Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai presse nouvelle Tracer 700
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai presse nouvelle Tracer 700
http://www.moto-station.com/article1746 ... r-700.html
Moto-station viens d'essayer la 700 Tracer, il en parle bien, mais sans plus, notamment pour le confort, pas étonnant vu les debattements ridicules pour un trail fusse-t-il routier (130 et 142). Visiblement il s'agit du roadster qui a eté "redressé", mais rien de plus.
Motoservices est plus optimiste (mais bon, ses essais ressemblent généralement davantage a des présentation presse très conciliantes):
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... -mieux.htm
Au final, lerepairedesmotards me semble plus objectif, et pointe notamment l'insuffisance de l'amortissement sur les successions de bosses:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er-700.php
Et le prix de 8400e est quand meme au dessus du marche...
D'ailleurs il est drole de voir que Lerepairedesmotards estimait en avril son prix a 7500e:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... er-700.php
ce qui aurait été plus raisonnable sans doute...
Moto-station viens d'essayer la 700 Tracer, il en parle bien, mais sans plus, notamment pour le confort, pas étonnant vu les debattements ridicules pour un trail fusse-t-il routier (130 et 142). Visiblement il s'agit du roadster qui a eté "redressé", mais rien de plus.
Motoservices est plus optimiste (mais bon, ses essais ressemblent généralement davantage a des présentation presse très conciliantes):
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... -mieux.htm
Au final, lerepairedesmotards me semble plus objectif, et pointe notamment l'insuffisance de l'amortissement sur les successions de bosses:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er-700.php
Et le prix de 8400e est quand meme au dessus du marche...
D'ailleurs il est drole de voir que Lerepairedesmotards estimait en avril son prix a 7500e:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... er-700.php
ce qui aurait été plus raisonnable sans doute...
Modifié en dernier par caffellatte le jeu. 30 juin 2016 07:37, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Merci mais tes liens ne fonctionnent pas. La fin des adresses semble tronquée.
- Salavers
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
En tout cas les amateurs de trails routiers mid-size ne vont pas manquer de choix!
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Oui bizarre pourtant j'avais fait du copier-collerNael a écrit :Merci mais tes liens ne fonctionnent pas. La fin des adresses semble tronquée.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Bah oui c'est les nouveaux roadsters grand public qui n'ont de trail que la position droite et (parfois) un peu de protectionSalavers a écrit :En tout cas les amateurs de trails routiers mid-size ne vont pas manquer de choix!
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3719
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Je plaide coupable "votre Honneur"fanfan45 a écrit :Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Complètement d'accord, fanfan ! Le jour où je voudrai vraiment aller crapahuter sur des pistes caillouteuses de montagne (mon rêve : faire le tour des forts franco-italiens des Alpes), c'est sûrement pas vers un trail de 220 à 250 kg bardé d'assistances électroniques que je me tournerai (enfin, certains le font comme au Hard Alpi Tour) mais plutôt vers une 250 basique.
En attendant, ce que je recherche c'est un meilleur confort, une position plus relax et permettant de mieux profiter de la vue sur le paysage. Et ça, c'est avec ces trails routiers que je l'ai trouvé et je suis pas prêt de revenir en arrière !
En tout cas, cette Tracer 700 de 75ch, à moins de 200 kg tous plein faits est bien séduisante. Ferais bien un saut chez Yam un de ces jours tiens
Un autre essai, avec une video sympa sur Motomag dans les Dolomites, au Passo Pordoi (arf, vivement qu'on y retourne
).
En attendant, ce que je recherche c'est un meilleur confort, une position plus relax et permettant de mieux profiter de la vue sur le paysage. Et ça, c'est avec ces trails routiers que je l'ai trouvé et je suis pas prêt de revenir en arrière !

