Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sélection à boutons des vitesses
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sélection à boutons des vitesses
via un kit =>
http://www.motonet.ca/stories.cfm?StoryID=14638
http://www.onewheeldrive.net/index.php? ... Itemid=130
http://www.motonet.ca/stories.cfm?StoryID=14638
http://www.onewheeldrive.net/index.php? ... Itemid=130
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
L'avenir est à l'automatisme, ce qui n'empêche pas le plaisir de la conduite.
Les projets Honda sont éloquents (j'espère qu'ils monteront un système alternateur / batterie mieux étudié que sur la CBF).
Mumu tourné vers l'avenir !
Les projets Honda sont éloquents (j'espère qu'ils monteront un système alternateur / batterie mieux étudié que sur la CBF).
Mumu tourné vers l'avenir !

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
le principe est génial, mais surtout je pense adapté aux personnes à mobilité réduite !
J'avais vu un reportage sur des motards amputés d'une jambe qui faisaient modifier leurs motos pour pouvoir continuer à piloter, et ce genre de modifs étaient proposées...
j'avais même vu un motard amputé d'un bras piloter une moto : toutes les commandes étaient réunies sur une seule poignée !
Je dis bravo à ces gens pour leur force de caractère et leur acharnement à vivre leur vie à fond, malgré leur handicap !
Julio (qui c'est un peu enflammé !)
J'avais vu un reportage sur des motards amputés d'une jambe qui faisaient modifier leurs motos pour pouvoir continuer à piloter, et ce genre de modifs étaient proposées...
j'avais même vu un motard amputé d'un bras piloter une moto : toutes les commandes étaient réunies sur une seule poignée !
Je dis bravo à ces gens pour leur force de caractère et leur acharnement à vivre leur vie à fond, malgré leur handicap !
Julio (qui c'est un peu enflammé !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Martin
- Membre fidèle
- Messages : 334
- Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
- Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
La FJR 1300 est en embrayage automatique et je crois que Guzzi avait déjà sorti une moto automatique fin années 70 (faut que je retrouve le modèle).
Sur moto.net : un article sur la FJR 1300
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=934
Sur moto.net : un article sur la FJR 1300
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=934
Metakuye Oyasin !


- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
- Localisation : saint maur des fosses
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
les vitesses automatiques sur les motos, les chinois les importent en france avec des modeles de 600 et 800 cm3. franchement je ne vois pas le plaisir d'avoir les vitesses automatiques. je connais plusieurs concessionnaires qui vendent les motos chinoises avec ses vitesses automatiques, qui trouvent avec leur clients que c'est l'avenir de la moto.
d'ailleur les chinois reprennent plein de modeles japonais qui ne se construisent plus de nos jours pour les ressortir version made in china!!!
où est le plaisir, si on ne peut plus passer les vitesses
si tout s'automatise autant prendre un scooter
d'ailleur les chinois reprennent plein de modeles japonais qui ne se construisent plus de nos jours pour les ressortir version made in china!!!
où est le plaisir, si on ne peut plus passer les vitesses
si tout s'automatise autant prendre un scooter

là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
On prend plaisir à conduire une voiture ou à piloter une moto. Mais pour beaucoup de gens, conduire est une nécessité et ils ne veulent pas s'encombrer des aspects techniques de la conduite.le 48eme ronin a écrit :où est le plaisir, si on ne peut plus passer les vitesses
si tout s'automatise autant prendre un scooter
Et puis un tas d'anciens motards ont du se dire la même chose quand on a commencé à équiper les motos de démarreur électrique, d'ABS

Mais ne confondez pas ce système avec une boîte automatique! Rien à voir. Ici, le pilote continue à gérer le passage des vitesses. Mais au lieu d'utiliser le pied, il utilise son pouce. Le sélecteur est devenu un contacteur électrique. La boîte de vitesse reste tout ce qu'il y a de traditionnel.
Modifié en dernier par Avenger le mer. 8 févr. 2006 10:26, modifié 1 fois.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ils mettent une prothèse, ils conduisent pas à un bras. Mais comme la prothèse est inerte, elle sert juste à transmettre l'appui au guidon, les commandes sont transférées.Avenger a écrit :C'est limite inconscient! En cas de freinage, on est bien content d'avoir les deux bras pour garder la bonne direction.julio a écrit :j'avais même vu un motard amputé d'un bras piloter une moto: toutes les commandes étaient réunies sur une seule poignée !
Pour plus d'infos, voir :
http://club.bdway.com/hms/