Page 1 sur 1
Test Motomag de la CBF125
Posté : mer. 18 févr. 2009 18:59
par Toinou
L'essai de Motomag pour ceux qui ne l'auraient pas vu/lu
La petite vidéo qui va bien également!
http://www.motomag.com/Essai-Honda-125-CBF-5253.html
Vue en vraie, elle a une bouille sympa cette petite CBF!!!

Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : mer. 18 févr. 2009 19:23
par petsnaz
oui en vrai elle est toute mimi ...

... mais je trouve cependant qu'il lui manque un petit quelque chose tout de même
je pense que le carenage aurait pu prendre un peu plus le bas moteur, coté moteur, je n'en sais rien mais en comparaison de la vara, il fait un peu jouet. Cependant a lire l'essai elle doit etre tres agréable et surtout tres economique a l'usage. Tre bonne petit moto pour le trajet urbain
Je reste tout de même un amoureux de la Xl 125 varadero

qui fait tout de suite plus moto et plus serieux.
Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : mer. 18 févr. 2009 19:40
par vinette
Pareil. Elle a une bobine toute sympa

. En revanche, le pilote de l'essai fait super grand dessus... Il l'est peut être ceci dit

Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : mer. 18 févr. 2009 19:53
par Toinou
Comme ils le disent si bien dans le reportage, pour concurrencer la Yamaha YBR125, ils ont donc repris le moteur de la vieillissante Honda CG125.
Le design de la CBF125 est plus moderne, mais cette petite citadine vise vraiment une population dont le porte-monnaie est bien plus modeste.
La Varadero 125 est proche des 5000 euros, alors que la CBF125 est à 2000 euros environ.
La Vara avec sa consommation de chameau se verrait-elle alors mise à mal par les 600kms d'autonomie annoncé par Honda pour la CBF125???
Si cela se vérifie, celà est alors un argument de taille pour les motards à revenus modestes.

Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : mer. 18 févr. 2009 21:26
par petsnaz
Toinou a écrit :
La Varadero 125 est proche des 5000 euros, alors que la CBF125 est à 2000 euros environ.
La Vara avec sa consommation de chameau se verrait-elle alors mise à mal par les 600kms d'autonomie annoncé par Honda pour la CBF125???
Si cela se vérifie, celà est alors un argument de taille pour les motards à revenus modestes.
la dessus je suis bien d'accord avec toi

...
mais cela n 'empeche que ... j'adore la vara

Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : jeu. 19 févr. 2009 07:29
par Al
C'est la philosophie de la CG 125 économique reprise avec un look bien plus valorisant. En effet je pense que l'on ne peut pas la comparer à la Varadero, bien plus travaillée, cadre double berceau et moteur bicylindre à refroidissement liquide. Cela dit, la CBR125R, nettement moins chère que la Vara, est un autre choix intéressant pour un petit gabarit préférant une position sport, la moto est en effet toute petiote, comparée à la Varadero.

Re: Test Motomag de la CBF125
Posté : jeu. 19 févr. 2009 09:48
par jym35
Al a écrit :C'est la philosophie de la CG 125 économique reprise avec un look bien plus valorisant. En effet je pense que l'on ne peut pas la comparer à la Varadero, bien plus travaillée, cadre double berceau et moteur bicylindre à refroidissement liquide. Cela dit,
la CBR125R, nettement moins chère que la Vara, est un autre choix intéressant pour un petit gabarit préférant
une position sport, la moto est en effet toute petiote, comparée à la Varadero.

En effet la cbr 125 (je peux en parler en possédant une et ayant parcouru 42 000km à ce jour),par rapport a une varadéro loock moins valorisant,tenue route et performance plus que correct pour une 125,consommation et entretien peu onereux(conso carburant 3,5 à 4,5l selon parcours et utilisation).