fui: Le rouge ça fait pompier :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par Kiriki » mar. 22 juil. 2014 17:24

On ne peut pas comparer la CB300F qui est un basique monocylindre avec la CB500X un bicylindre moderne.
Autant la CB500 pourrait me convenir en solo car en duo elle manque un peu de puissance et de couple que la CB300F est juste une machine pour tourner en milieu urbain. Et encore car son absence totale de protection face à un bon scoot fera qu'elle sauvera la face que par son prix. Mais c'est pas gagné car 4000 $ c'est à peine 3000€ et il y a la CBF125 à 2000€ qui fait très bien l'affaire en ville si on peut dire :mrgreen: .

A voir car chacun n'a pas les mêmes idées sur la conception de la moto.

Pour moi NON
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par NiniLaFrime » mar. 22 juil. 2014 20:04

Pour la moto chinoise je parlais surtout de la CB500 roadster, c'est vrai que la 500X est + valorisante.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par camelron » mar. 22 juil. 2014 22:12

+ 1 avec nini... je dirais même "on dirait une 125..." mais je dirais aussi que les anciennes 125 avait un gabarit de 600... :?
La nouvelle cb650f me fait également le même effet... :fui:
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par Cécé10 » ven. 25 juil. 2014 10:11

JGab a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Arf déjà la nouvelle CB500 fait "moto chinoise"
Oui ben pour l'instant je préfère la qualité d'assemblage de ma CB 500 X, même si à tes yeux elle fait "moto chinoise", à celle de mon ancienne CBF 1000 F : pas de vibrations sonores, pas de shimmy... Sur la 1000, même le freinage m'agaçait : il émettait une sorte de bruit électrique, normal parait-il, ce qui n'est pas le cas avec la 500.

Pour en revenir à la 300, je ne suis pas sûr qu'elle ait sa place chez nous. Pourquoi l'acheter alors qu'une 500 F d'occasion offrirait les mêmes services, en mieux ? Mais je peux me gourer.

Et d'une manière générale, je trouve que Honda pousse un peu trop la carte de la sagesse, du pas cher et de la base commune, en ce moment... À moins qu'une hypothétique Africa Twin sorte effectivement et me plaise, je ne pense pas rester chez eux lorsque sera venu le moment de remplacer ma 500.
Cela ne t'a pas fait bizarre de revenir sur une 500 après une 1000 ?

Moi je la trouve pas top cette 300... toutes les breles sont en plastique en ce moment et ont toutes la même tête de fourche :///

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOUVELLE CBF.....300

Message par JGab » ven. 25 juil. 2014 10:54

Cécé10 a écrit :Cela ne t'a pas fait bizarre de revenir sur une 500 après une 1000 ?
Un peu, au tout début : le déficit de puissance et de couple était énorme (passer d'un coup de 107 à 47 cv et diviser le couple par 2, il faut le gérer).

Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y faire. Après tout, leurs moteurs sont bâtis sur le même modèle : couple disponible à tous les régimes. Du Honda de plus en plus courant, quoi. J'étais en pays de connaissance. La moto était plus légère, plus agile, et ces qualités m'ont tellement plu que j'ai pu facilement faire abstraction du reste. Et puis si je suis passé au (faux) trail, c'est que c'était une nécessité : la position de la 1000 n'était pas adaptée à ma taille et à mon manque de souplesse, je ne me sentais plus en sécurité. Pour finir, j'effectue 90% de mes trajets sur de petites départementales et communales : la 500 y est plus adaptée que la 1000.

Enfin, je suis plus balade qu'autre chose : et la 1000, même si elle n'était pas une sportive, était assez pousse-au-crime... La 500 est plus dans mon esprit.

Non, ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est le changement de position de conduite. On est plus poussé vers le réservoir, sur la X. Du coup, je m'y sentais moins en sécurité. Mais cette sensation a fini par disparaître toute seule.

Cela dit, le choix de la 500 s'est imposé à moi pour une question de finances : alors, même si si j'adore cette mob, je repasserai tôt ou tard à une plus grosse cylindrée, tout en restant dans les trails. Là, tout-de-suite, 700 à 1000 cc, ça me plairait bien. Mais surtout pas la 750 NC !... Régulièrement, j'aime m'amuser. Et dans ce cas, pousser les régimes. Une mob qui t'impose une plage étroite d'utilisation, ça ne m'intéresse pas. Une meule qui se conduit exclusivement sur le couple non plus, ce n'est pas ma conception de la moto. Descendre les rapports pour aller chercher la puissance, accélérer en faisant des bonds vers la zone rouge, j'adore ça, même si ce n'est pas mon quotidien, et qu'importe si une cavalerie modérée me bride : au moins, je ne risque pas de me laisser emporter. En fait, j'attache plus d'importance à l'impression de vitesse qu'à la vitesse elle-même, et cette petite cylindrée donne plus tôt cette sensation.

PS : D'ailleurs, à me relire, je me demande si j'ai intérêt à changer de cylindrée un jour... :mrgreen:
Image

Répondre