Page 1 sur 3
bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 27 janv. 2009 20:17
par A .DROUOT
Avis à ceussss qui possèdent une mimille :
Dans le moto magazine de Février il y a le bilan fiabilité de votre mimille !
Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : ven. 30 janv. 2009 22:39
par Ced
C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : ven. 30 janv. 2009 22:56
par MetalmicA
Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire

Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.
Enfin personnellement je sais que je ne lis pas la presse moto... ...hé oui à force de voir des couvertures, très majoritairement, axées sur l'exhibition des dernières sportives nées et des roadsters nerveux... J'ai boycoté la presse moto parce que j'en avais aussi marre de voir des mecs déhancher alors qu'il n'y a pas lieu (pareil pour les vidéos de certains sites) ; ou plutôt déhancher parce qu'ils roulent trop vite (sachant que la chaussée n'est pas toujours fermée à la circulation quand ils se filment).
Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Enfin bon c'est ce côté de "l'esprit motard" que je ne supporte pas.
Désolé pour le hors sujet.
Même repproche en ce qui concerne leur avis (très majoritaire) lorsqu'ils "classent" nos CBF600 et autres ER6 et équivalentes, en tant que motos pour débuter, motos faciles, limite motos où on se fait chier... J'ai pas passé mon permis moto pour entendre de telles absurdités ! Qu'est-ce qu'ils veulent alors ? Bref...
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : sam. 31 janv. 2009 00:16
par SEDOGE
+1 avec toi
MetalmicA a écrit :Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire

Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.
Enfin personnellement je sais que je ne lis pas la presse moto... ...hé oui à force de voir des couvertures, très majoritairement, axées sur l'exhibition des dernières sportives nées et des roadsters nerveux... J'ai boycoté la presse moto parce que j'en avais aussi marre de voir des mecs déhancher alors qu'il n'y a pas lieu (pareil pour les vidéos de certains sites) ; ou plutôt déhancher parce qu'ils roulent trop vite (sachant que la chaussée n'est pas toujours fermée à la circulation quand ils se filment).
Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Enfin bon c'est ce côté de "l'esprit motard" que je ne supporte pas.
Désolé pour le hors sujet.
Même repproche en ce qui concerne leur avis (très majoritaire) lorsqu'ils "classent" nos CBF600 et autres ER6 et équivalentes, en tant que motos pour débuter, motos faciles, limite motos où on se fait chier... J'ai pas passé mon permis moto pour entendre de telles absurdités ! Qu'est-ce qu'ils veulent alors ? Bref...
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : sam. 31 janv. 2009 08:54
par Al
Je suis un peu d'accord avec toi, mais que veux tu, l'esprit Joe Bar Team "je vais tous vous pourrir" est quand même bien présent dans le monde motard

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : lun. 2 févr. 2009 10:20
par julio
Chacun trouvera son bonheur dans le parc moto...
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Mais bon, comme partout, faut pas mettre toute la presse moto dans le même panier... tous les canards moto ne s'appellent pas Motos&Motards....
Quand à déhancher sur la route... on voit bien que t'as jamais cherché à suivre Neopunk

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : lun. 2 févr. 2009 12:21
par Célestin_B
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : lun. 2 févr. 2009 12:37
par julio
Ben, j'avais pas déhanché, et j'avais pas réussi à le suivre, alors ptêt que

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : lun. 2 févr. 2009 12:42
par Adrien B.
C'est pas déhancher, mais débrancher... le cerveau...

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : lun. 2 févr. 2009 13:29
par Al
julio a écrit :
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Et voui, d'autant que la population visée n'est pas du tout la même, entre le bon client, jeune (ou moins jeune) nanti qui veut ce qui se fait de plus récent, de plus performant et, scusez du terme, de plus frimeur (ou plus valorisant, tiens, c'est mieux, je pense que je me ferais moins d'ennemis

) et le mauvais client, père ou mère tranquille qui n'en a rien à faire du look, qui se satisfait d'un roadster sympa, fiable, performant mais pas trop, pas tape à l'oeil pour deux ronds, et qui fera plus de 5 ou 6000 km à son guidon avant de songer à en changer, il y a un monde, les éditeurs et les commerciaux l'ont bien compris

...
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 3 févr. 2009 13:22
par Phanfanpilou
Al a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi, mais que veux tu, l'esprit Joe Bar Team "je vais tous vous pourrir" est quand même bien présent dans le monde motard

Wep !
marrant ce matin, j'ai croisé 1 fazer et que des bmw et des diversions!
sont ou les kékés quand il fait froid et que ça glisse?

Phanfan "Kéké lent-èment
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 3 févr. 2009 14:34
par piston
A .DROUOT a écrit :Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir

Merci pour l'info, je vais l'acheter .
MetalmicA a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Je suis bien d'accord avec toi, MetalmicA, la presse moto fait trop souvent la promotion des bécanes sportives,et souvent très exclusives qui font rêver un public qui n'a pas forcément les moyens de s'offrir ces engins,(ni de les piloter ?) et je trouve qu'une place trop importante y est faite aux reportages G.P., avec l'effet promotionnel de la vitesse sur les routes.
Quant aux femmes, qui représentent une part de marché marginale, et ne sont donc pas une cible commerciale, sa place est sur le siège arrière, quand il y en a 1 !
Les constructeurs songent parfois à elles, mais pour les salons moto, comme hôtesses aguicheuses et court-vêtues, destinées à capter l'attention primaire des visiteurs mâles !
julio a écrit :Chacun trouvera son bonheur dans le parc moto...
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
Ben oui ! Julio a une bonne analyse: la presse vit aussi de sa production !
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 3 févr. 2009 15:50
par Adrien B.
Pour lire très régulièrement MotoMag, je trouve qu'ils ne sont pas si "obtus" que ça, ils testent de tout, et on a même droit à des comparatifs de trails ou de customs ; et dans les essais et comparos, il y a souvent des représentantes de la gente féminine qui sont sur la place avant de la selle et qui donnent leur avis sur les motos essayées...
C'est sur que les journalistes sont des mecs le plus souvent, c'est représentatif du nombre de femmes "pilotes" dans le monde de la moto (la plupart sont simplement SDS, même si beaucoup d'entre elles sont attirées par la place avant...). Après, il est pas forcément évident pour un journaliste mâle de penser aux difficultés que pourraient rencontrer les filles avec telle ou telle moto...
Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 3 févr. 2009 17:28
par Al
Phanfanpilou a écrit :marrant ce matin, j'ai croisé 1 fazer et que des bmw et des diversions!
sont ou les kékés quand il fait froid et que ça glisse?
Ils sont accoudés au comptoir de Joe et se remémorent leurs exploits de l'été

Re: bilan fiabilité cbf1000
Posté : mar. 3 févr. 2009 18:50
par aldo500
L'article de Motomag fustige la finition et les amortisseurs mais rien sur la fiabilité moteur, boite, électronique et prix à l'entretien.
Dommage.