Page 1 sur 2
Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 20:49
par Adrien B.
Rhâââ !! ça c'est de la machine
http://www.duccutters.com/AndreasGeorgeades-v12.tpl
Et ce son
Pour ceux qui ne parlent pas et ne lisent pas l'anglais, ce type, après avoir monté des V8 Ferrari sur des motos, a eu l'idée de coupler deux moteurs V6 de Honda CBX 1000, pour en faire un V12 (ou plutôt L12 vu l'orientation) de 2 litres de cylindrée

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 21:18
par Célestin_B
Comme ça doit arracher, c't'engin !

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 21:36
par kevinlesadik
La prouesse mécanique est géniale le design et tout aussi mais à chaque fois que je vois des vieux trucs comme cela modifiés (comme les crash de belles auto/moto dans les films d'action) je me dit que ça fait chier quand même. Je parle la du legendaire moteur 6cylindre en ligne du cbx1000 (1ère moto de mon papa que j'aurais bien achetée mais trop chère

) enfin c'est quand même magnifique!
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 22:02
par Adrien B.
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est de me dire que les machines d'exception comme les CBX, NR 750, RC30, c'est fini

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 22:06
par dale91
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 22:27
par Adrien B.
Tu m'étonnes.
V4, 32 soupapes (oui, 8 pour chacun des 4 cylindres)
C'est beau, mais ça vaut plus de 50'000€ (non, la touche 0 de mon clavier n'est pas coincée)
http://www.youtube.com/watch?v=C5W_KLqdI-Y
Cadre aluminium, fourche inversée, disques flottants, étriers 4 pistons opposés, jantes en magnésium, carénages en carbone... et nous sommes en 1992
Et la RC30, assemblée avec amour...
http://www.youtube.com/watch?v=iO9YVYg4FyU
20 ans après, d'occasion ça monte à 20'000€
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 22:34
par s@ndm@n
C'est beau
Et le son est impressionant, même si son pote cameraman sort un "I don't like that sound", je comprend pas bien pourquoi, mais les mecs ont entendu des tonnes de moteurs différents, je pense qu'ils ont de quoi argumenter là-dessus
En tout cas elle est magnifique. Par contre les pots fument comme c'est pas permis

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : jeu. 19 avr. 2012 22:37
par Adrien B.
Il cause d'un souci sur l'embrayage, c'est ça le son qui ne lui plaît pas.
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : ven. 20 avr. 2012 08:53
par Cliclac
Franchement, c'est un boulot de fou ! Bravo, rien que pour la prouesse technique
Le 1000 CBX est tres prisé des amateurs de belles mécaniques. Un grand classique. Bon, il parait que le réglage des carbus est un enfer à faire mais enfin ........ on à rien sans rien hein

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : ven. 20 avr. 2012 09:19
par DOM'56
Hello

. Top machine

.Eh oui disparues NR,CBX et NR

. Sans oublier les Benelli 750 et 900 Sei et le mythique 1300 KAWA

.
Et pour info pour Dale,les câbles jaunes sont des NOLOGY,câbles hautes performances qui apportent un gain de 2cv sur toute la plage de puissance,soit plus qu'un pot qui dans le meilleur des cas les fait gagner en haut du compte-tours
Nology HotWires Spark Plug Wires and High Performance Ignition .....
Bonne route.

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : sam. 28 avr. 2012 22:33
par Surikat14
DOM'56 a écrit :Hello

. Top machine

.Eh oui disparues NR,CBX et NR

. Sans oublier les Benelli 750 et 900 Sei et le mythique 1300 KAWA

.
Et pour info pour Dale,les câbles jaunes sont des NOLOGY,câbles hautes performances qui
apportent un gain de 2cv sur toute la plage de puissance,soit plus qu'un pot qui dans le meilleur des cas les fait gagner en haut du compte-tours
Nology HotWires Spark Plug Wires and High Performance Ignition .....
Bonne route.

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un câble d'allumage te fasse gagner des chevaux... Au mieux, il te permet de ne rien perdre.
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : dim. 29 avr. 2012 00:15
par Tibule
Et en plus il n'a même pas de selle confort.
Décidément pas un truc de Suricate!
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : dim. 29 avr. 2012 10:23
par DOM'56
Hello

. Ben oui,Surikat,toutes les motos un tant soit peu préparées ont des câbles hautes performances,avec en général les bobines qui vont avec et aussi les bougies tip-top
Comment ça te fait gagner de la puissance,je ne sais pas,suis pas assez calé en électricité

,mais Adrien s'il lit ce post pourra en dire plus
En tout cas j'ai un article de Moto-Mag sur les bougies,ils ont testé qq motos(de mémoire 600 Fazer,850 TDM,1000 Fazer,1000R1)entre autre,avec leurs bougies d'origine et des Iridium ensuite,au niveau consommation les montes d'origine sont plus économes que les Iridium jusqu'à 130km/h,et à partir de 130,les iridium font consommer de 0,3 à 0,6 litre de moins

. De là à te dire pourquoi,mystère(pour moi!!)
Voili-voilou,il n'y a plus qu'à attendre des explications des balaises en électricité du fofo
Bon week et bonne route.

Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : dim. 29 avr. 2012 11:54
par Surikat14
DOM'56 a écrit :Hello

. Ben oui,Surikat,toutes les motos un tant soit peu préparées ont des câbles hautes performances,avec en général les bobines qui vont avec et aussi les bougies tip-top
Comment ça te fait gagner de la puissance,je ne sais pas,suis pas assez calé en électricité

,mais Adrien s'il lit ce post pourra en dire plus
En tout cas j'ai un article de Moto-Mag sur les bougies,ils ont testé qq motos(de mémoire 600 Fazer,850 TDM,1000 Fazer,1000R1)entre autre,avec leurs bougies d'origine et des Iridium ensuite,au niveau consommation les montes d'origine sont plus économes que les Iridium jusqu'à 130km/h,et à partir de 130,les iridium font consommer de 0,3 à 0,6 litre de moins

. De là à te dire pourquoi,mystère(pour moi!!)
Voili-voilou,il n'y a plus qu'à attendre des explications des balaises en électricité du fofo
Bon week et bonne route.

C'est parce que je bosse dans la conception moteur que je suis étonné ; d'autant plus étonné des conclusions de l'article MotoMag. L'iridium n'étant pour moi là que pour assurer la longévité de la bougie. As-tu la possibilité de scanner l'article ?
En attente d'autres avis.
Ceci étant, sacré boulot que ce V12 !!
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Posté : dim. 29 avr. 2012 12:34
par DOM'56
Hello

. Désolé,pour l'instant,je n'ai pas retrouvé l'article

.Mais la conclusion(droit de réponse donné par le fabricant) était que les bougies hautes performances donnaient tout leur potentiel sur une moto en full

ou sur des moteurs préparés
Si je retrouve,je vous tiens au....courant
Bon week.
