Page 1 sur 1

KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : jeu. 20 mars 2014 22:35
par Skales
Hello les CBFistes, je ne sais pas si certains d'entres vous ont vu cette news
Bientôt une KTM 390 Adventure !

Image

C’est encore une fois d’Inde (il va falloir s’y faire) que nous arrivent des infos sur une nouvelle machine. En l’occurrence, une 390 KTM. Après la Duke et les sportives RC, la firme autrichienne associée au géant local Bajaj travaille en effet sur une 390 Adventure.

Si aucune image n’a filtré, la logique industrielle voudrait qu’il s’agisse d’une Duke équipée du nécessaire pour voyager et s’aventurer hors des sentiers battus (selle confort, boucle arrière renforcée, bulle haute, réservoir plus généreux, grande roue à l’avant).

Décidément, KTM est en train de se constituer une gamme pléthorique. D’autant plus que l’on sait que des blocs de 500 à 800 cm3 sont attendus prochainement du côté des chaînes indiennes.

Source: http://www.motorevue.com/site/bientot-u ... 77718.html
ça m'a l'air pas mal du tout, en tout cas je trouve cela interessant! Pouvoir combiner sortie hors bitume et "voyages"
Même si avec KTM on peut avoir peur du tarif..

Vous en pensez quoi ?

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : ven. 21 mars 2014 19:35
par did16
Ce que j'en pense, c'est que KTM est en train de prendre des parts du marché moto et passer devant Triumph, j'ai essayé deux fois la 1190 Adventure et c'est une super moto pour un prix correct avec pas mal d'équipements.

Alors une 390 Adventure, excellent idée et je pense que certains client seront preneurs, le but est de vendre et faire du chiffre, bravo KTM. Mon fils a une 125 KTM Duke et c'est une super 125 avec du bon matos, les Autrichiens ne sont pas mauvais, mais je suis très amoureux de Monsieur Honda. :mdr:

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : sam. 22 mars 2014 14:20
par hf38
Suis pas très fan de KTM (à part en 4 roues :wink: ) du fait de leur design à la serpe et de leurs moulins trop "brut de pomme" à mon goût.
Mais je trouve bien qu'un constructeur fasse autre chose, pour un trail orienté tourisme, que de céder à la course à la cylindrée, au poids et à la sophistication.

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : dim. 23 mars 2014 11:52
par Skales
Je te rejoins sur ce point hf38, aujourd'hui le terme trail est galvaudé, un petit trail comme celui la ou un 500cm3 comme evoqué dans la news, pourrait m'interesser. Vu que j'ai du renoncer a mon projet d'achat neuf du tiger800 :cry2:
Enfin tu me diras le temps que la bête sorte, il y aura peut être de meilleure occas en tiger :roll:

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : dim. 23 mars 2014 13:09
par did16
Skales a écrit : aujourd'hui le terme trail est galvaudé
:roll:
Avec une KTM je pense que l'on peut faire du trail sans aucun souci, aujourd'hui les trails reviennent à la mode, et je pense que deux marques de motos se distinguent du lot ou avec leur modèle, on peut aller sur les sentiers, chemin, etc, qui sont KTM ET BMW, et je pense que KTM et un cran au-dessus de BMW notamment grâce au poids de la moto.

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : dim. 23 mars 2014 15:53
par hf38
did16 a écrit :Avec une KTM je pense que l'on peut faire du trail sans aucun souci
Oui enfin, faut quand même voir avec laquelle :roll:
Avec ma maigre expérience du TT (motorisé en tout cas) et mon gabarit pas vraiment "fort beau", je ne m'aventurerais pas plus dans des chemins meubles avec une 1190 Adventure qu'avec une 1200 GS, ou toute autre brêle dépassant nettement les 200kg.
Je pense que le pourcentage d'utilisateurs de trails à s'aventurer hors du bitume est inversement proportionnel à la cylindrée de leur machine :wink:

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : lun. 24 mars 2014 20:36
par did16
Je ne sais pas Hervé, la KTM 1190 fait 212 kg, allez le Tiger 800 210 kg, bon la Katoche à le mode enduro petit avantage, elles doivent pouvoir aller tâter du TT avec les pneus qui vont avec. ;v

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : lun. 24 mars 2014 21:59
par hf38
Je dis pas que c'est impossible, d'ailleurs ça ne l'est pas.
Je dis que si tu veux vraiment faire du TT limite enduro, c'est pas ça que tu achètes :wink:

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : mar. 25 mars 2014 19:01
par did16
Pour faire vraiment de l'enduro il vaut mieux acheter une KTM que une Triumph :mrgreen: ;v

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : mar. 25 mars 2014 20:44
par hf38
Là, j'dis pô :mrgreen: quoique j'ai vu une fois une Scrambler bizarrement trafiquée pour arriver à avancer dans le sable oOOo

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : mar. 25 mars 2014 21:00
par shoeiman38
elle me parait sympathique cette bécane, à voir quand on aura plus d'infos ;v

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : mer. 26 mars 2014 23:00
par NiniLaFrime
:sup:
Justement ce trail 390cc est peut-être un retour aux sources et à des cylindrées raisonnables pour une utilisation trail.
... et pas uniquement trail routier.
Personnellement sur le papier ça me tenterait plutôt bien OO

Sinon, on a le choix entre d'une part les onéreuses G650GS ou F800GS (et lourdes, et qu'il faut équiper Touratruc de partout pour ne pas les exploser en cas de glissade dans les chemins), ou bien d'autre part récupérer & retaper un vieux riblon genre Kawa KLR...

C'est vraiment intéressant cette 390 et après tout, ça paraît logique : même au Dakar les cylindrées diminuent, avant les vainqueurs roulaient sur des R100GS, Elefant 900, etc. et maintenant ils reviennent tous à des 450.

Re: KTM en avant pour la micro adventure !

Posté : mer. 26 mars 2014 23:08
par nours01
C'est très juste, plus leger donc plus magniable et controlable, et presqu'aussi pechu que des plus grosses }-D
Et c'est appréciable lorsque l'on sort du goudron OO