Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle 1000 CBF 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par MetalmicA » mar. 2 mars 2010 22:06

Oui je pense, sinon je vais rester à baver des années durant. ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » mer. 3 mars 2010 07:22

Toinou a écrit :Alors l'essaye pas!!! Si tu l'essayes et que tu peux pas l'acheter, tu seras dégouté... :mrgreen:
Salut Toinou, je crois que l'on peut quand même essayer des motos que l'on ne peut pas se payer, j'ai bien essayé une Gold ! Cela dit elle ne m'a pas fait bondir de joie, trop lourde, trop grosse, trop chère... elle n'est pas de celles qui me font rêver, ceci explique peut-être que je ne suis pas dégouté de ne pouvoir me la payer :roll: En revanche, la Pan m'a bien plu, mais elle n'est pas non plus dans l'état actuel des choses, dans mes moyens car j'ai d'autres priorités, je suis donc effectivement un peu dégouté :( Bref, tout dépend de ce que l'on recherche, des motivations que l'on a à essayer d'autres motos, et évidemment de l'épaisseur de son portefeuille :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Toinou » mer. 3 mars 2010 09:34

Evidemment Al, là, c'était pour taquiner Metalmica! :mrgreen:

Perso, je n'essaye pas d'autres motos parce que je n'en ressens pas le besoin.
Les essais d'une heure sont trop subjectifs pour moi.

Si les essais pouvaient durer le temps d'un week-end, à la rigueur j'en ferais plus.
Mais honnêtement, une moto est une moto et mes critères de selection sont le confort de madame, la souplesse du moteur (Oui le Flat Twin est souple!!!) et le côté utilitaire. Moultes motos m'offraient ces 3 critères, mais l'esthétique a fait penché la balance pour la mienne. Coup de coeur...

Donc j'estime que oui, on choisit aussi une moto en fonction de son porte-monnaie.
Et en ce qui me concerne, le mien m'a permis de m'offrir la moto que je voulais.
Mais j'espère qu'il pourra m'offrir aussi la prochaine, mais de toutes façons, ça ne sera pas pour tout de suite!!!

Donc oui, faut faire des essais Metalmica, ça ne coute rien... sauf si tu la fous au tas, ce que je ne te souhaite pas... OOO
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par julio » mer. 3 mars 2010 09:37

Al a écrit :Salut Toinou, je crois que l'on peut quand même essayer des motos que l'on ne peut pas se payer, j'ai bien essayé une Gold ! Cela dit elle ne m'a pas fait bondir de joie, trop lourde, trop grosse, trop chère... elle n'est pas de celles qui me font rêver, ceci explique peut-être que je ne suis pas dégouté de ne pouvoir me la payer :roll: En revanche, la Pan m'a bien plu, mais elle n'est pas non plus dans l'état actuel des choses, dans mes moyens car j'ai d'autres priorités, je suis donc effectivement un peu dégouté :( Bref, tout dépend de ce que l'on recherche, des motivations que l'on a à essayer d'autres motos, et évidemment de l'épaisseur de son portefeuille :wink:
Complètement d'accord !

J'ai essayé plein de motos bien au delà de mon budget (la dernière étant un CBR1000RR), en sachant pertinemment bien que je ne changerai pas de moto avant bien longtemps. Alors pourquoi essayer ? pour le plaisir, la découverte de nouvelles machines, de machines d'exception et au final le plaisir de remonter sur sa moto, celle que l'on connait bien, et qui nous donne la banane à chaque coup de démarreur.