En tout cas, cette Tracer 700 de 75ch, à moins de 200 kg tous plein faits est bien séduisante. Ferais bien un saut chez Yam un de ces jours tiens

Un autre essai, avec une video sympa sur Motomag dans les Dolomites, au Passo Pordoi (arf, vivement qu'on y retourne

- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Alors bien sur je ne parle que pour moi, mais je pense que bcp de personnes sont dans mon cas:
J'habite entre l'est parisien et Rome, et les routes y sont completement défoncées (rien a voir avec les beaux rubans que j'ai trouvé dans ma recente balade autour de Valence, par exemple). Quand ce n'est pas le cas (a Vincennes par exemple), les casse vitesses tous les 10 mètres se chargent de rattraper le coup. Nul besoin de faire du hors piste pour trouver des routes en état...d'hors piste!
Alors, dans ma vision des choses, une suspension aussi performante que celle d'une GS 700 me semble bien le minimum sur une moto a vocation de balade et voyage non sportif
J'habite entre l'est parisien et Rome, et les routes y sont completement défoncées (rien a voir avec les beaux rubans que j'ai trouvé dans ma recente balade autour de Valence, par exemple). Quand ce n'est pas le cas (a Vincennes par exemple), les casse vitesses tous les 10 mètres se chargent de rattraper le coup. Nul besoin de faire du hors piste pour trouver des routes en état...d'hors piste!
Alors, dans ma vision des choses, une suspension aussi performante que celle d'une GS 700 me semble bien le minimum sur une moto a vocation de balade et voyage non sportif
Modifié en dernier par caffellatte le jeu. 30 juin 2016 12:39, modifié 2 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Coupable aussi.fanfan45 a écrit :Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?
D'ailleurs le VSTROM est définitivement équipé de pneus route

- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Cool merci, super ce petit essai (le plus serieux que j'ai vu pour l'instant)hf38 a écrit :Complètement d'accord, fanfan ! Le jour où je voudrai vraiment aller crapahuter sur des pistes caillouteuses de montagne (mon rêve : faire le tour des forts franco-italiens des Alpes), c'est sûrement pas vers un trail de 220 à 250 kg bardé d'assistances électroniques que je me tournerai (enfin, certains le font comme au Hard Alpi Tour) mais plutôt vers une 250 basique.
En attendant, ce que je recherche c'est un meilleur confort, une position plus relax et permettant de mieux profiter de la vue sur le paysage. Et ça, c'est avec ces trails routiers que je l'ai trouvé et je suis pas près de revenir en arrière !![]()
En tout cas, cette Tracer 700 de 75ch, à moins de 200 kg tous plein faits est bien séduisante. Ferais bien un saut chez Yam un de ces jours tiens![]()
Un autre essai, avec une video sympa sur Motomag dans les Dolomites, au Passo Pordoi (arf, vivement qu'on y retourne).
ça confirme les resèrves sur les suspensions, et le prix trop elevé. Les 20kg et les vibrations en moins qu'une versys peuvent faire reflechir, mais les 600e de plus aussi...
Vivement le comparo!
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
La tracer 700 est plus chère ne France qu'ailleurs (alors que elle y est assemblée)
http://www.moto-station.com/article1126 ... rance.html
J'ai enfin été la voir cette après midi: ce qui m'a marqué est sa compacité. La position est moins droite que la Versys (qui est presque exagerée de ce point de vue). Bon le noir je trouve pas la meilleure couleur pour apprecier ses lignes. Je pense pouvoir la louer bientôt pour m'en faire un avis

http://www.moto-station.com/article1126 ... rance.html
J'ai enfin été la voir cette après midi: ce qui m'a marqué est sa compacité. La position est moins droite que la Versys (qui est presque exagerée de ce point de vue). Bon le noir je trouve pas la meilleure couleur pour apprecier ses lignes. Je pense pouvoir la louer bientôt pour m'en faire un avis

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
En lisant le Moto Revue du mois dernier, j'ai revu un peu ma conception du trail routier. Le comparatif évaluait 7 maxi trails (1200GS, Caponord, Africa Twin, etc) de grosses cylindrées et de poids conséquent (de mémoire de 220 à 270 kg). Essais sur départementales, et pistes voire hors piste, mais dans ce dernier cas avec des pneus adaptés (tétines).
Alors en bilan j'ai le sentiment que la demande (et donc l'offre qui suit) c'est d'une part des bécanes avec des géométries reposantes pour le dos et les genoux, d'autre part un strict minimum permettant de rouler sur de la piste plus ou moins défoncée.
Alors un trail routier avec des roues de 17" correspond aux premiers critères, avec des pneus à tétines il pourra même monter un trottoir humide sans risquer de riper de manière involontaire, y compris un bout de piste pas trop cabossée pour aller faire trempette là où vont aussi les SUV.
Et puis un gros trail bien lourd genre Caponord pourra aller se ballader sur une piste un peu plus tourmentée avec ses roues de 19". Juste la garde au sol qui la handicape pour franchir des dénivelés plus marqués.
Donc pour finir, moyennant adoption de pneus à tétines sur les roues de 17" et en soignant un peu la protection (pare carters, garde boues rallongés,etc), on peut faire de bonnes bécanes très polyvalentes qui passent quand même à pas mal d'endroits pour aller se ballader. Pas encore franchi le pas avec ma vieille 650 Versys, mais je commence à y penser.
Alors en bilan j'ai le sentiment que la demande (et donc l'offre qui suit) c'est d'une part des bécanes avec des géométries reposantes pour le dos et les genoux, d'autre part un strict minimum permettant de rouler sur de la piste plus ou moins défoncée.
Alors un trail routier avec des roues de 17" correspond aux premiers critères, avec des pneus à tétines il pourra même monter un trottoir humide sans risquer de riper de manière involontaire, y compris un bout de piste pas trop cabossée pour aller faire trempette là où vont aussi les SUV.
Et puis un gros trail bien lourd genre Caponord pourra aller se ballader sur une piste un peu plus tourmentée avec ses roues de 19". Juste la garde au sol qui la handicape pour franchir des dénivelés plus marqués.
Donc pour finir, moyennant adoption de pneus à tétines sur les roues de 17" et en soignant un peu la protection (pare carters, garde boues rallongés,etc), on peut faire de bonnes bécanes très polyvalentes qui passent quand même à pas mal d'endroits pour aller se ballader. Pas encore franchi le pas avec ma vieille 650 Versys, mais je commence à y penser.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Perso j'ai renoncé à l'idée de la moto qui sait tout faire : aller me fourrer dans des endroits étroits, abrupts et en terrain meuble avec un engin de 250kg(ou même 230) ne me tente pas plus que ça (et certainement pas en solo), surtout au vu du tarif des pièces cabossées. Sans parler de l'obligation de remplacer la bagagerie plastoc par des modèles en vrai alu.
Donc le vrai TT sur des chemins rocailleux ou boueux de montagne, ça sera un jour peut-être mais avec une 250 ou une 400 ...ou une électrique pour avoir une chance de voir plus d'animaux comme en VTT ?
En attendant, le trail me ravit pour un usage touring dans le confort et avec vue panoramique, avec éventuellement quelques incursions sur piste légèrement caillouteuse.
Pour ce qui est des pneus à tétines, l'offre n'est pas pléthorique pour des roues avant en 17"... Attention aussi au dégagement au niveau des garde-boue/lèche-roue ; sur la Versys, faudrait pas des tétines bien saillantes
Donc le vrai TT sur des chemins rocailleux ou boueux de montagne, ça sera un jour peut-être mais avec une 250 ou une 400 ...ou une électrique pour avoir une chance de voir plus d'animaux comme en VTT ?

En attendant, le trail me ravit pour un usage touring dans le confort et avec vue panoramique, avec éventuellement quelques incursions sur piste légèrement caillouteuse.
Pour ce qui est des pneus à tétines, l'offre n'est pas pléthorique pour des roues avant en 17"... Attention aussi au dégagement au niveau des garde-boue/lèche-roue ; sur la Versys, faudrait pas des tétines bien saillantes

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
On est d'accord, hf38, ces trails ne sont pas des machines d'enduro, ils permettent simplement dans pas mal d'endroits où on fait du touring d'aller au bout du chemin après là où s'arrête l'asphalte, pour aller voir une chapelle isolée, rejoindre un refuge ou aller à une plage isolée, mais il faut que la piste reste roulante. Quand tu t'es tapé 3000 bornes pour aller au fin fond de la Norvège, c'est quand même râlant de ne pas pouvoir faire les dernières bornes de piste pour aller admirer un point de vue au dessus d'un fjord (enfin là je fantasme un peu n'y étant jamais allé, mais bon j'imagine bien que la situation n'est pas si hypothétique que ça). Et comme il y a certains voyages qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, c'est peut être pas grand chose de devoir changer quelques bouts de plastoc au retour (d'où l'intérêt aussi des pare carters...).
Pour les pneus 17", tu as sans doute raison, pas trop regardé, en fait je réfléchis surtout à la prochaine monture et il y a de grandes chances qu'elle soit équipée en 19" ...
Pour les pneus 17", tu as sans doute raison, pas trop regardé, en fait je réfléchis surtout à la prochaine monture et il y a de grandes chances qu'elle soit équipée en 19" ...