Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par Adrien B. » jeu. 10 nov. 2011 23:12

En fait, c'est une Deauville dont on a enlevé le côté "moche" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par MetalmicA » jeu. 10 nov. 2011 23:45

Même avis ! J'y ai pensé également ! Y a juste le range casque qui est intéressant... 15 litres bof...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par nicopiano » jeu. 10 nov. 2011 23:55

En fait si on calcule, le rapport poids/puissance est un peu meilleur qu'une Deauville. ( c'est moins puissant mais c'est plus léger...)

Personnellement je trouve qu'Honda fait des choix stratégiques très novateurs et assez pragmatiques.
Si on considère qu'il n'y a pas de mauvaise moto mais qu'il y a une moto pour chaque usage, et bien Honda nous propose une machine pour chaque usage, du plus utilitaire au plus sportif.
J'ai acquis il y a peu une Deauville 650 de 2002 pas chère, après une révisions maison en profondeur, elle fonctionne très bien et m'apporte une pleine satisfaction pour rouler dans le trafic parisien entre les files, quand il froid (elle a des déflecteurs de mains et de pieds, une bulle haute) qu'il pleut et que je suis fatigué. C'est une moto qui freine bien et qui tient bien la route.
Je garde ma VFR 800 FI car c'est une super moto mais dont je ne peux pas profiter dans certaines conditions. Je fais beaucoup de longs trajets utilitaires, et avoir 106 cv quand il fait froid, qu'il pleut, et que c'est la nuit, ben franchement je préfère la Deauville. Et je prends le VFR quand les conditions sont favorables. Le plaisir de conduite est évidemment incomparable.

De même j'ai rencontré un motard qui roule en VFR 1200 DCT et qui en est hyper satisfait: toujours le bon rapport sans y penser, pas de secousses aux passages de rapports pour le passager, et il a avoué torcher un R1 en full sur 400 mètres départ arrêté, tout simplement parce qu"avec le DCT, il a plus de traction que le R1 qui lève et perd plus de temps entre les rapports.
Honda est la seule marque à proposer des motos "pragmatiques": juste ce qu'il faut où il faut, et ça correspond pile poil à l'usage qu'on en fait. Cette NC700S est intéressante pour qui veux une moto pas chère, qui lui apporte un côté pratique, pas de puissance superflue pour le trafic des grandes agglomérations...

En fait Adrien a tout résumé: c'est une Deauville sans le côté moche! parce que c'est vrai que ma Deauville... Ben elle me fait pas vibrer (en gros je concède qu'elle est moche) mais purée qu'est-ce qu'elle est pratique!!!

Avatar du membre
LORAN
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par LORAN » ven. 11 nov. 2011 01:03

A propos de moche ils ont gardé les même pots moches que ceux de nos CBF 2010. Vivement que je monte un Leo Vince Carbone :lo:
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par NiniLaFrime » ven. 11 nov. 2011 23:56

Eh bien le voila le fameux roadster honda à twin 700cc :!:

J' espérais une CB500 boostée et modernisée, me voila un peu déçue.
Moins de chevaux que sur ma 500
Simple disque à l'avant
Même poids malgré un réservoir qui fait 5 L de moins
Esthétique bizarre avec cet espèce de cadre berceau
Cette moto reste dans la catégorie basique, et je crois que c'est vraiment la digne évolution de la CBF 600, avec une polyvalence rare sur le marché actuel,
maintenant personnellement je cherche quelque chose de plus nerveux pour faire suite à ma 500.................

