Page 1 sur 2

La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 11:34
par Cliclac
Je suis étonné de ne voir aucun post sur cette nouvelle et très attendue machine.
Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6448, http://www.moto-station.com/article6583 ... carte.html ou bien encore http://www.motomag.com/Nouveaute-2014-B ... vorer.html

Perso, c'est la seule BM qui m'ai jamais fait envie ... c'est dire ! :mrgreen:
Bien que forcement un peu édulcorée par rapport aux divers protos et autres photomontages des magazines, je la trouve bien sympathique et pour tout dire plutôt cool. J'aime l’aspect dépouillé et simple, sans fausse note. Les jantes à rayons sont la cerise sur le gâteau ( pas de pneus tubeless par contre :( ).
Cependant, je n'aime pas ces stupides tubes de fourches jaunes ( est-ce au moins du Ohlins ?? ), le pot optionnel en position haute n'apporte rien non plus à mon avis et quelques détails mériteraient d'être changés AMHA ( rétros en platoc par ex ). Je ne me fais cependant pas de soucis car c'est typiquement le genre de moto que les préparateurs et accessoiristes vont prendre d’assaut :wink:
Bref ! Une jolie bécane que BMW à bien réussie je trouve. Reste qu'ils se sont encore planté sur une chose ... le prix ... comme bien souvent :mrgreen:
Je trainerais surement ma carcasse jusqu’au concessionnaire BM du coin quand elle sortira ( même si ils n'ont pas la réputation d'être très sympas, surtout envers les "pauvres" qui roulent en Japonnaises d'entrée de gamme OOO ).

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

@+

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 14:24
par hf38
Si je suis positif, je dirais que c'est un joli objet vintage, avec une attention aux détails et peut-être effectivement une faute de goût côté fourche.

Si je suis bassement matérialiste, je dirais que ça ressemble à une mémé R12R et que dans la mesure où il m'arrive de faire du duo, d'avoir des bagages à transporter en voyage, que je habite dans une région où il ne fait pas toujours beau et où il est préférable d'attacher sa moto quand on la gare en ville, et que je n'ai pas 15.000€ à claquer dans une 2ème moto, je ne me sens pas concerné par cette bécane :///
En plus, je doute de changer d'avis concernant le flat-twin dans son ancienne version :roll:

Edit : pour le duo, soyons juste, le bâti arrière est "modulable".

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 17:53
par Skales
Je la trouve manifique, de plus il y aura pleins de p€€€rsonalisation possible (accesoire "BMW").. Cependant c'est méga chéro.. même si les BM côte très bien ce qui fait qu'on peut ne pas trop perdre a la revente :)

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 21:28
par mars
je ne dirai qu'une chose : belle réalisation.

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 22:52
par Kiriki
Pas laide, pas bon marché, pas trop lourde, pas clinquante, pas banale ..................Ouais ..........pourquoi pas oOOo

En fait elle est terrible

Hé, regarde un peu, celle qui vient
C´est la plus belle de tout l´ quartier
Et mon plus grand désir c´est de la monter
Elle aguiche mes amis, même les plus petits
Pourtant pour elle j´ n´ai pas l´impression d´exister
Mais tout ceci ne m´empêche pas de penser :
"Cette moto-là, mon vieux
Elle est terrible!"

Hé, regarde un peu, cette moto
On la dirait vraiment faite pour moi
Et il doit faire bon rouler avec ça
Hélas, lorsque je pense au prix de l´essence
Je perds subitement l´envie de m´ la payer
Mais tout ceci ne m´empêche pas de penser :
"Cette moto-là, mon vieux
Elle est terrible!"

Attends un peu que je travaille
Quand je pourrai me la payer comptant
J´inviterai la belle fille à monter dessus
La tête haute sans trop nous presser
Nous descendrons les Champs-Elysées
Et les copains nous voyant passer diront médusés :
"Y a pas à dire, ce gars-là et cette fille-là
Ils sont terribles!"

C´est beau de rouler en rêvant
Voilà que j´arrête ma vieille Seven Fifty
Et j´ai bonne mine devant la belle maison
De celle que j´aime, les poches à plat
Pourtant si elle m´embrassait rien qu´une fois
Je dirais certainement en parlant de moi :
"Y a pas à dire, ce gars-là
Il est terrible!"

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : sam. 2 nov. 2013 23:15
par did16
Excellent Kiriki

:clap: :clap: :clap:

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : dim. 3 nov. 2013 00:06
par Cliclac
énorme oOOo


Pour revenir à la moto, la vidéo promotionnelle est elle aussi très sympa : http://www.youtube.com/watch?v=NA8z7T3JqZk ( avec notre petit frenchy de chez Blitz dedans )

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : dim. 3 nov. 2013 09:36
par DOM'56
Kikou :P . Je la trouve très belle,mais ...chère :// le flat est amorti depuis des lustres...
Mais il y a moyen de la personnaliser et d'en faire la sienne,mais les options outre Rhin coûtent les 2 bras et les 2 yeux :cry2:
Bon dimanche,et féloches Kiriki,sur ta reprise d'un vieux Johnny :wink:
Bonne route. ;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : dim. 3 nov. 2013 23:37
par NiniLaFrime
Bien sûr que je l'ai vue OO
Comme on est sur un forum Honda (si-si, j'vous jure) je me suis abstenue d'en causer la première

Alors oui je la trouve méga-classe :lo: surtout avec le capot de selle style café-racer.
Il ne va pas falloir attendre longtemps pour en voir avec des bracelets.
Les accessoiristes vont bien sortir un carénage de tête de fourche aussi ! ou à défaut le saute-vent "classic" des R1200R s'adaptera peut-être ?

Question concept modulable c'est pas idiot :mrgreen: en revanche je n'aime pas du tout la version "monoplace, sans capot de selle".
Pour les échappements je trouve que le style "scrambler" en position haute ne va pas très bien sur cette moto.

Enfin ça me fait marrer que BMW essaie de se donner une image "WILD" en faisant appel à des préparateurs renommés et en tournant ses clips promotionnels aux USA, mais j'avoue qu'elle est chouette aussi cette vidéo... (avec le p'tit clin d’œil à la fin qui fait plaisir :P )

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 14:26
par Steve54
Je la trouve belle (sachant que la R1200R me fait de l'oeil depuis pas mal d'année).

Maintenant, je n'ai pas essayé le flat twin, c'est à voir !
Et surtout, elle pourrait être interressante dans la mesure où elle est moins chère que la moto sus-nommée, mais je crains que cela ne soit pas le cas, bien au contraire.
Je constate qu'elle apporte aussi beaucoup de désavantages (à part son desing peut être) par rapport à son ainée : pneu non tubeless, selle passager :roll: , disparition du système Télélever oOOo .
Bref, ça peut être joli, ça se vendra pour les afficionados du genre néo-rétro mais, personnellement je préfère sa devancière.

En espérant que ce modèle aura tendance à faire baisser de manière substantielle la cote de la R1200R (c'est surtout la future qui le fera...)

;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 15:50
par Rico71
Elle ne remplace en aucun cas la R 1200 R NN

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 16:09
par Steve54
Rico71 a écrit :Elle ne remplace en aucun cas la R 1200 R NN
Non, je sais bien !

Ce que je voulais dire, c'est que le client qui veut acheter un roadster flat twin chez BM aura le choix entre deux modèles.
L'un plus récent mais qui, de mon point de vue, n'apporte que des désavantages et qui sera sûrement plus cher (alors qu'il a été vendu comme le contraire, mais on verra bien). Cette "nouveauté" faisant doublon (mais pas tout à fait) fera peut être aussi descendre le prix des occasions R1200R bien que comme je le disais, la future R1200R liquide le fera davantage.

;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 17:42
par Rico71
Perso je pense pas que la nine-T sera une grosse vente chez BMW,c'est surtout une vitrine enfin perso c'est mon avis ;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 18:13
par DOM'56
Kikou :P . En y regardant de plus près,je pense que la conception de la jante permet le montage de pneus Tubeless,je crois(mais n'en suis pas sur à 100% que ça s'appelle jante à rayons concentriques),à voir....
Bonne soirée et bonne route. ;v

Re: La voilà : BMW nine T

Posté : lun. 4 nov. 2013 18:44
par Cliclac
DOM'56 a écrit :Kikou :P . En y regardant de plus près,je pense que la conception de la jante permet le montage de pneus Tubeless,je crois(mais n'en suis pas sur à 100% que ça s'appelle jante à rayons concentriques),à voir....
Bonne soirée et bonne route. ;v
Peut être. Je n'ai fais que répéter ce que j'avais lu dans un mag. De toute façon ça doit être facile à vérifier puisque je pense que ce sont les jantes de la GS non ? A moins que la GS soit en 19" ... j'ai un doute tout d'un coup :roll: