Amis Parisiens et autres, les règle sont en train de changer... Je suis allé récemment en formation sur Paris 8ème.. Le genre de quartier ou on aime pas le désordre. Me suis garé au bout du mini parking moto dans une rue prés d'Opéra. Entre le parking moto et un arbre, sur le trottoir, loin du passage piéton, tout ça pour dire A UN ENDROIT QUI NE GÊNAIT VRAIMENT PERSONNE !!

A la pause je jette un œil par la fenêtre, quartier très joli, soleil, jolies filles en bas de l'immeuble. Et parmi les différentes beautés, mon rouge CBF qui malgré ses 80 000 kms tient toujours vraiment la comparaison

Et là, horreur et damnation

Stupéfaction quand un des stagiaires nous annoncent que depuis quelques semaines la chasse aux motos était ouverte et officielle. Après toutes ces années de trottoir qu'allons nous devenir. Résultat 59 euros de fourrière et 35 euros d'amende. En allant chercher ma belle à la fourrière du Louvre, j'entends les remorqueurs discuter et se targuer d'avoir remplis leurs cotas à midi en se félicitant du fait qu'un trajet avec une voiture vaut moins qu'un trajet avec 4 motos... Comme quoi là "guerre" ne fait que commencer.
Pour le coup un véritable problème se pose à nous.. De retour de mon escapade ou me garer ?? Sur une place voiture... pas d'autre choix, en marche arrière afin que les véhicules privés chargés de la verbalisation ne captent pas ma plaque et me remettent une nouvelle amende. Mais du coup doit on payer la place de parking ? et au même prix que les voitures ? Et tout ceci sans parler des automobilistes qui vont s’énerver de voir toutes ses motos sur leur précieuse place, très souvent introuvable dans ses quartiers comme dans tout Paris aujourd'hui...
Si quelqu'un à la réponse suis intéressé je vous avouerais plus trop savoir ou me mettre.
Christix