Quand à la version trail... encore une tentative de truc - machin - bizarre... pour tenter de remettre un pied sur ce créneau (africa twin, transalp) ... mais voila les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original

Bon.
je vais aller tanner mon concess pour savoir quand il les aura |||
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par Cliclac » sam. 12 nov. 2011 00:24

Ca sert à quoi de faire un moulin qui consomme rien si c'est pour mettre un reservoir qui contient rien non plus ..... ???!!
Je leur mettrais des baffes moi à tous ces ingénieurs des fois :evil: :mrgreen: :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par Rico71 » sam. 12 nov. 2011 09:09

Ca doit manquer de pêche :cry:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par hf38 » sam. 12 nov. 2011 22:29

NiniLaFrime a écrit :les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original
Mais au moins on arrive à monter dessus :twisted:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
doudou1118
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 21:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N 2006 NOIRE
Localisation : Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par doudou1118 » sam. 12 nov. 2011 22:53

Pratique et bien pensé le rangement dans le faux réservoir, ça évite de se trimbaler le casque.....
Ceci dit, c'est dommage de supprimer les compteurs analogiques.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par NiniLaFrime » sam. 12 nov. 2011 23:14

hf38 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original
Mais au moins on arrive à monter dessus :twisted:
Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?


Question autonomie, les gars, 400km pour une moto c'est quand même pas mal OO
dites vous que c'est l'autonomie de ma bagnole OOO
et plus du double de l'autonomie d'une Ducati (au hasard) }-D

ou sinon, vous n'avez qu'à atteler une remorque citerne :lol:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par david33 » dim. 13 nov. 2011 08:32

NiniLaFrime a écrit :Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?
No souci, no stress, moi je l'ai essayé: super bécane.

Vrai machine à bouffer du chemin et du bitume mal entretenu avec la patate qui va bien.

Alors pour l'essai:

Tu montes sur la moto béquillée, tu te fais aider par un poto pour la redresser et partir.

Si en toute, tu croises un feu, et qu'il n'y a pas de trottoir coté droit pour poser le pied, tu le crames

Tu t'arrêtes pas avant le retour à la concession, et surtout que le poto qui t'a aidé à partir soit synchro, pour remettre la béquille en place à l'instant exact du stoppy.

Tu descends, et la 1ère question que tu poses au vendeur souriant: combien le kit de rabaissement, parce que c'est trop de la balle cette mob }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par syfranda » dim. 13 nov. 2011 09:35

david33 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?
No souci, no stress, moi je l'ai essayé: super bécane.

Vrai machine à bouffer du chemin et du bitume mal entretenu avec la patate qui va bien.

Alors pour l'essai:

Tu montes sur la moto béquillée, tu te fais aider par un poto pour la redresser et partir.

Si en toute, tu croises un feu, et qu'il n'y a pas de trottoir coté droit pour poser le pied, tu le crames

Tu t'arrêtes pas avant le retour à la concession, et surtout que le poto qui t'a aidé à partir soit synchro, pour remettre la béquille en place à l'instant exact du stoppy.

Tu descends, et la 1ère question que tu poses au vendeur souriant: combien le kit de rabaissement, parce que c'est trop de la balle cette mob }-D


T'as super bien résumé :mdr:

;v

Axelon
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 9 août 2011 15:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par Axelon » dim. 13 nov. 2011 13:16

Je trouve que 15 litres ça va bien étant donnée la consommation annoncée, et surtout le faux réservoir qui permet de mettre un casque OO

Par contre la bête fait 230kg tout pleins faits et ils ont mit un seul disque à l'avant, la blague :roll:
Un peu juste 47ch...

Dommage ça aurait pu être sympa.

Avatar du membre
aligator427
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par aligator427 » dim. 13 nov. 2011 13:37

doudou1118 a écrit : Ceci dit, c'est dommage de supprimer les compteurs analogiques.

Complétement d'accord avec toi !

...sont vraiment trop laids ceux-là...comme la moto d'ailleur !

Avatar du membre
jpb57
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
Localisation : METZ à +/- 10kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Message par jpb57 » lun. 14 nov. 2011 08:23

Elle me fait sourire cette Honda, on dirait mon ex-moto, la BMW scarver: 50cv, réservoir sous la selle de 15 litres, rangement dans le faux réservoir, drôle de look oOOo , 1 seul disque à l'avant (mais c'est pas grave) et conso de chameau ( 4 L/100 pour le mono 650 BMW).

Par contre, 50 cv avec du couple me permettait de suivre une Fazer sur route: pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler un BAR.... GAZZZZZZZ :P
Dommage, pas de cardan ou de courroie pour les roules-tous-les-jours...

Bonne route @ tous
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Répondre