Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Dridri » ven. 20 mai 2011 21:29

Nous on nous a interdit de prendre la route sans blouson et gants au minimum avec bottes très très recommandées à l'auto-école. Si le gars se latte (surtout qu'il apprend à conduire une moto) ça va être mauvais.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 20 mai 2011 21:34

Dridri a écrit :En même temps le gars est un récidiviste qui a failli tuer deux personnes l'année dernière et qui n'avait plus le permis. Il a tué un gamin de 4 ans en roulant selon lui à 80 (donc au moins 100 en vrai) dans une rue aux abords d'un jardin d'enfants. La loi prévoit 10 ans de prison dans ce genre de cas, j'espère qu'il va les prendre et ferme.

Je ne pense pas que ce genre de chose serve la campagne du gouvernement dans la mesure où ça ne plaide pas vraiment en faveur de leurs mesures qui ne sont pas concernées dans ce cas précis. De plus, on voit quand même assez souvent ce genre de drame à cette heure de diffusion.

Et puis bon.... je vois un enfant tué.... un avertisseur de radar..... comparons ce qui est comparable...
...m'enfin, tu commences ta transformation en amibe }-D .

Je ne te parle pas de comparer, mais de se réveiller face aux moyens utilisés pour nous faire gober tout ce qu'ils veulent.
Combien de personnes vont se dire suite à ça." C'est triste, c'est vrai, il faut rouler moins vite... ils ont raisons de durcir les lois" et du coup le message est passé, peu imorte les lois derrière, si au travers de cela ils ont réussi à convaincre de serai-ce que 10 personnes, ils ont réussis.

Et si ce n'est pas le cas avec ce message, à force de message de la sorte, de ressasser, radoter, rabâcher ces messages, beaucoup de personnes se mettent à penser comme ça, à adhérer.... ils sont forts.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » ven. 20 mai 2011 21:35

+1 évidemment...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 20 mai 2011 21:37

RICKO a écrit :Je viens de croiser une "moto-école", le gars était en tee-shirt (manches courtes), jean's, basket, sans gants oOOo !!!!!
Je me souviens sur le plateau, le monitor voit arrivé un nouvel élève pour sa première leçon, petite chaussure d'été, T-Shirt, short.... le monitor lui a dit, bon je ne sais plus exactement les mots mais quelque chose du genre: "sois tu changes, sois tu t'en vas."

Et bien l'élève à changé de moto-école....
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
S3b
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Localisation : Meulan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par S3b » ven. 20 mai 2011 21:39

+1 pour dridri

je ne pense pas que c'était de la propagande suite à ce qui nous amène à nous ulcérer.
Les accidents de ce type, TF1 en un annoncés 3 (avec celui-ci) en quelques mois si je me souviens bien et tous étaient des récidivistes !!
vinette a écrit :
RICKO a écrit :
Skales a écrit :Ce n'était pas le moniteur qui ramene la moto depuis le plateau au garage de l'auto-école?
La voiture avec le moniteur au volant suivait derrière en pleine ville :shock:
Ca c'est un truc que mon moniteur n'acceptait pas. De même, les baskets le jour du permis, il faisait comprendre d'une part que c'était mal vu par l'inspecteur, et d'autre part que outre l'inspecteur qui évalue une conduite à un instant T un jour J, ne sera plus là ensuite, et qu'on fait les choses pour sa propre sécurité.
J'ai déjà vu pour ma part aussi, des gamins en leçon de scooters en auto-école, sans gants. Je serai la monitrice, ils retourneraient à la maison sans leçon prise... Hop là, circulez ! :evil:
Tout à fait d'accord.
Et pour l'annecdote, lors de mon passage à l'examen de la circulation moto, j'avais mes chaussures montantes furigan avec protection des maléoles et l'inspecteur m'a demandé si c'était quelqu'un qui me les avaient prêtées ou si c'était les miennes. Donc ils font attention à tout !
à mon avis tu te ramènes en jaune fluo de la tête au pied et tu l'as direct maintenant :wink:
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Dridri » ven. 20 mai 2011 22:03

Je comprends ton point de vue Pack33 mais je ne pense pas que cela fasse partie de cette campagne dont tu parles (et dont je ne nie pas l'existence) tout simplement parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec les faits pour lesquels ces nouvelles lois apparaissent. La problématique n'est pas la même entre un usager qui roule à 110 au lieu de 90 et un récidiviste sans permis qui tue un gosse, à mon sens.

Ce n'est pas si "évident" que ça pour moi....
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
plolit
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par plolit » ven. 20 mai 2011 22:14

cowboy69 a écrit :
Pack33 a écrit :Je trouve cela vraiment honteux, clairement les médias veulent influencer, et là complètement ouvertement, l'opinion publique en faveur de l'état. Il est évident que les convictions politique du président de cette chaine, ces relations avec les très hauts placés n'ont rien à voir avec cette désinformation.
c'est exactement le même principe avec les émissions chocs genre Enquete Exclusive ou les trucs du genre...

c'est du chiqué, ça ne vaut plus le coup de regarder ce genre d'émission ou de JT.

Si tu veux t'informer sur les actualités, la meilleure facon reste à mon avis internet et des sites genre lemonde.fr ou 20minutes. Comme ça, tu fais ton choix sur les infos que tu veux savoir.

mais il est clair que les JT d'aujourd'hui sont quand même vachement orienté... :evil:

+1 C'est clair... au moins sur le net tu n'as pas droit à la petite musique de fond qui oriente de manière sournoise et parfois subliminale ta façon de réagir au reportage que tu es en train de regarder, faites l'essai, repassez vous le reportage du "cannibale de Rotenbourg" qui doit trainer sur le net et mixez le avec une musique de Benny hill, ce monsieur va paraitre beaucoup plus digeste :mdr:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » sam. 21 mai 2011 09:39

Dridri a écrit :Je comprends ton point de vue Pack33 mais je ne pense pas que cela fasse partie de cette campagne dont tu parles (et dont je ne nie pas l'existence) tout simplement parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec les faits pour lesquels ces nouvelles lois apparaissent. La problématique n'est pas la même entre un usager qui roule à 110 au lieu de 90 et un récidiviste sans permis qui tue un gosse, à mon sens.

Ce n'est pas si "évident" que ça pour moi....
Disons que l'on ne peut pas être certain que le rapprochement était voulu, mais le compte y est : un récidiviste, plus de permis, et il roule encore, le message est donc clair, si des criminels en puissance hantent nos routes c'est donc que la répression n'est pas assez forte. A aucun moment il n'est dit que la répression se trompe de cible et que c'est précisément ce genre d'individus qu'il faut retirer de la circulation et non l'usager de la route lambda qui, parce qu'il n'avait pas les yeux rivés sur son compteur, a dépassé de quelques km/h la sacro-sainte vitesse imposée.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hf38 » sam. 21 mai 2011 09:53

Pack33 a écrit :Je regarde le 20h sur TF1
En ce qui me concerne, la touche "1" de la télécommande est quasi-neuve. Si ça intéresse quelqu'un...
vinette a écrit :Je serai la monitrice, ils retourneraient à la maison sans leçon prise... Hop là, circulez ! :evil:
Les moniteurs et monitrices de ma moto-école étaient comme tu dis. Ils avaient quelques paires de gants en dépannage sinon, c'était retour-maison. Tolérance juste pour les baskets, hors exam, et à condition de faire bien rentrer les lacets.
Pack33 a écrit :Et si ce n'est pas le cas avec ce message, à force de message de la sorte, de ressasser, radoter, rabâcher ces messages, beaucoup de personnes se mettent à penser comme ça, à adhérer.... ils sont forts.
Je crois même pas qu'ils en soient à ce stade de réflexion. C'est juste de l'info à sensation pour faire réagir dans les chaumières et au comptoir du bar le lendemain. Ah-là-là, qu'est-ce qu'il traîne comme salauds dans la rue de nos jours. Comme si ça n'avait pas toujours été le cas... :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » sam. 21 mai 2011 19:41

J'ai fait un stage moto avec les gendarmes motocyclistes aujourd'hui.
chaque gendarme portera un gilet jaune et leurs motos seront équipées aussi. çà commence d'ailleurs.
Bref...le gilet jaune, vert, rouge peu importe çà va passer pour nous aussi. Ils nous ont sensibilisé à mort dessus en disant que la plupart des accidents sont dus à notre pseudo-visibilité.
Il parle d'ailleurs de blouson adapté. Ce qui me génait c'est ce pu...n de gilet jaune. On ne sera donc pas obligé de porter un gilet+jaune NN mais un blouson+couleur flash. Je préfère largement çà!

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par ym_trainz » sam. 21 mai 2011 20:47

Mon, je préfère le noir :mmm:
Eskon pourrait porter seulement les bandes réfléchissante ? La couleur argent se marie bien avec le noir }-D
;v

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » sam. 21 mai 2011 20:51

les bandes réfléchissantes, c'est la nuit seulement...non, non, ils veulent qu'on soit mieux vu le jour donc couleur flash :///

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par dockyz » sam. 21 mai 2011 21:20

C'est quoi ces conneries... couleurs flash, mon cul. Mon cuir Bering m'a coté les yeux de la tete. Il est le meilleur du protecteur en terme de résistance à l'abrasion, avec toute les protections qu'il faut. Mais bien sur, c'est du cuir. Alors pas de bande réfléchissante dessus, ce qui serait absurde pour l'étanchéité.

J'invite littéralement au Boycotte de ces mesures de merde le jour ou il tenteront de les imposer.

Pour la manif d'aujourd'hui, ils me font rire. 2000 motards a Paris ? Faut qu'ils apprennent a conter.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » sam. 21 mai 2011 21:40

L'information, que je donne, vient de mon expérience avec les gendarmes. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de tout çà mais ils sont vraiment accès sur le "être mieux vu". En gros, en terme d'accidentologie, c'est ce qu'ils observent le plus. Après chaque intervention sur un accident impliquant un motard et une voiture, la réponse de l'automobiliste est toujours : "je ne l'ai pas vu".
Nous sommes 1% du parc alors un automobiliste ne prête pas attention à nous.
C'est ce qui est ressorti de cette journée.

Par contre, en choc frontal, je ne vois pas l'intêret d'un dispositif plus voyant sur le conducteur. On a nos phares. Bientot on va avoir des guirlandes à l'avant de la moto :mdr: :mdr:
:///
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Warlock » sam. 21 mai 2011 22:11

arnao a écrit : "je ne l'ai pas vu"
C'est ça qui est pas normal...
L'automobiliste ne regarde pas forcément, et donc ne nous voit pas

Et c'est nous qui prenons...

J'ai lu sur caradisiac qu'il serait aussi question d'entretient psychologiques pour l'obtention du permis A, ainsi qu'une prime spéciale dans l'assurance, pour la sécu'
Donc probablement augmentation de la prime

http://moto.caradisiac.com/Securite-Rou ... ration-072
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Répondre