Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

600 N dans moto revue

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
A .DROUOT
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 10:59
Votre moto (type, année, couleur) : NC700SDCT YBR250 HONDA TWO-FIFTY SH300I
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

600 N dans moto revue

Message par A .DROUOT » dim. 8 mars 2009 11:26

Bonjour ,

Moto revue nous pond 2 articles, cette semaine, sur la 600 n :
comparo entre la yam xj6, la suz sfv650 gladius, la kawa er6n, la ducat monster 696, et la cbf 600n.
et un comparo ( les mamies font de la résistance ) entre la cb500 1994 et la cbf600n.

Bonne lecture .

Ps : vous pensiez peut-être que j'allais vous résumer ces articles :?:

ben non, j'peux pas, je me suis foulé le poignet en lisant un bouquin de 1300 pages :lol: :fui:
Vite, vivons ! ( et non pas : vivons vite ).

Avatar du membre
jibz-91
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
Localisation : 91 - juvisy sur orge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 600 N dans moto revue

Message par jibz-91 » dim. 8 mars 2009 11:41

m'en fiche , je l'aurais d'ici quelques jours :roll: :mrgreen:
Rubis : 600 CBF S A
Image
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!

Avatar du membre
stillrunning
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 600 N dans moto revue

Message par stillrunning » mar. 10 mars 2009 19:13

j'ai parcouru cet article

La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit

Les canards sont ils payés par les constructeurs

d'autre part la CBF1000 est considrée par les canards sans défaut alors que...
still running against the wind

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 600 N dans moto revue

Message par irezumi » mar. 10 mars 2009 20:32

Il y a le même comparo dans Moto et Motards, mais je ne l'ai que survolé. Il en ressort toujours les mêmes chose sur notre bonne 600 CBF :
- très agréable
- très bon freinage ABS
- hyper facile de prise en main
- aucune sensation moteur dûe à sa trop grande linéarité
- pas fun du tout

Bref, c'est la bonne à tout faire, sauf à jouer. A noté qu'avec la Bandit 650, ce sont les seules avec lesquelles ils ne claquent pas de wheeling... Que faut-il en conclure ? :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 600 N dans moto revue

Message par julio » mer. 11 mars 2009 10:09

stillrunning a écrit :La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit
Ben déjà j'y vois plusieurs raisons : Gladius, ER6 Monster sont des bicylindres, donc forcément, le caractère de la cbf (et de la xj6) parait fade à côté, mais bien plus rigoureux et prévisible, chacun trouvera son plaisir dans un 2, 3 ou 4 cylindres....

Lourdeur, maniabilité, ça dépend des pneus, non pas forcément de ceux de la CBF, adaptés à la moto, mais ceux des autres protagonistes de l'essai.. les pneus tendre, à profil en V améliorent nettement la maniabilité et donnent une impression de légèreté...

qualité bof, malheureusement on a vu l'apparition de rouille, et ça, clairement ça nuit à la qualité perçue...

Mais comme toujours un comparatif se fait sur certains critères, qui ne sont pas forcément à l'avantage de la CBF ! si cette moto était nulle, il n'y en aurai pas autant de vendues, ni autant sur le forum ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 600 N dans moto revue

Message par MetalmicA » mer. 11 mars 2009 20:22

irezumi a écrit :Il y a le même comparo dans Moto et Motards, mais je ne l'ai que survolé. Il en ressort toujours les mêmes chose sur notre bonne 600 CBF :
- très agréable
- très bon freinage ABS
- hyper facile de prise en main
- aucune sensation moteur dûe à sa trop grande linéarité
- pas fun du tout

Bref, c'est la bonne à tout faire, sauf à jouer. A noté qu'avec la Bandit 650, ce sont les seules avec lesquelles ils ne claquent pas de wheeling... Que faut-il en conclure ? :wink:
Que les journalistes sont trop cons pour apprécier simplement la moto. C'est bien pour ça que je suis motard que je roule en CBF600NASauteVent2008 :P et que je ne lis pas la presse moto ! }-D :) 8)

Et j'en suis fier ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 600 N dans moto revue

Message par MetalmicA » mer. 11 mars 2009 20:33

julio a écrit :
stillrunning a écrit :La CBF600 se place bonne dernière : trop lourde, moins maniable, qualiré bof, moteur sans caractère seul + freinage

D'après vous les avis positifs se font ils en fonction des nouveautés

D'après d'anciens comparo et lors de son apparition la cbf était par ex mieux placée que ler6 et la bandit
Ben déjà j'y vois plusieurs raisons : Gladius, ER6 Monster sont des bicylindres, donc forcément, le caractère de la cbf (et de la xj6) parait fade à côté, mais bien plus rigoureux et prévisible, chacun trouvera son plaisir dans un 2, 3 ou 4 cylindres....

Lourdeur, maniabilité, ça dépend des pneus, non pas forcément de ceux de la CBF, adaptés à la moto, mais ceux des autres protagonistes de l'essai.. les pneus tendre, à profil en V améliorent nettement la maniabilité et donnent une impression de légèreté...

qualité bof, malheureusement on a vu l'apparition de rouille, et ça, clairement ça nuit à la qualité perçue...

Mais comme toujours un comparatif se fait sur certains critères, qui ne sont pas forcément à l'avantage de la CBF ! si cette moto était nulle, il n'y en aurai pas autant de vendues, ni autant sur le forum ;)
Et heureusement ! :wink: Heureusement qu'on n'achète pas une moto en fonction de quelques... journalistes qui aiment à se la péter sur des magazines ! :P Je suis médisant, faut que j'arrête lol ; plus sérieusement à chacun ses envies, à chacun sa moto ! On n'achète pas une moto suivant quelques critères... et non pas non plus sur les critères d'une minorité qui ne représente même pas la majorité des motards ni de l'utilisation qu'ils en font réellement. oOOo

Un an avec ma CBF600NA8 depuis aujourd'hui et bientôt 11.500 bornes, et je la trouve très fun ! :wink:

Bon je ne vais pas non plus ajouter que certains modèles présentés sont typiquement "kékéïsant", ce n'est que mon avis, mais comme je le dis plus haut chacun ses envies, chacuns ses goûts et chacun sa moto et chacun son utilisation et heureusement !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre