bonjour tertou(te)s,
voilà de retour des assises ce lundi soir avec 1300 km dans les roues plein de paysages du jura

et d'ailleurs... beaucoup de rencontres de motard(e)s, discussions jusqu'à plus soif

, journées longues et nuits courtes

!
J'ai eu le plaisir de participer à plusieurs réunions dont la "loisirs"

, la commission ERJ(éducation routière jeunesse), l'AG FFMC (tout un poème) , l'AG ordinaire et extraordinaire de l'assurance mutuelle des motards, ouf.....
Lundi matin (je n'étais pas votant pour la FFMC59 d'autres y étant désignés) je me suis offert la montée et redescente du col de la Faucille.... histoire de respirer un peu après toutes ces palabres!
pour faire très court :- AFDM se porte bien et ouvre une scic (socièté coopérative) pour pouvoir intervenir en entreprise(stages de formation pro)
- la "Loisir" est en cours de réorganisation et de restructuration (j'y reviendrais)
- La FFMC a vécu du tangage au niveau du "logo" pour savoir si on y est en "colère" ou "citoyen" ou les deux et en quelle proportions (3 heures de disputes !!!) du coup démission de deux membres du bureau national et élection lundi matin d'un nouveau bureau (j'y étais pas ,j'espère qu'ils y sont arrivés!)
-L'AMDM elle aussi à vécu à sa manière un peu de tangage avec le rejet de la proposition de nouveau statuts et aussi une sorte de putch visant à empêcher Patrick Jacquot ( le PDG) d'être à la foi dir général et président du CA de l'AMDM finallement rejeté (au soulagement de la plupart..)
au total quand même à souligner un grand exercice démocratique , même si ,parfois, ça gratte un peu de voir ces gens se fritter en public au détriment des énergies nécessaires à leur défense et leurs actions...
alors bises à tous
marco
ps: motomag a besoin d'adhèrents ABONNES svp faites un geste