Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » ven. 13 mai 2011 12:17

Elle est très bien cette lettre n|nn :clap:
Prévenir plutot que reprimer, je suis tout à fait d'accord.
c'est çà qui doit évoluer.
Il faut plus de journées de formations de perfectionnement de la conduite dans l'année pour tous les usagers de la route.
La gendarmerie/police commence à mettre celà en place (vu sur M6-turbo) mais ce n'est pas assez. Il en faut beaucoup plus. En champagne, on a une seule journée par an et on est obligé de chercher pour savoir où elle se déroule.
Les jeunes et les plus agés doivent être particulièrement suivis et informés.

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 13 mai 2011 12:38

Beleys70 a écrit :Ce qui est "marrant" c'est que plus d'un accident sur 10 est du aux portables ... Et donc les pouvoirs publics vont voir avec les opérateurs s'il est possible de réduire le temps d'appel pour les personnelles roulant ...

Pourquoi pas l'interdire complètement alors ? Et si c'est le passager qui téléphone tant pis pour lui !!!
L'autre gros problème c'est l’inattention du conducteur, et bien pourquoi pas ne pas supprimer les affichages publicitaires le long des routes, ils sont bien mis en place pour capter l'attention du conducteur au détriment de sa sécurité non ?
Pour les portables en fait c'est assez simple, dans la mesure où il serait idiot d'interdire l'oreillette et pas les systèmes bluetooth ou les autoradios équipés, et que ces derniers systèmes ne seraient pas "verbalisables" (pas détectables) c'est donc idiot de l'interdire, pourquoi interdire un truc sur lequel l'état ne pourrait pas se faire d'argent??

Pour l'inattention, je suis totalement d'accord c'est le fond du problème, peu importe la vitesse, la protection et autres, si l'attention n'est pas là, les accidents ne diminuerons pas. Par contre le nombres de morts oui, en agissant sur la sécurité passive, la vitesse, et autres facteurs aggravants, qui sont de plus facilement contrôlable. Donc on s'en fou des handicapés, mais pas des morts (ben oui ils ne votent plus et de payent plus d'impôts.....).

Or a force de déresponsabiliser les conducteurs, à force de les abrutir de télévision où une image ne reste pas plus de 5secondes à l'écran (faites l'expérience d'essayer de vous concentrer non pas sur ce que veut nous montrer l'image mais sur quelque chose sur le second plan... vous choperez une migraine en moins de 15 minutes), à force de les (nous) abrutir de pubs, à force de nous abrutir d'informations que nous n'avons plus le temps de traiter (notre cerveau), nous ne sommes plus capables de rester attentifs durant plusieurs minutes ou plusieurs heures.
C'est pour cela que la conduite moto est usante, on ne fait rien d'autre que de conduire, et oui c'est fatigant de rester concentrer et de penser durant plusieurs heures. Mais notre société fait de nous des moutons (je sais ce n'est pas la première fois que je le dit) idiots et abrutis, nos enfants n'arrivent plus à rester focaliser sur une tache, et n'arrivent plus à se concentrer en classe. Forcément on ne le leur apprend plus!

A cela il faut associé le coté "contrainte" de la conduite, si en moto nous sommes une exception, car nous le faisons par passion, beaucoup d'usagers de la routes se servent de leur véhicule principalement pour se rendre au travail , faire les courses, se rendre sur leur lieu de vacances. Pour beaucoup les vacances commencent lorsqu'ils arrivent à leur location, pas lorsqu'il partent de chez eux!

Alors forcément comment voulez-vous faire attention à quelque chose qui n'est qu'une contrainte, le seul objectif est que cette contrainte finisse le lus vite possible et de trouver un truc "utile" à faire durant cette contrainte pour ne surtout pas avoir à y penser...

Donc contrainte + incapable de rester attentif = inattention et donc accident et blessés et /ou morts sur les routes. Et c'est bien évidemment cela qu'il faut changer, "La CAUSE" et y trouver une solution et non s'évertuer à solutionner les conséquences de cette cause, ce qui est d'une stupidité élémentaire!
Beleys70 a écrit :Et puis bon, 70 morts en plus sur la France, c'est triste pour les familles, mais faut arreter ... c'est pas non plus si dramatique que cela ... c'est pas le nombre de suicide à cause d'une politique du chiffre complètement stupide (travail, social, ...), c'est pas le nombre de mort par accident domestiques à cause de la faute à pas de bol ... et c'est encore moins le nombre de mort par maladie du à une hygiène de vie dégueulasse (à cause du stress, de la mal bouffe et je ne sais pas encore quoi ) ...
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il existe d'autres causes de mortalités où les victimes sont plus nombreuses, les accidents des transports (tous confondus, représentent 1% des morts en France!), les autres accidents représentent 5%, la maladie plus de 50%, et suicides + crimes environ 2%
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mo ... _en_France .

