Page 1 sur 2
Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 13:32
par sasagi
Bien sûr, nous sommes sur un forum CBF ; mais vu le nombre croissant de possesseurs de VFR 1200 :
http://www.motomag.com/Honda-rappelle-les-VFR1200F.html
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 13:36
par jerome62
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 14:23
par jpda
Je vois deux frangins qui vont etre à pied momentanément

...
Mais ils aiment tellement leurs machines (je suis sur qu'ils ont un tatouage vfr quelque part

...) qu'ils vont meme pas raler

!!!
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 14:44
par Adrien B.
Je sais qu'il y a un gars d'un forum VFR1200 qui a eu une panne de moteur, qui lui a été remplacé sous garantie, son moulin faisait un sale bruit. Mais pour le moment, le site Honda m'indique que le numéro de série de ma VFR ne correspond à aucune machine faisant l'objet d'une campagne de rappel.
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 14:54
par Célestin_B
Adrien B. a écrit :Mais pour le moment, le site Honda m'indique que le numéro de série de ma VFR ne correspond à aucune machine faisant l'objet d'une campagne de rappel.
Pareil, mais on va attendre le courrier de Mr Honda... Pour l'instant, pas de bruit anormal venant du moteur.
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 16:10
par Al
En tout cas c'est une histoire à flanquer les copeaux

Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 16:24
par sarazin 2
Bon et bien le Sarazin il va garder son etron, et pas pret d acheter 1200 VFR, De toute facon la meilleu ca a ete la 750. Des annee 98

Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 19:37
par did16
Le rappel, je pense prouve le sérieux du constructeur, bien entendu c'est toujours désagréable, mais malheureusement tout constructeur confondues moto et surtout voiture il y en a beaucoup des rappels sa devient une habitude

Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 19:56
par jiji35
Les rappels nombreux prouvent surtout que les constructeurs font du travail baclé , les Honda Made in Italie rouillent .
Merci la productivité , les motos n'ont pas trop augmentées ces dernières années à quel prix !!!!
Un peu de sérieux Messieurs les constructeurs .
En regardant de près la finition de ma sublime
CBF 600 S GRISE n'est pas au top . Assemblage très moyen .
A++
:fb:
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 21:08
par Adrien B.
Niveau finition, la VFR n'a absolument rien à voir avec la CBF. Un univers sépare ces deux modèles. Les CBF ont des problèmes liés aux prix tirés au plus bas sur chaque pièce. C'est un choix, on veut produire une moto la moins chère possible pour une entrée de gamme abordable, résoudre les problèmes ne pourrait se faire qu'en augmentant le prix de la machine = impossible.
La VFR a une philosophie totalement différente, tout est axé vers la qualité maximale, et le rappel concerne un défaut lors de la fabrication ; le rappel s'impose donc. Et Honda s'assure de ne rien laisser passer. Toutes les motos sont rappelées, expédiées au centre de contrôle, vidangées, inspectées à l'endoscope pour confirmer ou infirmer la présence de copeaux, et si il y en a, le moteur est remplacé. Sinon, elle est renvoyée à son propriétaire après avoir refait le plein d'huile.
J'attends ma lettre pour prendre rdv pour fin juin, juste avant les US.
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 21:19
par sasagi
Adrien B. a écrit :J'attends ma lettre pour prendre rdv pour fin juin, juste avant les US.
Pour les US, il faut ça :
p80-129-wallpaper-harley-davidson.jpg
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mar. 8 juin 2010 21:38
par Célestin_B
Aux US, on roulera en Harley, donc Honda aura 3 semaines pour bichonner nos bécanes.
Re: Rappel VFR 1200
Posté : mer. 9 juin 2010 08:12
par MetalmicA
Adrien B. a écrit :Niveau finition, la VFR n'a absolument rien à voir avec la CBF. Un univers sépare ces deux modèles. Les CBF ont des problèmes liés aux prix tirés au plus bas sur chaque pièce. C'est un choix, on veut produire une moto la moins chère possible pour une entrée de gamme abordable, résoudre les problèmes ne pourrait se faire qu'en augmentant le prix de la machine = impossible.
Exact et ma CBF me convient, je la trouve génial ! D'autant plus que les finitions de la concurrence ne sont pas forcément meilleures...
De plus les prix tirés vers le bas permettent tout de même de pouvoir se faire plaisir avec roadster d' "entrée de gamme".
C'est mon père, non motard, qui me disait y a quelques années, qu'à l'achat, en comparaison de la voiture, une moto reste chère... Après c'est un univers tout à fait différent et il le vaut bien.

Re: Rappel VFR 1200
Posté : mer. 9 juin 2010 10:58
par Al
La CBF est certes une moto au prix "tiré", mais très franchement la mienne qui a effectué 68.000 km en toutes saisons, été comme hiver, dans le sel des routes enneigées ces trois derniers hiver comme sous les embruns des routes côtières lors des vacances, qui tourne comme une horloge et ne consomme pas une goutte d'huile, dont le souci le plus important a été pris sans rechigner en extension de garantie deux mois après la péremption de celle-ci et malgré le fort kilométrage, ben je dis chapeau Honda, j'estime en avoir vraiment eu pour mon argent

Re: Rappel VFR 1200
Posté : mer. 9 juin 2010 15:39
par vinette
Tout pareil que AL avec la 600. J'espère que la 1000 est son injection ne me décevra pas... Et la barre est placée haut...