Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » jeu. 25 août 2011 20:49

FRERE TUCK a écrit :Etant un parisien de naissance avec l'expérience du périph, je me dis qu'aux heures où tout le monde roule, on atteind jamais les 80 voire les 30... Alors si cela peut fluidifier plutot que de faire de l'accordeon.
Faut pas jeter le bb avec l'eau du bain, cela mérite reflexion...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais jusqu'à un certain point seulement. Il existe des systèmes de régulation de trafic basés sur des limitations variables à panneaux lumineux. Ca existe et fonctionne près des grandes villes en Angleterre, et c'est efficace.
Il y en a aussi chez nous, sauf que chez nous ils associent un autre paramètre au système : la connerie humaine.

Là où en Angleterre ils réduisent progressivement la limitation vitesse lorsque l'on se rapproche d'un ralentissement (de façon à ne pas pénaliser le trafic en amont où seraient pris ceux qui sortiraient avant le bouchon), et où la route retrouve sa vitesse normale lorsque le trafic est fluide ; chez nous ils abaissent la vitesse en permanence (exemple à Grenoble avec du 90 km/h sur l'A48, une 2x 3voies) lorsque le trafic est fluide, alors qu'en amont ça arrive à 110 km/h quelles que soient les circonstances ; et lorsqu'il y a un bouchon, même 7 km plus loin sur la rocade, ben on limite à 50 km/h... résultat le bouchon qui auparavant se provoquait sur l'A480 à partir de la sortie Grenoble Centre aux heures de pointe, se produit maintenant à partir de Saint-Egrève, 7 km en amont. Du coup, ceux qui avant continuaient direction Porte de France sur l'A48 et ne se tapaient des bouchons qu'à la Porte de France, ben maintenant ils ont le bouchon à Saint-Egrève puis à Porte de France...
Bien vu... bande de cons ! :nerv:

Suis pas prêt de lâcher ma moto, moi.
Image

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par phillo69 » jeu. 25 août 2011 20:52

autre chose

oh, je vous avais pas vu :aie:
http://www.youtube.com/user/mehdiator#p/u/0/HE8hVBQjmUM :nerv: :nerv: :nerv:
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Célestin_B » jeu. 25 août 2011 21:48

Adrien B. a écrit :
FRERE TUCK a écrit :Etant un parisien de naissance avec l'expérience du périph, je me dis qu'aux heures où tout le monde roule, on atteind jamais les 80 voire les 30... Alors si cela peut fluidifier plutot que de faire de l'accordeon.
Faut pas jeter le bb avec l'eau du bain, cela mérite reflexion...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais jusqu'à un certain point seulement. Il existe des systèmes de régulation de trafic basés sur des limitations variables à panneaux lumineux. Ca existe et fonctionne près des grandes villes en Angleterre, et c'est efficace.
Il y en a aussi chez nous, sauf que chez nous ils associent un autre paramètre au système : la connerie humaine.

Là où en Angleterre ils réduisent progressivement la limitation vitesse lorsque l'on se rapproche d'un ralentissement (de façon à ne pas pénaliser le trafic en amont où seraient pris ceux qui sortiraient avant le bouchon), et où la route retrouve sa vitesse normale lorsque le trafic est fluide ; chez nous ils abaissent la vitesse en permanence (exemple à Grenoble avec du 90 km/h sur l'A48, une 2x 3voies) lorsque le trafic est fluide, alors qu'en amont ça arrive à 110 km/h quelles que soient les circonstances ; et lorsqu'il y a un bouchon, même 7 km plus loin sur la rocade, ben on limite à 50 km/h... résultat le bouchon qui auparavant se provoquait sur l'A480 à partir de la sortie Grenoble Centre aux heures de pointe, se produit maintenant à partir de Saint-Egrève, 7 km en amont. Du coup, ceux qui avant continuaient direction Porte de France sur l'A48 et ne se tapaient des bouchons qu'à la Porte de France, ben maintenant ils ont le bouchon à Saint-Egrève puis à Porte de France...
Bien vu... bande de cons ! :nerv:

Suis pas prêt de lâcher ma moto, moi.
Ah bon !?! C'est limité à 90 km/h !?! :shock: C'est pas pour les skateboards ???
Moi, en voiture comme à moto, j'suis toujours à 110 km/h voir plus et j'ai jamais de bouchons }-D
;v

Image Image

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par syfranda » ven. 26 août 2011 07:02

Une mesure de plus dans le plan de "rigueur" du gouvernement...
Rigueur bien évidement pour nous ....
Voyez le côté positif, Paname à 30 km/h ça peut être sympa comme visite. :mdr:
Quel bande d' ::grrr::
;v

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JF31 » lun. 29 août 2011 11:35

JF31 a écrit :
FRERE TUCK a écrit :Ce C.. de président de cette assoc a tenu le même discours sur Europe 1 en direct.
J'ai signalé ce discours sur motomag.com en demandant à la Fédé que ce monsieur précise sa pensée !
Très bien !! n|nn
J'avais pensé demander des explications à la rédactrice du communiqué, mais cela marquera d'avantage si ça vient de Motomag :clap:
Tiens-nous au courant si tu as des infos ! ;v
Hello Frere Tuck
As-tu eu des infos de motomag suite aux communiqués scandaleux de 40 millions de consommateurs et autres ?
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par FRERE TUCK » lun. 29 août 2011 12:03

Non rien malheureusement....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par julio » lun. 29 août 2011 15:06

:mdr: l'essence, ça coute cher, la vitesse tue, bon bah on va redresser l'économie et sauver des vies : on va limiter le perif à 70... Aux heures de pointe, aucune portion de cette route ne permet d'atteindre les 70, alors que quand c'est fluide, rouler à 80 sur une 4 voies est déjà une tanée, quel serait l'intérêt de baisser à 70 ? Limiter le bruit ? au lieu de faire chier les automobilistes, il suffirait de refaire un peu le périf et éviter les gros raccords de bitume qui font un bruit dingue...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » jeu. 8 sept. 2011 19:17

Mail reçu aujourd'hui de la ligue de défense des conducteurs :

Cher ami conducteur,

Remplacer les panneaux par des radars affichant notre vitesse est une mesure aussi ridicule que coûteuse !

Chacun de ces "radars pédagogiques" coûtera, selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, pas moins de 10 000 euros. Avec 4 000 de ces machines prévues dans les mois à venir, la facture s'élève donc déjà à 40 millions d'euros. Il faut ajouter à cela le coût d'enlèvement des panneaux initiaux, qui se chiffre selon les estimations entre 5 et 12 millions d'euros. Sans compter les frais d'entretien annuels de ces nouvelles machines...

Il serait de toute évidence bien plus simple - et gratuit ! - de laisser tout simplement les panneaux existants. C'est pourquoi les conducteurs restent mobilisés pour faire face à cette mesure aberrante et multiplient les actions :

1. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise des manifestations les 10 et 11 septembre prochain. Voici les points de rassemblements : http://www.ffmc.asso.fr/uur/manifs.html

2. La Ligue de Défense des conducteurs fait submerger les Préfets de cartes "Ne démontez pas les panneaux d'annonce des radars".

C'est en effet aux Préfets que revient la charge de remplacer les panneaux signalant les radars par les radars pédagogiques : les conducteurs de leur département doivent leur monter qu'ils s'opposent farouchement à cette mesure ! Voici la liste des Préfectures où envoyer la carte :

Liste des préfectures

C'est en agissant sur tous les fronts que les conducteurs pourront obliger les pouvoirs publics à maintenir définitivement les panneaux signalant les radars.

Alors par avance, merci de votre participation !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par RICKO » mar. 27 sept. 2011 19:40

Nos dirigeants s'inspirent des shadocks!!!! :shock: :mdr:

http://blogs.motomag.com/concertation2R ... ie-shadock

Je ne me rappelait pas de toutes les devises......excellent retour dans le temps :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » mer. 28 sept. 2011 21:33

vinette a écrit :Mail reçu aujourd'hui, de la ligue de défense des conducteurs... :///

"Cher ami conducteur,
Vous devez agir de toute urgence.
La Mairie de Paris vient de demander officiellement à la Préfecture de Police de diminuer la limitation de vitesse sur le périphérique à 70 km/h, de jour comme de nuit, au lieu de 80 actuellement.
C'est la première phase du plan anti-voiture préparé par les élus parisiens :

A terme, vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique
Limitation de vitesse à 30 km/h dans tout Paris intra-muros
Fermeture des voies sur berges, seul axe direct Est/Ouest de la capitale

Si tous les conducteurs de la région ne se mobilisent pas dès maintenant, nous laissons le champ libre à la Mairie de Paris pour mettre ce plan à exécution.
Vous vous imaginez vous trainer à 50 km/h sur trois voies, parfois quatre, lorsque le trafic est fluide ?
C'est insensé !
Nous devons tuer ce plan dans l'oeuf, c'est pourquoi je vous demande de signer dès maintenant votre pétition au Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Il est inadmissible qu'il veuille encore pénaliser les millions de Parisiens et Franciliens qui ont besoin de prendre le périphérique pour travailler, se déplacer, etc... Et qui ne pourront même plus profiter des rares moments où le trafic n'est pas congestionné !
Que vous soyez utilisateur quotidien, régulier ou occasionnel du périphérique, vous êtes directement concerné par ce projet, c'est pourquoi je vous demande de signer au plus vite votre pétition à Bertrand Delanoë.
Et s'il vous plait, transférez cet email à tous vos contacts qui pourraient être intéressés.
Nous devons récolter le plus de signatures possible pour faire barrage à ce projet scandaleux !
Je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs "


REVOLUTION !!!! :nerv:
Ne pas gobé leurs idioties, sur Bordeaux ils ont eu le même discoure, on va baisser la vitesse de 110 à 90 sur la rocade comme ça moins de pollution, moins de bouchon, moins d'accident. Ils ont voulu faire un test durant 2 mois... ils ont fait ça en juillet et aout. Alors oui forcément il y avait moins de bouchon, comme tout les ans en juillet et aout.

Donc en septembre ils ont définitivement adopté les 90 de rigueur. Et depuis il n'y a jamais eu autant de bouchon, quant aux accidents, il y en a en moyenne toujours tout les jours.

Par contre ils en ont profité pour mettre 2 autres radars à 90, et ils ont vraiment bien marché les premiers mois tout le monde se faisant avoir.
... donc c'est toujours pareil, rapporter plus d'argent sous couvert d'excuse pour que le "bon peuple" marche.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hackerouvert » mer. 28 sept. 2011 22:42

Tiens c'est marrant, à Montauban ils viennent de passer la rocade à 90 et d'après le journal du coin, il va y avoir un nouveau radar sachant différencier le 90 d'une voiture et le 80 d'un camion qui va être mis en place, en plus de celui qui existait déjà, qui lui ne sait pas différencier (d'ailleurs c'est peut-être déjà mis en place, ça date d'y a une semaine, pour ça on sait être rapide).
Bah oui, parce que c'est bien connu, c'est la faute aux camions qui roulent à 90 en n'obligeant pas tout le monde à les doubler s'il y a des accidents...

Et puis la bagnole de flics qui prend les infractions au radar mobile elle l'a souvent fait où ? En bas de la seule grosse descente, celle où à 110 t'es pile pédale d'accélérateur relachée en voiture. Résultat ils vont probablement avoir bien de la maille en plus dans les semaines qui viennent, d'ici que tout le monde prennent l'habitude de freiner stupidement pour éviter le nouveau danger qu'on nous a pondu.
Ou alors on prendra tous l'habitude en voiture de la prendre en quatrième cette descente, bah oui, des fois que le 90 baisse réellement les émissions de polluants...

Bon l'avantage c'est peut-être qu'on distinguera mieux les cervidés qui se trimballent au milieu de la rocade et tuent des gens la nuit, ou pas... au lieu de mieux sécuriser les abords on met des jolis panneaux "attention à ta gueule, y a du cerf dans le coin" ou "paye ton coup à boire, aujourd'hui c'était 90".

Pis un jour on nous dira que 90 c'était plus adapté pour les véhicules à boîte 4, que c'est à 70 qu'ils consomment moins ou je ne sais quelle connerie, et que ceux qui ont payé une boîte six n'ont qu'à aller l'utiliser ailleurs (on n'en a pas je précise, mais c'est complètement anti-évolution technologique tout ça).

Bon heureusement en moto on a du frein moteur du vrai et une poignée de gaz qui sait se faire précise, au milieu de tout ce bordel c'est pas de trop

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par MetalmicA » mer. 28 sept. 2011 23:03

Oué... de toutes façons par chez moi, après Brabois pour ceux qui connaissent, il y a une grosse descente en S, limité à 90 pour les bars et 70 pour les camions, y a déjà eu des accidents d'ailleurs... de camions renversés par exemple...

Le bon sens voudrait qu'il y ait un radar dans cette zone... Hé bah non ! C'est très logique tout de même... :fui:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » mer. 28 sept. 2011 23:20

hackerouvert a écrit :Bon heureusement en moto on a du frein moteur du vrai et une poignée de gaz qui sait se faire précise, au milieu de tout ce bordel c'est pas de trop
Une poignée de gaz précise ? ah ben on doit pas avoir la même moto... moi j'ai que deux crans : on/off. :vol:
Et puis sur un filet de gaz, suis déjà au delà de 110, alors... :fui:
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par julio » jeu. 29 sept. 2011 09:39

Adrien B. a écrit :Et puis sur un filet de gaz, suis déjà au delà de 110, alors... :fui:
Si c'est le même genre de filets de gaz que sur les télésièges, je comprends bien le problème :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hackerouvert » jeu. 29 sept. 2011 17:02

Adrien B. a écrit :Une poignée de gaz précise ? ah ben on doit pas avoir la même moto... moi j'ai que deux crans : on/off. :vol:
T'as bidouillé le coupe-circuit pour t'en servir de plein-gaz / coupure ? :P

Répondre