Dans le moto magazine de Février il y a le bilan fiabilité de votre mimille !
Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir

Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire
MetalmicA a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire
Enfin personnellement je sais que je ne lis pas la presse moto... ...hé oui à force de voir des couvertures, très majoritairement, axées sur l'exhibition des dernières sportives nées et des roadsters nerveux... J'ai boycoté la presse moto parce que j'en avais aussi marre de voir des mecs déhancher alors qu'il n'y a pas lieu (pareil pour les vidéos de certains sites) ; ou plutôt déhancher parce qu'ils roulent trop vite (sachant que la chaussée n'est pas toujours fermée à la circulation quand ils se filment).
Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Enfin bon c'est ce côté de "l'esprit motard" que je ne supporte pas.
Désolé pour le hors sujet.
![]()
![]()
Même repproche en ce qui concerne leur avis (très majoritaire) lorsqu'ils "classent" nos CBF600 et autres ER6 et équivalentes, en tant que motos pour débuter, motos faciles, limite motos où on se fait chier... J'ai pas passé mon permis moto pour entendre de telles absurdités ! Qu'est-ce qu'ils veulent alors ? Bref...
julio a écrit :Quand à déhancher sur la route... on voit bien que t'as jamais cherché à suivre Neopunk
Ben, j'avais pas déhanché, et j'avais pas réussi à le suivre, alors ptêt queCélestin_B a écrit :Parce que t'as besoin de déhancher pour le suivre, toi ???
![]()
![]()
Et voui, d'autant que la population visée n'est pas du tout la même, entre le bon client, jeune (ou moins jeune) nanti qui veut ce qui se fait de plus récent, de plus performant et, scusez du terme, de plus frimeur (ou plus valorisant, tiens, c'est mieux, je pense que je me ferais moins d'ennemisjulio a écrit : Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Wep !Al a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi, mais que veux tu, l'esprit Joe Bar Team "je vais tous vous pourrir" est quand même bien présent dans le monde motard
Merci pour l'info, je vais l'acheter .A .DROUOT a écrit :Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir
Je suis bien d'accord avec toi, MetalmicA, la presse moto fait trop souvent la promotion des bécanes sportives,et souvent très exclusives qui font rêver un public qui n'a pas forcément les moyens de s'offrir ces engins,(ni de les piloter ?) et je trouve qu'une place trop importante y est faite aux reportages G.P., avec l'effet promotionnel de la vitesse sur les routes.MetalmicA a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Ben oui ! Julio a une bonne analyse: la presse vit aussi de sa production !julio a écrit :Chacun trouvera son bonheur dans le parc moto...
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
Ils sont accoudés au comptoir de Joe et se remémorent leurs exploits de l'étéPhanfanpilou a écrit :marrant ce matin, j'ai croisé 1 fazer et que des bmw et des diversions!
sont ou les kékés quand il fait froid et que ça glisse?