Oué MDR ! C'est un vrai poireau ce conducteur avec sa 125 ! Y sait pas prendre ses virages !
Ça me rappelle l'absence d'aisance ou plutôt les difficultés qu'ont certains baristes avec leurs 125 qu'on peut voir lorsqu'il fait beau...

Evidemment il s'agit d'un constat avec les utilisateurs de 125 non formés donc d'avant la réforme.
Une fois j'étais en bar avec ma nana, on suivait une 125 Custom avec une nana au guidon (ça n'a pas d'importance, enfin peut-être que si), bref, elle avait une trajectoire typiquement "boite à roue" dans les virages et lorsqu'elle a croisé un motard en gros cube, elle a bien pris le temps de déployer sa main et de bien montrer qu'elle faisait un V avec l'index et le majeur en prenant bien soin d'avoir la main à la verticale, tout cela dans un geste ample et lent. Je fus assez moqueur je dois avouer.

En plus si mes souvenirs sont bons, le motard ne lui avait même pas répondu...
Une autre fois également j'étais en voiture, je n'avais pas le permis moto encore, y a un Custom 125 (décidément) devant moi qui avait réussi à caler en plein rond point, le mec avait du bien se faire peur puis qu'il avait un peu d'angle et s'était rattrapé comme il a pu pour la tenir droite (tout ça en catastrophe).
Un autre exemple, un quarantenaire qui passait son permis en même temps que moi et qui, après un échec au plateau, nous avait dit, par rage, qu'il en avait plus rien à faire du permis et qu'il frotterait dorénavant comme un malade en virages... Ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire puisqu'il n'avait pas les notions de physique du déplacement moto et de l'aptitude à la maniabilité.
Quelques exemples vécus comme ça, ça n'a rien de méchant, ni de moqueurs...
Alors entre certaines personnes en 125 qui manquent d'agilité et certains jeunes en scoot qui prennent des risques inconsidérés... y a un p'tit fossé quand-même !