Tant que l'on est content de sa moto actuelle, ne pas avoir les moyens financiers de changer de moto n'empêche en rien de faire des essais....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » mer. 3 mars 2010 18:40

Et je dirais même qu'après un essai "tangent" on a parfois l'excellente surprise, en remontant sur la sienne, que l'on connait bien, de se rendre compte qu'elle est vraiment sympa et qu'avec elle on est beaucoup plus à l'aise :wink: :D ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par trus » mer. 3 mars 2010 19:47

Al a écrit :Et je dirais même qu'après un essai "tangent" on a parfois l'excellente surprise, en remontant sur la sienne, que l'on connait bien, de se rendre compte qu'elle est vraiment sympa et qu'avec elle on est beaucoup plus à l'aise :wink: :D ;v
Très sage réflexion. ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
Localisation : Région Parisienne (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Stetson » mer. 3 mars 2010 20:36

C'est bien vrai ça.

pour ma part, ma CBF 1000 FAA n'est même pas fini de roder que j'ai essayé hier soir la VFR1200 !

Il ne faut pas laisser une occasion passer de faire un essai d'une moto qu'on ne connais pas et qui fait envie.
Y'a pein de trucs comme ça dans la vie qu'il ne faut pas laisser filer.

Allez, vas-y; fais-toi plaisir, demande cet essai.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par moh » jeu. 4 mars 2010 18:36

Bonjour,

Dans le Moto Journal de cette semaine il y a un comparatif entre la CBF 1000 et la CBF 1000 F (l'ancienne et la nouvelle).
la conclusion est assez surprenante et du coup moi qui étudiais sérieusement le changement de ma mille contre une nouvelle, j'hésite fortement...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par MetalmicA » jeu. 4 mars 2010 23:11

Ah oui ? Genre quoi comme conclusion ?

Sinon pour les essais, on ne peut pas faire un chèque en bois ? non ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par moh » ven. 5 mars 2010 00:40

MetalmicA a écrit :Ah oui ? Genre quoi comme conclusion ?

Sinon pour les essais, on ne peut pas faire un chèque en bois ? non ?
Ben du genre:
Meilleure partie cycle pour la nouvelle
Meilleur moteur pour l'ancienne
Meilleur confort pour la nouvelle
Meilleur finition pour l'ancienne

Bref faut lire l'article et après on hésite: 1 600€ de différence quand même....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Maverick » ven. 5 mars 2010 08:31

moh a écrit :
MetalmicA a écrit :Ah oui ? Genre quoi comme conclusion ?

Sinon pour les essais, on ne peut pas faire un chèque en bois ? non ?
Ben du genre:
Meilleure partie cycle pour la nouvelle
Meilleur moteur pour l'ancienne
Meilleur confort pour la nouvelle
Meilleur finition pour l'ancienne

Bref faut lire l'article et après on hésite: 1 600€ de différence quand même....
Sans les accessoires qui se font un peu attendre. :fui:
Ai bien fait d'acheter l'ancien modèle car si j'avais opté pour la nouvelle, je n'aurais pas encore eu les valises pour partir en vacances fin du mois :oops: , déjà que le modèle 2010 vient seulement d'arriver chez mon concessionnaire
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » ven. 5 mars 2010 08:53

Maverick a écrit : Sans les accessoires qui se font un peu attendre. :fui:
Ai bien fait d'acheter l'ancien modèle car si j'avais opté pour la nouvelle, je n'aurais pas encore eu les valises pour partir en vacances fin du mois :oops: , déjà que le modèle 2010 vient seulement d'arriver chez mon concessionnaire
Salut Mav',
Il me semble pourtant que les accessoires (topcase et valises Honda) sont disponibles en concession depuis le début. (bon c'est vrai que c'est un peu plus cher :// )
moh a écrit :
MetalmicA a écrit :Ah oui ? Genre quoi comme conclusion ?
Ben du genre:
Meilleure partie cycle pour la nouvelle
Meilleur moteur pour l'ancienne
Meilleur confort pour la nouvelle
Meilleur finition pour l'ancienne
Bref faut lire l'article et après on hésite: 1 600€ de différence quand même....
Si on fait le tour de tous les bouquins moto, j'ai rarement vu un des journalistes dire que les moteurs de CBF (600 et 1000) étaient supers (ils le trouvent généralement tous "creux"). Pourtant, je pense qu'avec le dérivé de CB1000R ce doit pas être de la daube ce moteur.... :mrgreen:

'pis d'abord on a pas le droit d'apporter de critiques négatives à ma future moto, non mais ho.... :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » ven. 5 mars 2010 10:16

ludo86 a écrit : Si on fait le tour de tous les bouquins moto, j'ai rarement vu un des journalistes dire que les moteurs de CBF (600 et 1000) étaient supers (ils le trouvent généralement tous "creux").
Alors là, on doit pas lire les mêmes bouquins !
Concernant le 1000, notamment, tout le monde (proprios et journalistes) s'accorde à dire qu'il est plein comme un oeuf et que c'est là une des premières qualités de cette moto (avec sa polyvalence) !
Et justement, ce qui est reproché à ce moteur, c'est de manquer de caractère de par sa linéarité, ce qui pour moi est une qualité, puisque il répond présent à tous les régimes avec la même vigueur !
Le tout associé à une démultiplication relativement courte, je pense qu'il est difficile de faire mieux en terme de reprise (les sensations et les mesures le prouvent) pour un usage "standard" ville/route.
J'ai l'impression que la CBF 1000 F (que je n'ai pas encore essayée), malgré ses 9 cv supplémentaire, tire un peu plus long, au bénéfice de la conso à vitesse stabilisée mais au détriment des reprises sur les derniers rapports... mais peut-être me trompje... et je n'ai pas lu le comparo en question...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » ven. 5 mars 2010 10:35

chris33 a écrit :
ludo86 a écrit : Si on fait le tour de tous les bouquins moto, j'ai rarement vu un des journalistes dire que les moteurs de CBF (600 et 1000) étaient supers (ils le trouvent généralement tous "creux").
Alors là, on doit pas lire les mêmes bouquins !
Concernant le 1000, notamment, tout le monde (proprios et journalistes) s'accorde à dire qu'il est plein comme un oeuf et que c'est là une des premières qualités de cette moto (avec sa polyvalence) !
Et justement, ce qui est reproché à ce moteur, c'est de manquer de caractère de par sa linéarité, ce qui pour moi est une qualité, puisque il répond présent à tous les régimes avec la même vigueur !
Le tout associé à une démultiplication relativement courte, je pense qu'il est difficile de faire mieux en terme de reprise (les sensations et les mesures le prouvent) pour un usage "standard" ville/route.
Ben heuuu, en fait, c'est dans ce sens là que je voulais le dire :oops:. Désolé pour mon manque de vocabulaire "technique" ://

N'empêche que je maintiens ce que j'ai dit plus haut : on a pas le droit d'apporter de critiques négatives à ma future moto, non mais ho.... :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par moh » ven. 5 mars 2010 10:44

Ils ne disent pas que c'est une mauvaise moto, bien au contraire, ils pensent que c'est une des meilleure de la catégorie, pour ne pas dire la meilleure mais ils semblent préférer l'ancienne.
pour ce qui est du moteur certes plus puissant (et plus récent) ils disent comme Chris33
"J'ai l'impression que la CBF 1000 F (que je n'ai pas encore essayée), malgré ses 9 cv supplémentaire, tire un peu plus long, au bénéfice de la conso à vitesse stabilisée mais au détriment des reprises sur les derniers rapports... mais peut-être me trompje."
Me demande même si c'est pas lui qui a écrit l'article (?)

Maintenant en ce qui me concerne ce qui me plait sur la nouvelle que j'ai vu c'est:
- Le litre de carburant en plus et la moindre consommation donc une meilleure autonomie.
- Le confort: Honda doit commencer à lutter contre la déforestation et a remplacé le bois par de la mousse pour les selles.
- Le mono pot d'échappement moins joli, certes, mais surement plus économique à changer et un plus pour le graissage de la chaine.
Ce qui me plait moins:
- Le look: en fin de compte j'aime mieux les grands yeux de l'ancienne
- Et effectivement le finition qui me semble en retrait
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre