Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Civil ou gendarme ???

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 197
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
Localisation : Mérignac Charente
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Civil ou gendarme ???

Message par jodel55 » sam. 9 mai 2009 15:56

Si vous traversez la Charente ... gaffe ... Pour info, voici un extrait de la Charente Libre de fin 2008.

Trente motards sur la route. Plus un. L'arme fatale. Au carrefour de la Belle Cantinière, Franck Forestier a tout du motard qui cherche sa route. Un pantalon beige, un blouson, un casque bleu joliment décoré et une belle Yamaha 900 TDM noire toute neuve. Méfiance. Franck Forestier est adjudant. Hier pour la première fois, il bossait en civil au guidon de son engin noyé incognito dans le flot de circulation (• photo J.-F. B.). Redoutable pour repérer les infractions qu'il peut transmettre ensuite aux «bleus» postés à l'entrée de l'aire de repos.

«C'est tout nouveau cette façon de travailler. Faire de la police de la route en civil, ce n'est pas inné», reconnaît l'adjudant pionnier. «Cela va forcément être efficace», pronostique son chef, le capitaine Pascal Hédan, patron de l'escadron de sécurité routière. S'il faudra sans doute autant roder le dispositif que la machine, la Yam' pourrait bien se révéler redoutable. «A deux dessus, avec un simple brassard gendarmerie, cela permet non plus de seulement signaler mais d'intercepter les contrevenants. Cela évite de mobiliser un équipage pour l'interception», note Pascal Hédan. Elle sera aussi difficilement repérable jusqu'à ce que s'allument le petit clignotant bleu et le deux-tons dont est équipée la moto. «Effet de surprise total!»

Sa première sortie était hier pour les poids lourds. La moto banalisée tournera à l'avenir sur toutes les routes de la Charente. Il faudra s'y faire. Trente-neuf autres départements viennent aussi s'en être dotés.


Je confirme car vus à Jarnac pendant 2 jours ... 2 motards en tenue, plus un en civil (blouson noir et rouge cette fois-ci) ... Le "civil" tourne, arrête le contrevenant dès qu'il repère une infraction et klaxonne ... aussitôt rejoint ... }-D
image004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Scotch-Brite » sam. 9 mai 2009 17:39

oh pinaise !!
c'est fourbe ça !! Déjà qu'il faut guetter les voitures arrêtées en bord de route, il va maintenant falloir regarder à deux fois avant de saluer un poto motard en le gratifiant d'un superbe wheeling... oOOo

en tous cas merci pour l'info !

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Civil ou gendarme ???

Message par mezana » sam. 9 mai 2009 18:03

Eh oui tout évolue et surtout les moyens de répression....à quand la prochaine trouvaille?
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Potrz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 21:42
Votre moto (type, année, couleur) : Varadero 125 avant A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Potrz » sam. 9 mai 2009 19:28

c est pour notre sécurité voyons

Avatar du membre
keylio
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 15:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S
Localisation : charente martime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par keylio » sam. 9 mai 2009 20:07

Tant pis pour ceux n'ont pas l'habitude de mettre le clignotant dans les ronds points et autres. Dangereux pour les 2 roues
Le fait de rouler en civle leur montrera que le motard est fragile, surtout quant il n'est pas en bleu

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Scotch-Brite » sam. 9 mai 2009 20:44

keylio a écrit :Tant pis pour ceux n'ont pas l'habitude de mettre le clignotant dans les ronds points et autres.
non, je dirai "bien fait pour eux". Les automobilistes qui s'imaginent que tu lis dans leurs pensées et que tu sais où ils vont aller, ça me met hors de moi !! :evil: :evil:
Si jamais tu viens un jour sur Angoulême et que tu entends un poto meugler après la p**tasse de base (4x4, téléphone au volant et lunettes Gucci) qui fait le tour d'un rond-point ou qui déboite sans regarder, hé ben c'est moi !! (c'est un de mes petits plaisirs simples de la vie :mrgreen: )
keylio a écrit : Le fait de rouler en civil leur montrera que le motard est fragile, surtout quant il n'est pas en bleu
+1
c'est sur que ça va leur faire bizarre, les queues de poisson et autres "je suis au stop, je t'ai vu mais je démarre quand même passke t'es qu'un kéké à 2 roues avec un pot pet-pet"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Civil ou gendarme ???

Message par vinette » sam. 9 mai 2009 21:09

Scotch-Brite a écrit :
keylio a écrit : Le fait de rouler en civil leur montrera que le motard est fragile, surtout quant il n'est pas en bleu
+1
c'est sur que ça va leur faire bizarre, les queues de poisson et autres "je suis au stop, je t'ai vu mais je démarre quand même passke t'es qu'un kéké à 2 roues avec un pot pet-pet"
A mon avis, ils le savent... Le gendarme (ou policier) motard est motard avant tout, et il a aussi une vie. Il est confronté comme nous tous les jours au monde automobiliste... En civil, je suppose qu'il fait le boulot qu'on lui demande, parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il ne s'est pas donné le choix, parce qu'on en est tous là, à dire amen à notre société de plus en plus liberticide... Révolution ! OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par david33 » sam. 9 mai 2009 22:10

vinette a écrit :Révolution ! OOO


+ 1 avec Dame Vinette
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Scotch-Brite » sam. 9 mai 2009 22:54

david33 a écrit :
vinette a écrit :Révolution ! OOO
+ 1 avec Dame Vinette
houuu
ça sent l'insurrection tout ça
mais en fait je partage l'avis de ma cop's Vinette-des-bois

:wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par sasagi » sam. 9 mai 2009 23:04

david33 a écrit : vinette a écrit:Révolution ! OOO





+ 1 avec Dame Vinette



+ 100 REVOLTE !!!
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Sousou » sam. 9 mai 2009 23:09

sasagi a écrit :
david33 a écrit : vinette a écrit:Révolution ! OOO





+ 1 avec Dame Vinette



+ 100 REVOLTE !!!

du calme avec les gendarmes de la charente... j'en connait quelques uns... il y en a des gentils, je vous assure...!!!


par contre, j'avais déjà vu un reportage là dessus. Le truc qui est con, c'est que un motard arrêté, moi je m'arrête... et là tu repars avec pleins de bouts de papiers... dommage... :cry2:
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Civil ou gendarme ???

Message par vinette » sam. 9 mai 2009 23:10

Sousou a écrit :du calme avec les gendarmes de la charente... j'en connait quelques uns... il y en a des gentils, je vous assure...!!!
On n'a rien contre les gendarmes charentais en particulier. Relis mon premier post... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par sasagi » sam. 9 mai 2009 23:16

Sousou a écrit :... il y en a des gentils, je vous assure...
Il y en a même une majorité de gentils - heureusement -

... enfin, jusqu'au jour où ils te mettent une prune, car tenus par une obligation de résultats, et par une hiérarchie qui n'est pas (ou plus) sur le terrain pour se rendre compte de la réalité quotidienne ... OOO OOO OOO

Mais tout ceci à déjà été longuement débatu dans d'autres posts ...

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 197
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
Localisation : Mérignac Charente
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Civil ou gendarme ???

Message par jodel55 » dim. 10 mai 2009 11:45

Tout à fait d'accord sur les gentils, il y en a pas mal, et ils font leur boulot, sinon ce serait l'anarchie, heu ... mon beau-père était gendarme ... :oops: sympa ... mais ... sans sa tenue :?
Pour avoir un peu discuté avec les motards en question, je sais également que pour eux l'absence de clignotants est un sujet très sensible.
J'aurais beaucoup à dire sur ceux qui chevauchent la ligne continue parce qu'ils ne veulent pas que tu passes, parce que j'ai eu droit à la réflexion à la con "moi je ne peux pas passer alors je ne vois pas pourquoi le motard passerait, je me mets à gauche exprès" ils sont franchement accidentogènes :evil:
Scotch-Brite a écrit : Si jamais tu viens un jour sur Angoulême et que tu entends un poto meugler après la p**tasse de base (4x4, téléphone au volant et lunettes Gucci) qui fait le tour d'un rond-point ou qui déboite sans regarder, hé ben c'est moi !! (c'est un de mes petits plaisirs simples de la vie :mrgreen: )
Je crois que tu as oublié le c***pressé qui a lui aussi un téléphone prothèse et l'œil vissé sur le GPS :pan:

Mais c'est bon à savoir, la prochaine fois que j'y trainerai mes guêtres ... si j'entends quelqu'un meugler sur un rond-point herbeux :mdr: :mdr: :mdr: je ne viendrai pas m'y frotter
:out: :fiou: :fiou:
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Avatar du membre
Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
Localisation : Bouc Bel Air (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Civil ou gendarme ???

Message par Aquila » dim. 10 mai 2009 21:21

Bon, pour commencer, d'accord avec Vinette: quand on t'autorise à piloter une moto bleue, c'est justement parce que ce n'est pas ta première et que tu as montré que tu savais faire avec une bécane. Stages ou pas, on n'atteint pas ce niveau en démarrant poireau de base en unité.

Pour continuer, j'ai une vraie dette envers la Gendarmerie Nationale, alors mesdames, mesdemoiselles et messieurs de la guilde gendarmique, veuillez lire ce qui suit en italique au 26e degré s'il vous plait...

Est-ce que ça veut dire que quand on croise un motard qui n'a pas l'air d'appartenir à la gendarmerie on doit, dans le doute, lui faire un n|n plutôt qu'un ;v? Ou c'es juste les 900 TDM noirs? :mrgreen:

Anecdote: Un dimanche matin de Bol d'Or au Paul Ricard (ça ne date pas d'hier), on sort par paquets de 50 bécanes manger des croissants et boire un café dans un endroit chaud. Un mariole sur une 750 GSXR repeinte façon flamme se glisse dans mon groupe. Nous croisons un gros paquet de Bravo-Mike bleues avec écrit "gendarmerie" dessus. Le gus de tête nous fait un ;v inattendu que nous lui rendons, sauf le blaireau en GSXR qui lui fait un n|n. La chose a pris le petit déj' avec nous et a squatté le groupe au retour au circuit. Nous avons croisé cette fois deux Bravo-Mike bleues. A la vue de la GSXR kéké, le gendarme de tête a tendu un majeur de 25 cm de long... :mdr:
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Répondre