Par contre, tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien de fait pour les autres choses, les recherches contre le cancer avancent, la protection dans les maisons ou les chantiers s'améliore, la protection des salariés globalement avance aussi.

Seulement les accidents de transports ne sont pas dus à des causes "naturelles", ou à un enchaînement d'événements malheureux ou à un produit mal utilisé ou mal fait, mais bien à des erreurs purement humaines, enfin dans beaucoup de cas, évidemment, les accidents de transport comme les autres sont asymptotiques, et il ne sera pas possible de descendre sous une certaine limite, car justement ce ne seront plus des erreurs humaines.

Je me souviens bien au collège, mes profs qui m'engueulaient pour des erreurs d'inattention, et pas pour des erreurs dues à l'ignorance ou d'incompréhension car à ce moment là c'est de leur faute.

L'inattention, est catastrophique, car pour l'éviter il suffit de faire attention, or cela consiste à penser à ce que l'on fait, et non à ce que l'on voudrait faire, ou pas.... et vive versa :mdr:
Modifié en dernier par Pack33 le ven. 13 mai 2011 15:02, modifié 2 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Acetyl-Coa » ven. 13 mai 2011 13:42

sadlpo a écrit :
La crise argentine est la dernière des grandes crises « émergentes » de la fin du XX° s. (après le Mexique en 1994, l'Asie en 1997, la Russie en 1998, le Brésil en 1999, la Turquie en 2000). Mais la crise argentine est inédite dans la mesure où elle a été largement anticipée et où elle touche tous les domaines de la vie sociale. Elle s'est de plus traduite par l'effondrement ou le discrédit des institutions du pays. La crise argentine est donc aussi une crise politique
n'arrivons nous pas à ce stade?...
Non, on a de quoi vivre encore au dessus de nos moyens pendant un bon bout de temps. Après la Grèce s'en approche oui, avec un taux d'emprunt qui file rapidement au dessus des 15%, ça sent la cessation de paiement.
Ca évite de causer du reste.
ça c'est très probable...

Al a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :Faut relativiser aussi, y'a plus grave dans la vie
Je trouve quand même que l'on arrive à un stade de "dictature de la pensée et des comportements" particulièrement grave. Si cela te semble anodin tous les messages qui nous culpabilisent, nous infantilisent, nous disent quoi faire, quoi penser et quoi bouffer, moi ça commence sérieusement à m'inquiéter car on n'est pas loin du lavage de cerveau.
Non, ces messages ne me sembles ni anodins, ni particulièrement grave (je vois bien plus grave chaque jour dans mon boulot.).
Je ne sens pas non plus qu'on me dise quoi penser, quoi faire ou quoi bouffer, mais peut etre parce que en dehors de thalassa de temps en temps (p'tin chui un vrai vieux :mrgreen: ) j'allume peu la TV ni ne reste scotché devant des journaux gavés de pub, et qu'il n'y a pas besoins d'etre une fleche non plus pour s'apercevoir qu'un politique démago, ça ne date pas d'hier (on dirait que certains on la mémoire courte!) et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Ouvrir quelques livres m'a toujours plus informé ou en tout cas, cela m'en a donné l'impression. "La dictature de la petite bourgeoise" de Camus donnera sans doute du grain à moudre par exemple ... Mais je suis d'accord, la pression des médias sur la pensée est aujourd'hui énorme mais quelque part, on a ce qu'on mérite.. Je vois n'être pas le seul à le penser, Pack l'explique très bien ci dessus..

Pour ceux qui douteraient d'être encore dans un pays quand même particulièrement libre, qui nous laisse encore autant le choix de penser ce qu'on veut que de ne pas être atteint par ce qu'on considère par de la pollution intellectuelle, enfourchez la moto et voyagez un petit peu en dehors des frontières...
Modifié en dernier par Acetyl-Coa le ven. 13 mai 2011 14:14, modifié 1 fois.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par julio » ven. 13 mai 2011 13:52

Pack +1 !

Dockyz, je sais...

Une autre chose étrange, sur le lien motomag posté par Pets, le ministre de l'intérieur parle de zones tests pour les remontées de file oOOo on marche sur la tête, d'un côté une porte est ouverte pour enfin ouvrir les yeux sur la réalité du roulage en zone urbaine, mais d'un autre côté, on nous fait tous passer pour des délinquants qui ne devraient pas avoir le droit de rouler...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » ven. 13 mai 2011 14:03

Acetyl-Coa a écrit : Mais je suis d'accord, la pression des médias sur la pensée est aujourd'hui énorme mais quelque part, on a ce qu'on mérite.. Je vois n'être pas le seul à le penser, Pack l'explique très bien ci dessus..
Tant qu'il s'agit d'une pression sur la pensée et tant que l'individu est capable de réfléchir et de ne pas se laisser abuser il n'y a pas trop de mal.

Mais en l'espèce il s'agit d'appliquer une politique extrêmement répressive en délivrant un message subliminal qui doit persuader le bon peuple que c'est normal et que c'est de sa faute si on en est arrivé là. Ce qui me parait grave c'est que tu sembles tomber dans le panneau. J'attends le moment où tu passeras par inadvertance (parce que l'on n'a JAMAIS les yeux rivés sur son compteur de vitesse à tout moment), devant un radar bien planqué à 36 km/h au lieu de 30 en ville ou 96 au lieu de 90 sur route et que tu perdras 90 euros et un point, une fois, deux fois, trois fois, puis ton permis et peut-être ton boulot, alors qu'en même temps tu verras dans ta rue des gamins dealer de la coke en toute impunité. On reparlera des vrais priorités et de la liberté. Maintenant que l'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas pour l'anarchie, je suis pour une réglementation, pour une répression, pour peu qu'elle soient l'une et l'autre équilibrées, justes et compréhensibles. Il y a des guignols sur la route comme ailleurs et ceux-là il faut les empêcher de nuire, mais pas en plombant toute une population qui n'en peut mais.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par dale91 » ven. 13 mai 2011 15:07

je prends les devant , j'ai déjà mon gilet . :mrgreen:

Image
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 13 mai 2011 15:55

Pour répondre à plusieurs post sans les citer (parceque c'est chiant, de faire la citation, extraire le point en question, copier, puis répondre, refaire une citation... bon en même temps vu les tartines que je tappe à chaque fois, finalement cela ne me prendait pas beaucoup plus de temps oOOo

Bref, c'est extrêmement compliqué de savoir à quel point nous pensons par nous même. Le libre arbitre existe-t-il réellement? Je ne veux pas partir sur un débat philosophique sur la considération de l'homme vis à vis de son destin et sur l'importance du libre arbitre sur ce dernier.

Le cerveau n'est qu'une "boite à apprendre", de façon consciente ou non.

Exemple: jeune cadre dynamique, vous venez d'arriver dans une toute nouvelle multinationale qui attend beaucoup de vous, c'est votre premier jour. Vous êtes enjoué, plein de bonne volonté, et avez le dynamisme de 300 vieux de la vieille :mdr: .
Le téléphone sonne, votre premier coup de téléphone, vous décrochez, et on vous passe un savon incroyable parce que sans le vouloir, vous avez "piqué" la place de parking habituelle d'un connard du service marketing (.... c'est au pif je ne choisi pas ce service sciemment).

3 minutes après vous raccrochez en vous demandant encore ce qu'il s'est passé, et paf le téléphone re-sonne...

Instantanément vous allez vous raidir sur votre chaise et éprouver une très mauvaise sensation. Votre cerveau que vous le vouliez ou non, a assimilé l'association téléphone engueulade, et vous mets en garde.

Ce que je veux dire c'est, que nous le voulions ou pas, tout ce que nous voyons, entendons, sentons, tout ce avec quoi (qui) nous sommes en interaction, agit sur nous plus que nous voulons bien l'admettre. Parfois, et c'est le plus pernicieux, en nous faisant croire que c'est nous mêmes qui l'avons décidé.

Comment être sur que lors d'un achat, nous l'avons vraiment choisi ou si nous nous sommes laisser influencer par la pub, l'opinion publique. Comment être sur que ce que nous aimons, ne nous est pas dicté par ce qui nous entoure? Bien évidemment que c'est le cas, on nous dit quoi aimer, quoi détester, et en plus de façon ciblé que nous soyons des alpha, ou des omega. Bon cela ne marche pas avec tout le monde, du moins de façon plus ou moins prononcée, mais cela agit quand même petit à petit.

Lisez "le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, un livre écrit dans les années 30, donnant une certaine vision du futur. L'analogie avec ce que nous sommes devenus est frappante, seulement là où dans ce livre, les humains sont formatés ouvertement, dans nos sociétés c'est fait en "sous-marin".

Donc, oui tant que l'être humain est capable de réfléchir sur les informations qu'on lui donne, il n'y a rien de mal, encore faut-il avoir conscience de cela.

Mais on détruit petit à petit notre capacité à réfléchir, à interpréter, à comprendre et à réagir.
Combien de français pensent que le diesel c'est bien, que les panneaux solaires c'est bien, que les voitures électriques c'est bien, que rouler à 30 en ville, ce n'est pas si grave, que voire une pub complètement débile où 3 nanas dansent à moitié à poil avec des bouteilles de je ne sais plus qu'elle boisson dans les mains, c'est pas bien grave, que les motards sont des délinquants, les arabes des voleurs, les beurres des cités des bruleurs de voitures, les pocesseurs de golf des kékés }-D . Chacun à le droit d'avoir ses opinions, bien sur, mais seulement si ces dernières ne lui sont pas dictées bêtement et si on lui offre le choix d'en avoir d'autres! Or ce dernier point n'est jamais fait!

30 ans en arrière, on nous aurait pondu des lois comme cela, je pense que la réaction eut été différente, attention je ne fait surtout pas dans le "c'était mieux avant", mais franchement, vous ne trouvez pas que l'on devient de plus en plus abrutis?

Alors, non à ce genre de lois débiles, non à la perte de libertés que nous avons mis des centaines d'années à gagner, et surtout non non et non au fait que "l'abrutissage" collectif, tournant au lavage de cerveau soit quelque chose de pas bien méchant.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par ym_trainz » ven. 13 mai 2011 16:04

Que de réactions et je trouve cela tellement bien et tellement bien dit que je ne me permettrais pas d'en ajouter... même si, tout de même, si, si... allez, une mini couche...

Cette manif, le 18/6, multi usagers de la route, voilà qui est plus que bien. Je suppose qu'il y en aura un peu partout en France...

D'habitude, je roule plutôt tranquille mais, comme il est dit plus haut, regarder le compteur et faire gaffe à la route, devant, sur le côté, derrière... c'est sûr, je ne suis pas à l'abri d'une prune parfois :cry:
Quand au petit plaize dans les virelos, j'assume, comme la plupart d'entre nous. Mais le 96 pour 90, le 36 pour 30, là, c'est du rackette !!!!
Le gilet, comme déjà dit, c'est n'importe quoi ! Ce n'est pas adapté pour nous comme déjà dit plus haut, sachant que le petites cylindrées ne sont pas concernées !!!

Bref, je pense que nos libertés s'en vont, s'en vont... et là, il faut dire non ! L'eau est bouillante, là. Comme déjà dit, il faut plutôt de la formation : conduite sur la neige (BAR) ou pluie, imposer des visites médicales (réflexes, vue...) etc.

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par phillo69 » ven. 13 mai 2011 16:09

pour rire ou pour pleurer, cela dépend ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Modifié en dernier par phillo69 le ven. 13 mai 2011 16:17, modifié 1 fois.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 13 mai 2011 16:14

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore l'air salement lubrique du radar , on peut y voire là la marque du trou....
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Warlock » ven. 13 mai 2011 17:14

ça m'arrive aussi souvent...
Quand c'est fait de façon trop dangereuse...c'est pas de pitié...
Un coup de latte dans le rétro
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Cécé10 » ven. 13 mai 2011 17:21

Warlock a écrit :ça m'arrive aussi souvent...
Quand c'est fait de façon trop dangereuse...c'est pas de pitié...
Un coup de latte dans le rétro
Fais attention ! Avec les plaques qui vont arriver, ça sera encore plus facile pour l'automobiliste de chopper ta plaque ... OOO

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Warlock » ven. 13 mai 2011 17:27

C'est pas faux...
Pour peu que j'arrive 50km/h trop vite, que ce soit à un feu rouge et que je n'ai pas de gilet, je m'en prends pour 20 ans :mrgreen:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par dockyz » ven. 13 mai 2011 17:35

Pack33, ce dont tu parles, ça s'appelle le conditionnement.

C'est enseigné dans des buts plus ou moins honorables, en politiques, école de commerce, de droit, management, et même médecine (mais la, c'est plutôt pour aider a faire passer la pilule d'une mauvaise nouvelle, d'un traitement...)

Faut pas se stresser : les lois ne sont pas votées. C'est juste une manoeuvre politique a un an des présidentielles, histoire de lancer un pavé dans la marre.
Au contraire, ça va forcer une discussion qu'on attend depuis longtemps, comme la remonter des files (quelques routes seront a l'essai a priori), l'obligation de porter des vraies protections... Le coup du gilet (et je n'y crois pas), c'est bien la preuve qu'ils reconnaissent que les automobilistes ne sont pas attentifs aux motards.

Il faut faire du bruit, parce que c'est maintenant qu'on peut être entendu, et on pourra peut être faire évoluer les choses dans le bon sens.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » ven. 13 mai 2011 18:31

dockyz a écrit :Pack33, ce dont tu parles, ça s'appelle le conditionnement.

C'est enseigné dans des buts plus ou moins honorables, en politiques, école de commerce, de droit, management, et même médecine (mais la, c'est plutôt pour aider a faire passer la pilule d'une mauvaise nouvelle, d'un traitement...)
J'ai volontairement utilisé le terme de formatage car il y a la notion d'effacer ce qu'il y avait précédemment ainsi qu'une connotation très négative lorsque utilisé sur l'homme, alors que le conditionnement est, en mon sens moins, dans ce champs lexical et moins péjorative.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre