Page 1 sur 2
Nouvelle Tiger 1050 : de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 07:55
par XrForEver
Bonjour,
Je l'avais rêvé, Tromp l'a fait: relifting du Tigre 1050 vieillissant
http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... port-2013/
Vivement qu'elle soit dispo

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 07:59
par XrForEver
triumph_tiger_sport_2013__1233865-645x275.jpeg
triumph_tiger_sport_2013__1233049-2-645x275.jpeg
triumph_tiger_sport_2013_NH2-Front-3-4-Red-645x429.jpeg
triumph_tiger_sport_2013_NHM-RHS-White-645x406.jpeg
triumph_tiger_sport_2013__1237017-120x120.jpeg
Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 08:22
par DOM'56
74922_362657760499473_1467012321_n.jpg
Hello

. Superbe moto

. Et de plus,pour les premiers clients,il y a un bonus,je vous mets la photo,dépêchez vous,il n'y en aura pas pour tout le monde !
Bon week et bonne route.

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 08:53
par marco972
hello ,
je comprends mieux cette attirance pour triumph

les photos sont convaincantes
amicalement
marco
Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 09:45
par Triskell
Hoo, en voila une belle moto intéréssante, pas l'air trop lourde non plus... Reste à voir la consommation

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 09:49
par rocco
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces "hauts de gamme" chez triumph ont des commandes d'embrayage à câble ?! C'est archaïque pour moi, quand je suis passé de la 600 à câble à la mille à commande hydraulique c'est quand même un plus en confort.

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 10:09
par JGab
Et hop ! Une nouvelle remplaçante potentielle à Mimille, pour dans 2 ou 3 ans ! J'y travaille, j'y travaille !
Quand j'ai acheté la CBF, j'étais aussi très tenté par la 1050 SE, seul l'absence d'un concessionnaire sur place m'a retenu.
Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 10:10
par Triskell
Ca apporte quoi, concrètement ? De la douceur peut être, moins de résistance ?
Quand j'avais essayé la 1000 d'un ami, j'avais pas senti de différence... En même temps, j'étais resté seulement quelque kilomètres dessus ..
Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 10:33
par hf38
Il ne lui manquait que le monobras de la Speed, c'est fait !
Pour la commande d'embrayage, c'est vrai que j'ai apprécié la commande hydraulique de la 1000 après celle à câble de la 600. Mais sur les boîtes Triumph que j'ai pu essayer (Tiger 1050, Speed, Street, Tiger 800), la douceur est toujours au rendez-vous même avec une commande à câble.
Le vrai plus à l'avenir, ça sera soit le shifter, soit les gâchettes d'une boîte à double embrayage. Voui, j'assume !
Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 10:33
par jamel
Il faut attendre la fin des 100cv.... comme Jgab je patiente 3 ans ma 800 est neuve et 95 bourrins pour le poids de mon ancienne CBF600 ça me suffit.... pour l'instant

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:06
par Sousou
JGab a écrit :seul l'absence d'un concessionnaire sur place m'a retenu.
et HDM à Melle??
et pourquoi pour mettre à coté de la street, pour les balades avec Vivi... Faut la convaincre, j'ai bien de lui laisser faire les soldes ce matin...

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:24
par cyclope78
C'est vrai quelle a de la gueule

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:40
par XrForEver
Ce qui me botte surtout avec ce segment c'est la l'aisance d'un trail (position de conduite, emport) alliée à un agrément de routière (roues, freinage, ...) le tout monté autour d'un moulin qui a fait ses preuve (pour avoir une Speed, je suis amoureux de ce moulin

)
Normalement, à vérifier, mais toutes les tares de l'ancienne version en terme de tenue de route seront réglées (en fait dès le milésime 2012 déjà avec l'adoption de nouvelles suspats)
J'attends donc avec impatience les essais
En ce qui concerne le cardan, mouais, sur ma speed, je vérifié ma chaîne une fois l'an, tension tous les 2 ans à peu près, 40000km déjà avec la chaîne d'origine... Pour la petite histoire, l'été dernier on a fait le Portos en Duo, 5500km, vérification de chaîne avant départ, au retour, çà n'a pas bougé d'un pêt
C'est vrai que le cardan apporte un confort psychologique indéniable (j'y pense pas et puis j'oublie) mais en fait une bonne chaîne fait aussi l'affaire
Sinon, pour le look

Tromp a réussit son coup de patte

(je trouve)

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:40
par rocco
JGab a écrit :Et hop ! Une nouvelle remplaçante potentielle à Mimille, pour dans 2 ou 3 ans ! J'y travaille, j'y travaille !
Quand j'ai acheté la CBF, j'étais aussi très tenté par la 1050 SE, seul l'absence d'un concessionnaire sur place m'a retenu.
Pour moi pareil, la prochaine seras à 80% une Triumph: belle avec du caractère, fiable et le trois pattes jouissif et prix correct. Maintenant quand c'est une autre histoire car ma garçonnière se construit et ça coûte bonbon ...

Re: nouvelle tiger 1050: de la balle !
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:47
par JGab
rocco a écrit :Maintenant quand c'est une autre histoire car ma garçonnière se construit et ça coûte bonbon ...
Chacun ses préoccupations : moi, ce sont les études des gamins qui retardent mes projets...
Le premier est en plein dedans, la seconde commencera alors qu'il aura fini depuis peu, et elle en a pour longtemps si elle ne change pas de projet. C'est que ça coûte bonbon aussi, tout ça !...
