Page 1 sur 4

V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : lun. 2 juil. 2012 23:31
par NiniLaFrime
Et voila les nouvelles GS 2013 !!

la F650GS devient F 700 GS
la F800GS demeure F800GS
toujours avec le twin rotax de 800 cm3

Améliorations diverses, relooking et pour la première fois dans la gamme mid-size les options ESA (réglage de suspension) et ASC (anti-patinage)

la "petite" :
Image

la "grande" :
Image

et plus d'infos sur les sites spécialisés
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... bmw-f800gs
http://www.moto-station.com/article1414 ... otos-.html
http://www.moto-station.com/article1415 ... gamme.html
http://www.moto-station.com/article1415 ... sible.html

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 06:58
par XrForEver
Boaf ! Pâle copie de la Triumph Tiger! :fui: :mrgreen: :twisted: :mdr:

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 07:49
par arsouilleben
super info ! moi j'aime beaucoup ! autant les nouvelles BMW que la TIGER

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 15:30
par DOM'56
Hello :P . Merci pour l'info,moi,j'aime bien :!: Et la BMW 800GS, la Triumph Tiger 800 XC sont les meilleurs vrais trails du marché,en quelque sorte l'Africa-Twin qu' HONDA n'a jamais fait ://
Bonne route. ;v

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 18:09
par XrForEver
DOM'56 a écrit :Hello :P . Merci pour l'info,moi,...l'Africa-Twin qu' HONDA n'a jamais fait ://
Bonne route. ;v
:fui: c'est un euphémisme? Ou un lapsus? :wink:

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 19:02
par hf38
XrForEver a écrit :Boaf ! Pâle copie de la Triumph Tiger! :fui: :mrgreen: :twisted: :mdr:
Arf, grillé ! :mrgreen:
Quand il y a 12 GS et 1 ou 2 Tiger garées à un col (le Stelvio au hasard :fui: ), devinez lesquelles attirent les curieux ? 8)

Z'ont raté une bonne occase d'installer un cardan, plutôt qu'un ESA ou un contrôle de traction... Quitte à augmenter le coût de revient, et de vente...

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 19:26
par DOM'56
Pas un Lapsus XrForever :wink: . J'ai eu une AFRICA,120000kms de bonheur OO .Je me suis mal exprimé,il fallait plutôt comprendre l'AFRICA qu' HONDA n'a jamais refait,ou modernisée,actualisée :wink: .
Mais peut-être qu'un jour ils en sortiront une plus légère (j'avais le modèle 750 de 1990,241 kilos quand même),et plus puissante(60cv annoncés pour 44,5 à la roue :/// ). Mais c'était une moto EXTRAORDINNAIRE OO OO OO
Voili-voilou,et Mr HONDA,si tu me lis :fui:
Bonne route. ;v

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 22:08
par david33
Pas mal.
Je craquerai plutôt pour la 700.

mais la selle ressemble a un bout de bois ( à tester avant achat ) et budget par rapport Tiger ou VStrom, je crains le pire :D

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mar. 3 juil. 2012 23:59
par NiniLaFrime
J'ai pas compris à quoi ils ont joué avec l'esthétique de la "petite" :///

au départ elle était assez fine et fade et plaisait moins
Image

cette année ils lui ont mis la robe de la "grande", et ça lui va bien :wink:
Image

et en 2013 nouveau nom "700" et nouveau design... :| les goûts et les couleurs... je la trouve pas équilibrée, quand on la regarde de côté, l'avant (réservoir / écopes /bec) paraît atrophié par rapport au moteur et à l'arrière :x
Image

Alors OK, à côté de sa rivale NC 700 X elle a ses chances :lol: mais quand même !! oOOo


Quand à la 800, la version "de base" bénéficie essentiellement d'un relooking léger, heureusement réussi lui :sup:

hf38 a écrit :Quand il y a 12 GS et 1 ou 2 Tiger garées à un col (le Stelvio au hasard :fui: ), devinez lesquelles attirent les curieux ? 8)
ouais : et les commentaires... "tiens les Chinois se mettent aux contrefaçons de motos maintenant :shock: quels boulets ils ont mis un cylindre de trop " }-D

hf38 a écrit :Z'ont raté une bonne occase d'installer un cardan, plutôt qu'un ESA ou un contrôle de traction... Quitte à augmenter le coût de revient, et de vente...
C'est pas faux :wink:
remarque ESA et ASC sont en option, alors que le cardan oOOo
il y a bien la 800 R à chaîne et sa soeur ST à courroie........
mais là c'est un casse-tête : le cardan est pas adapté pour la 800, enfin j'imagine, parce que la chaîne doit quand même être plus pratique pour le tout-terrain... alors yaka mettre le cardan sur la routière 700 ? sauf que c'est plus du tout de l'entrée de gamme...
david33 a écrit : mais la selle ressemble a un bout de bois ( à tester avant achat ) et budget par rapport Tiger ou VStrom, je crains le pire :D
on me dit que la selle EST un bout de bois, en tout cas sur les modèles 2011 :// c'est dommage vu la qualité du reste NN

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 10:31
par Skales
+1 nini, dans un des article il parle en effet qu'une moto a cardan n'est pas envisageable pour les motos faisant du tout terrain, et apparement la F 800 GS est répandu dans les GS days.

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 18:23
par fahrenheit68
La GS1200 aussi je dirai, et pourtant elle a un cardan...

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 18:55
par Adrien B.
fahrenheit68 a écrit :La GS1200 aussi je dirai, et pourtant elle a un cardan...
La 1200 est moins utilisée que les 800 en tout terrain.

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 19:54
par fahrenheit68
Ouais m'enfin quand je croise des TT ce sont plutôt des XT ou des Katoches, rarement des GS 800, meules qui doivent tater de la boue très rarement quand même...

Zont des arguments bizarres à Munich parfois :roll:

Mais je ne leur en tiendrai pas rigueur, ça ne m'empêchera pas d'acheter une Béhème l'année prochaine :mrgreen:

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 23:02
par NiniLaFrime
c'est peut-être aussi une question de tarif si ya plus de XT que de 800 GS dans les chemins oOOo mais la GS est pourtant prévue pour :wink:
et on est d'accord on parle pas de gros enduro trialisant, vu le poids du bestiau, plutôt de pistes et chemins pas trop accidentés...

Re: V2 pour les petites GS en 2013 !!

Posté : mer. 4 juil. 2012 23:47
par JGab
En tout cas, je ne suis vraiment pas fan de ces machines... Indépendamment des qualités (évidentes) de ces bestioles, je ne les trouve pas belles. Chez Béhème, j'aime beaucoup la R1200RT et la K1300R (trop chères, cependant), mais vraiment je n'adhère pas aux GS.

Désolé de jouer la fausse note, mais ça ronronne trop, là. :mrgreen: