Oulah !
Y a du tout et du n'importe quoi ! ils ont vraiment fait une liste à l'arrache ! autant certaines choses sont bien autant d'autres sont déjà impossibles à diagnostiquer à l'oeil (tambours de frein, disques et plaquettes si pas de jantes alu bien ajourées, airbag, etc.)
Et le coup du défaut d'assemblage ou de déformation importante sur certains éléments de carrosserie, c'est du n'importe quoi... mon ancienne clio était saine mécaniquement, mais la carrosserie avait pris cher... surtout du côté droit ou l'ancienne proprio s'était garée trop près d'une bite en ciment... résultat bas de porte enfoncée et longeron déformé... du coup je l'avais payée une misère pour une bagnole super bien entretenue !!! mais comme sur le CT il y avait marqué "déformation importante longeron droit" si je l'avais gardée j'aurai risqué le retrait de CG... alors que le fait que le longeron soit enfoncé sur 3cm ne rendait pas la voiture dangereuse.... surtout qu'il ne s'agit que d'un élément de carrosserie, le chassis n'est pas lié, et cet élément ne supporte pas d'éclairage obligatoire....
Nan franchement, encore un truc ou l'idée de départ est bonne, mais ou la réalisation est merdique.... ils ont choisi les points au hasard ou quoi ??? on ne parle pas d'éclairage, on ne parle pas de pollution, de fuite d'huile... parce que bon, si certains de ces points sont vérifiés au CT et soumis à contre visite, en 2 ans, tu peux facilement griller des ampoules, casser un joint, dérégler une carburation, voire une injection, enfin bref...
voila ce que j'en dit :