Page 1 sur 4

Premiers essais Crossrunner

Posté : mar. 29 mars 2011 17:18
par mumu07

Re: PREMIERS ESSAIS CROSSRUNNER

Posté : mar. 29 mars 2011 18:20
par DOM'56
Hello :P .Perso,je ne suis pas fan du look :// ,mais les gouts et les couleurs :!: .
Un bon essai face à la concurrence devrait nous en apprendre bien plus OO
Ah,le KTM SMT ABS :mrgreen: .
A bientôt. ;v

Re: PREMIERS ESSAIS CROSSRUNNER

Posté : mar. 29 mars 2011 18:37
par jiji35
:D

Sacré concurrente, vivement l'essai par mes soins.

A++

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 10:03
par julio
le prochain qui me dit que la F800 est moche, je l'oblige à rouler sur un Crossrunner.... ça ressemble à une poule de 3/4 avant.... OOO

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 10:17
par chris33
Perso, je trouve que le concept est bon. Une TDM moderne en quelque sorte, un V4 éprouvé, une forme trail qui a ses avantages...
A mes yeux et avant de l'essayer, elle souffre quand-même de 2 défauts : transmission finale par chaîne et surtout 240 kg à sec :/// :///

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 10:33
par mumu07
Salut,
240 kg , c'est le poids tous pleins faits (constructeur)

chris33 a écrit :Perso, je trouve que le concept est bon. Une TDM moderne en quelque sorte, un V4 éprouvé, une forme trail qui a ses avantages...
A mes yeux et avant de l'essayer, elle souffre quand-même de 2 défauts : transmission finale par chaîne et surtout 240 kg à sec :/// :///

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 11:00
par vinette
julio a écrit :le prochain qui me dit que la F800 est moche, je l'oblige à rouler sur un Crossrunner.... ça ressemble à une poule de 3/4 avant.... OOO
Dis donc toi, avec ton poussin mazouté hein ! }-D

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 11:33
par julio
vinette a écrit :
julio a écrit :le prochain qui me dit que la F800 est moche, je l'oblige à rouler sur un Crossrunner.... ça ressemble à une poule de 3/4 avant.... OOO
Dis donc toi, avec ton poussin mazouté hein ! }-D
Mon poussin ne roule pas au mazout, il est juste très sobre.... lui :mrgreen:

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 11:34
par irezumi
J'ai vu hier pour la 1ère fois en vrai la nouvelle Ducati Multistrada, qui a aussi un look particulier.
Et bien elle est beaucoup plus jolie que sur le papier ! Même son bec de canard n'est pas dérangeant. J'attends donc de voir ce crossrunner en vrai avant de juger :-)

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 11:58
par chris33
mumu07 a écrit :Salut,
240 kg , c'est le poids tous pleins faits (constructeur)
OK, je m'étais basé sur l'article Moto Station :

"Heureusement, le V-Tec est un super compte-tours à lui tout seul ! Au bruit que fait la moto à l'accélération, vous connaissez à peu près le régime du V4. Le V-Tec se déclenche vers 7 500 tr/min dans un bruit rauque, qui se fait de plus en plus agressif et mélodieux plus haut, vers 10 000 tr/min, quand le moteur se déchaîne. Une sonorité bien sympa qui pousse à ouvrir les gaz plus que nécessaire, juste pour la gourmandise. Dans ces moments, le moteur n'a aucun mal à vous convaincre de sa patate. Autant il semble sage jusqu'à 7 500 tr/min, autant au-dessus, le doute n'est plus permis : il envoie ! Et ce malgré les 240 kg à sec de la Crossrunner. "

Ceci-dit, c'est quand-même lourd pour un "tout chemin" 800 cc...

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 12:01
par mumu07
Pas trés lisible en effet :? , cela me rappel mon ER6 :?

Image

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 12:09
par mumu07
C'est vrai que ce n'est pas un poids plume, environ 20 kilos de plus qu'une Tiger 800 avec ABS, ça va vite, V4, mono bras, carénage = 240 kilos :///

chris33 a écrit :Ceci-dit, c'est quand-même lourd pour un "tout chemin" 800 cc...

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 12:40
par vinette
julio a écrit :Mon poussin ne roule pas au mazout, il est juste très sobre.... lui :mrgreen:
Il est gris mazout, je regrette }-D
Mon hibiscus est très sobre... Blanc, ça passe partout OO

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 13:25
par hf38
"tout chemin"... à mon avis on va pas voir des masses de Crossrunner hors-bitume, pas plus qu'on n'y voyait de TDM.

Encore plus que le poids, effectivement plus élevé que celui du Tiger, son handicap risque d'être de n'avoir pas été suffisamment renforcé en couple à bas régime, à ce qu'on lit du caractère moteur. Acheter un trail routier et ne pouvoir en tirer la quintessence qu'au-delà de 7500, c'est un pari :roll: Et ça n'est pas le cas du 990 SMT !
Donc à part des fans du VFR qui auraient mal au dos...

Mais +1 pour dire que tout ça reste des palabres virtuels tant que quelqu'un n'a pas testé et comparé cette bestiole par ici.

Re: Premiers essais Crossrunner

Posté : mer. 30 mars 2011 13:33
par karlito31
pas un seul mot dans les essais sur le confort en duo ... :|

sinon +1 sur le manque de couple à bas régime :twisted: