Page 1 sur 1

600 N dans moto revue

Posté : dim. 8 mars 2009 11:26
par A .DROUOT
Bonjour ,

Moto revue nous pond 2 articles, cette semaine, sur la 600 n :
comparo entre la yam xj6, la suz sfv650 gladius, la kawa er6n, la ducat monster 696, et la cbf 600n.
et un comparo ( les mamies font de la résistance ) entre la cb500 1994 et la cbf600n.

Bonne lecture .

Ps : vous pensiez peut-être que j'allais vous résumer ces articles :?:

ben non, j'peux pas, je me suis foulé le poignet en lisant un bouquin de 1300 pages :lol: :fui:

Re: 600 N dans moto revue

Posté : dim. 8 mars 2009 11:41
par jibz-91
m'en fiche , je l'aurais d'ici quelques jours :roll: :mrgreen:

Re: 600 N dans moto revue

Posté : mar. 10 mars 2009 19:13
par stillrunning
j'ai parcouru cet article

La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit

Les canards sont ils payés par les constructeurs

d'autre part la CBF1000 est considrée par les canards sans défaut alors que...

Re: 600 N dans moto revue

Posté : mar. 10 mars 2009 20:32
par irezumi
Il y a le même comparo dans Moto et Motards, mais je ne l'ai que survolé. Il en ressort toujours les mêmes chose sur notre bonne 600 CBF :
- très agréable
- très bon freinage ABS
- hyper facile de prise en main
- aucune sensation moteur dûe à sa trop grande linéarité
- pas fun du tout

Bref, c'est la bonne à tout faire, sauf à jouer. A noté qu'avec la Bandit 650, ce sont les seules avec lesquelles ils ne claquent pas de wheeling... Que faut-il en conclure ? :wink:

Re: 600 N dans moto revue

Posté : mer. 11 mars 2009 10:09
par julio
stillrunning a écrit :La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit
Ben déjà j'y vois plusieurs raisons : Gladius, ER6 Monster sont des bicylindres, donc forcément, le caractère de la cbf (et de la xj6) parait fade à côté, mais bien plus rigoureux et prévisible, chacun trouvera son plaisir dans un 2, 3 ou 4 cylindres....

Lourdeur, maniabilité, ça dépend des pneus, non pas forcément de ceux de la CBF, adaptés à la moto, mais ceux des autres protagonistes de l'essai.. les pneus tendre, à profil en V améliorent nettement la maniabilité et donnent une impression de légèreté...

qualité bof, malheureusement on a vu l'apparition de rouille, et ça, clairement ça nuit à la qualité perçue...

Mais comme toujours un comparatif se fait sur certains critères, qui ne sont pas forcément à l'avantage de la CBF ! si cette moto était nulle, il n'y en aurai pas autant de vendues, ni autant sur le forum ;)

Re: 600 N dans moto revue

Posté : mer. 11 mars 2009 20:22
par MetalmicA
irezumi a écrit :Il y a le même comparo dans Moto et Motards, mais je ne l'ai que survolé. Il en ressort toujours les mêmes chose sur notre bonne 600 CBF :
- très agréable
- très bon freinage ABS
- hyper facile de prise en main
- aucune sensation moteur dûe à sa trop grande linéarité
- pas fun du tout

Bref, c'est la bonne à tout faire, sauf à jouer. A noté qu'avec la Bandit 650, ce sont les seules avec lesquelles ils ne claquent pas de wheeling... Que faut-il en conclure ? :wink:
Que les journalistes sont trop cons pour apprécier simplement la moto. C'est bien pour ça que je suis motard que je roule en CBF600NASauteVent2008 :P et que je ne lis pas la presse moto ! }-D :) 8)

Et j'en suis fier ! :wink:

Re: 600 N dans moto revue

Posté : mer. 11 mars 2009 20:33
par MetalmicA
julio a écrit :
stillrunning a écrit :La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit
Ben déjà j'y vois plusieurs raisons : Gladius, ER6 Monster sont des bicylindres, donc forcément, le caractère de la cbf (et de la xj6) parait fade à côté, mais bien plus rigoureux et prévisible, chacun trouvera son plaisir dans un 2, 3 ou 4 cylindres....

Lourdeur, maniabilité, ça dépend des pneus, non pas forcément de ceux de la CBF, adaptés à la moto, mais ceux des autres protagonistes de l'essai.. les pneus tendre, à profil en V améliorent nettement la maniabilité et donnent une impression de légèreté...

qualité bof, malheureusement on a vu l'apparition de rouille, et ça, clairement ça nuit à la qualité perçue...

Mais comme toujours un comparatif se fait sur certains critères, qui ne sont pas forcément à l'avantage de la CBF ! si cette moto était nulle, il n'y en aurai pas autant de vendues, ni autant sur le forum ;)
Et heureusement ! :wink: Heureusement qu'on n'achète pas une moto en fonction de quelques... journalistes qui aiment à se la péter sur des magazines ! :P Je suis médisant, faut que j'arrête lol ; plus sérieusement à chacun ses envies, à chacun sa moto ! On n'achète pas une moto suivant quelques critères... et non pas non plus sur les critères d'une minorité qui ne représente même pas la majorité des motards ni de l'utilisation qu'ils en font réellement. oOOo

Un an avec ma CBF600NA8 depuis aujourd'hui et bientôt 11.500 bornes, et je la trouve très fun ! :wink:

Bon je ne vais pas non plus ajouter que certains modèles présentés sont typiquement "kékéïsant", ce n'est que mon avis, mais comme je le dis plus haut chacun ses envies, chacuns ses goûts et chacun sa moto et chacun son utilisation et heureusement !