GTR 1400 2010
Posté : mer. 7 oct. 2009 09:51
Hello tous !
Avant que Honda ne nous dévoile la tant attendue VFR 2010 et que les Hondaistes invétérés n’aient plus d’yeux que pour elle, Kawa a tiré le premier sur la GTR 2010, qui n’est certes qu’une évolution et pas un nouveau modèle.
http://www.moto-station.com/article6976 ... r-1400.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je résume les nouveautés :
- nouveau carénage qui canalise mieux l’air chaud et qui protège mieux le bas du corps
- bulle redessinée et plus grande qui protège donc mieux
- rétros mieux placés
- antipatinage pour ceux qui ont la main droite un peu lourde
- freinage couplé
- cartographie « éco » qui permet d’économiser carburant et planète
Ces évolutions vont dans le bon sens.
J’avais essayé cette moto l’an dernier, et, comme beaucoup, ce qui m’avait le plus frappé (de façon négative, étant entendu par ailleurs que j’apprécie beaucoup cette moto, notamment pour son esthétique et son confort) c’est son pot démesuré et pas beau et surtout son moteur mou en-dessous de 4000/4500 tours, la rendant, en version « sans chevaux France » beaucoup moins pêchue qu’une CBF 1000, pour ceux qui connaissent…
Visiblement, Kawa n’a pas réagi par rapport à ces 2 critiques, pourtant connues, qui sont un frein à son succès…
Que pensent les heureux possesseurs de GTR et les autres aussi, de tout ça, en bref, de ces choix d’évolution ?
Avant que Honda ne nous dévoile la tant attendue VFR 2010 et que les Hondaistes invétérés n’aient plus d’yeux que pour elle, Kawa a tiré le premier sur la GTR 2010, qui n’est certes qu’une évolution et pas un nouveau modèle.
http://www.moto-station.com/article6976 ... r-1400.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je résume les nouveautés :
- nouveau carénage qui canalise mieux l’air chaud et qui protège mieux le bas du corps
- bulle redessinée et plus grande qui protège donc mieux
- rétros mieux placés
- antipatinage pour ceux qui ont la main droite un peu lourde
- freinage couplé
- cartographie « éco » qui permet d’économiser carburant et planète
Ces évolutions vont dans le bon sens.
J’avais essayé cette moto l’an dernier, et, comme beaucoup, ce qui m’avait le plus frappé (de façon négative, étant entendu par ailleurs que j’apprécie beaucoup cette moto, notamment pour son esthétique et son confort) c’est son pot démesuré et pas beau et surtout son moteur mou en-dessous de 4000/4500 tours, la rendant, en version « sans chevaux France » beaucoup moins pêchue qu’une CBF 1000, pour ceux qui connaissent…
Visiblement, Kawa n’a pas réagi par rapport à ces 2 critiques, pourtant connues, qui sont un frein à son succès…
Que pensent les heureux possesseurs de GTR et les autres aussi, de tout ça, en bref, de ces choix d’évolution ?