Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Effrayant!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
Localisation : saint maur des fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le 48eme ronin » ven. 19 mai 2006 00:36

Vendredi 28 avril, Jérôme Birault, 32 ans, motard de l’escadron de gendarmerie mobile de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher, 41), était tué en service et son collègue de patrouille blessé par un automobiliste. C’est hélas un « classique » refus de priorité qui est la cause de cet accident.

Aux obsèques du gendarme tué, à Joué-lès-Tours (Indre-et-loire, 37) le 3 mai, deux ministres étaient présents. Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, lui ont rendu hommage.
L’occasion pour le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy de reconnaître les risques qu’encourent les motards de la gendarmerie dans l’exercice de leurs fonctions, en raison de leur vulnérabilité sur deux roues.

Il serait souhaitable qu’il en fasse de même avec les motards civils et qu’il appuie son homologue des Transports dans sa volonté affichée d’augmenter la prise en compte des deux-roues motorisés sur la route.
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 19 mai 2006 11:03

le 48eme ronin a écrit :Il serait souhaitable qu’il en fasse de même avec les motards civils et qu’il appuie son homologue des Transports dans sa volonté affichée d’augmenter la prise en compte des deux-roues motorisés sur la route.
;)

C'est toujours triste de voir un motard tué sur la route... mais qu'il soit flic ou pas ne change rien....

Messieurs les ministres, si vous vous déplacez pour un gendarme à moto tué, déplacez vous pour tous les enterrements de motards... :oops:

ça ferait peut-être avancer un peu les choses...

Tigrou, attristé de voir un motard tué, quelle que soit sa profession...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » ven. 19 mai 2006 11:34

Toute mes pensés von as ces motards :|

Motard dans l'âme, motard pour la vie :!:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » ven. 19 mai 2006 13:04

Malheureusement ce sont des risque qui ne sont pas minim en deux roues.

Mais que nous soyons, gendarme, boulanger ou vendeur nous sommes tous égaux pourquoi se déplacer pour certain et pas pour d'autre.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui va ce passer pour l'automobiliste ?

Mes pensées sont tournée vers les familles de motard tué par des automobilistes.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » ven. 19 mai 2006 14:17

Noter que ce type de comportement n'est pas nouveau. Dans les années 70, mon beau père s'est fait foutre par terre, au guidon d'un 400 4 pattes je crois, par un conducteur qui "n'aimait pas les motards" et a donc volontairement fait un écart. S'il sait cela c'est parce que le conducteur s'est arrêté pour le lui dire. Puis il est reparti. Ayant une main en écharpe, pas moyen de le suivre évidemment. La bêtise n'a pas attendu le XIXème siècle pour surgir au coin de la route.

Ceci étant, je constate tous les jours que la majorité des automobilistes est plutôt cool avec les motards, et je ne m'en plains pas.
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » ven. 19 mai 2006 14:35

ufoot a écrit :Ceci étant, je constate tous les jours que la majorité des automobilistes est plutôt cool avec les motards, et je ne m'en plains pas.
Enfin un une remarque réaliste concernant les automobilistes. :D

Au final, je crois que, toutes proportions gardées, il existe autant de c**s en voiture que de c**s en moto.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » ven. 19 mai 2006 14:51

Y'a aussi des c**s chez les motards, faut dire y'en a un peu partout, mais j'ai jamais entendu parler d'un motard qui avait renversé volontairement un automobiliste... :roll: quelqu'un peut etre?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre