Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Un jour, nos motos ne seront plus qu'objets de décoration...
- Palex
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un jour, nos motos ne seront plus qu'objets de décoratio
C'est de la discrimination!
!!!
Je me demande si c'est bien légal ça? On peut interdire la circulation aux engins motorisés sur le dos de l'écologie (même si ça ne sert a rien) mais a t-on le droit d'interdire seulement les motos?

Je me demande si c'est bien légal ça? On peut interdire la circulation aux engins motorisés sur le dos de l'écologie (même si ça ne sert a rien) mais a t-on le droit d'interdire seulement les motos?
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300

XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
+1Palex a écrit : C'est de la discrimination!!!!
Hélas oui !Palex a écrit :Je me demande si c'est bien légal ça ?
Pour qu'une mesure soit légale, il suffit qu'une loi soit votée ... et qu'elle ne soit pas retoquée par l'Europe.
En Allemagne, il existe déjà des routes interdites aux motos le week end en Forêt Noire ...

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Palex
- Membre
Il me semble que le droit d'aller et venir est un droit constitutionnel qui ne peut être entravé que par une mesure privative ou restrictive (prison ou interdiction de séjour).Jeepy a écrit :Hélas oui !Palex a écrit :Je me demande si c'est bien légal ça ?
Pour qu'une mesure soit légale, il suffit qu'une loi soit votée ... et qu'elle ne soit pas retoquée par l'Europe.
En Allemagne, il existe déjà des routes interdites aux motos le week end en Forêt Noire ...
Je suis par ailleurs dans un club de tout-terrain et je crois que le Codever nous a confirmé que nous pouvions circuler sur tous les terrain et chemins publics tant que nous n'y faisons pas de dégradations et que nous occasions pas de troubles anormaux (normal!!!)
N'y a t-il pas un juriste compétent sur le fofo?

- Timinoo
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Ca me parait également aller à l'encontre de la liberté d'aller et venir...
Je suis très concernée puisque j'habite au pied des Vosges.
Je me pose la question de la personne qui se déplace exclusivement à moto et qui doit rouler pour aller travailler...y compris le weekend! ( Personnel hospitalier, FDO, restaurateurs etc...) Celui là, il va devoir faire un détour de combien pour aller et venir au taf???
Je trouve ça exagéré. Et l'effet inverse va vite se faire sentir: au lieu qu'il y ait une répartition des motards sur un large périmètre sur les route vosgiennes, ils vont tous aller aux même endroits, c'est à dire les 3 cols autorisés...est-ce plus intelligent de provoquer un tel phénomène?
Je ne crois pas, au contraire!
Bref, une fois de plus on trinque.
Et les jeunes fous du volant avec un A aux fesses, pendant ce temps là on continue à leur laisser des voitures puissantes dans les pattes...
Je suis très concernée puisque j'habite au pied des Vosges.

Je me pose la question de la personne qui se déplace exclusivement à moto et qui doit rouler pour aller travailler...y compris le weekend! ( Personnel hospitalier, FDO, restaurateurs etc...) Celui là, il va devoir faire un détour de combien pour aller et venir au taf???

Je trouve ça exagéré. Et l'effet inverse va vite se faire sentir: au lieu qu'il y ait une répartition des motards sur un large périmètre sur les route vosgiennes, ils vont tous aller aux même endroits, c'est à dire les 3 cols autorisés...est-ce plus intelligent de provoquer un tel phénomène?
Je ne crois pas, au contraire!
Bref, une fois de plus on trinque.
Et les jeunes fous du volant avec un A aux fesses, pendant ce temps là on continue à leur laisser des voitures puissantes dans les pattes...

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Pour qu'on en arrive à ce genre de mesure, y'aurait pas comme qui dirait quelques tarés qui auraient poussé le bouchon un peu loin question arsouille sans limite et qui confondraient la route des Crêtes avec le Nürbürgring ? 

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 139 fois
Encore une folie, il a rien d'autre à faire Monsieur le Préfet, c'est franchement désolant, du grand n'importe quoi.
Dans les cols la vitesse ne doit pas trop être excessive je pense, bon bien entendu il y a des montées de cols ou on aura tendance à faire la montée plus sportif, mais je pense qu'elle reste bien réfléchit concernant les risques, de plus il y a aucune intersection dans une monté de col, et si il y en a une,avec un gps cela peut être une aide, je ne pense pas qu'il y ait des motards fou qui monte un col sans réfléchir, une monté de col doit rester avant tout un plaisir,et est ce que il y a beaucoup d'accident de moto dans les cols, tient je vais donner du travail à Monsieur le Préfet pour qu'il étudie bien le problème.
Dans les cols la vitesse ne doit pas trop être excessive je pense, bon bien entendu il y a des montées de cols ou on aura tendance à faire la montée plus sportif, mais je pense qu'elle reste bien réfléchit concernant les risques, de plus il y a aucune intersection dans une monté de col, et si il y en a une,avec un gps cela peut être une aide, je ne pense pas qu'il y ait des motards fou qui monte un col sans réfléchir, une monté de col doit rester avant tout un plaisir,et est ce que il y a beaucoup d'accident de moto dans les cols, tient je vais donner du travail à Monsieur le Préfet pour qu'il étudie bien le problème.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800

Bon qu'est-ce qu'il faut ajouter : c'est pitoyable
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Timinoo
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Et oui il y a beaucoup d'accidents dans les cols...
C'est en grande partie pour ça que la vitesse a été limitée à 70 à la Schlucht.
Tous les ans il y a plusieurs décès et beaucoup d'accidents graves impliquant des motards.
La plupart du temps ce sont des files coupées avec autre véhicule arrivant en face ou bien des chutes dans les ravins.
Pas loin de chez moi, il y a un petit col bien connu pour sa course de côte: les Trois-Epis.
Il y a d'énormes panneaux jaunes qui demandent aux motards d'être raisonnables à cause du nombre d'accidents.
Ca n'empêche pas certains débiles de monter ou descendre comme des cinglés sans respecter les autres usagers.
C'est toujours pareil, à cause du comportement d'une minorité, c'est tout le monde qui est sanctionné.
Et vu que certains cols allemands sont déjà interdits...on a les allemandes en plus:je les trouve plus cool sur nos routes que certains français par contre ils ne disent pas bonjour
C'est en grande partie pour ça que la vitesse a été limitée à 70 à la Schlucht.
Tous les ans il y a plusieurs décès et beaucoup d'accidents graves impliquant des motards.
La plupart du temps ce sont des files coupées avec autre véhicule arrivant en face ou bien des chutes dans les ravins.
Pas loin de chez moi, il y a un petit col bien connu pour sa course de côte: les Trois-Epis.
Il y a d'énormes panneaux jaunes qui demandent aux motards d'être raisonnables à cause du nombre d'accidents.
Ca n'empêche pas certains débiles de monter ou descendre comme des cinglés sans respecter les autres usagers.
C'est toujours pareil, à cause du comportement d'une minorité, c'est tout le monde qui est sanctionné.

Et vu que certains cols allemands sont déjà interdits...on a les allemandes en plus:je les trouve plus cool sur nos routes que certains français par contre ils ne disent pas bonjour

Modifié en dernier par Timinoo le mar. 22 janv. 2013 21:50, modifié 1 fois.
- did16
- Superstar !!!
Une autre info est apparemment il y a pas mal de motard dans les Vosges 41 tués en 2012 pour 29 en 2011. Il parle de la liberté de circulation.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5668
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5668
Modifié en dernier par did16 le mar. 22 janv. 2013 21:59, modifié 2 fois.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
le jour ou cette loi passe, il faudra tous les week-end que tous les motards de la région bloque l’accès de ces cols à tous les véhicules .
je pense que la FFMC sera en tête
y en a marre de tous ces interdis

je pense que la FFMC sera en tête

y en a marre de tous ces interdis

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
malheureusement je pense que tu as raisonhf38 a écrit :Pour qu'on en arrive à ce genre de mesure, y'aurait pas comme qui dirait quelques tarés qui auraient poussé le bouchon un peu loin question arsouille sans limite et qui confondraient la route des Crêtes avec le Nürbürgring ?

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- did16
- Superstar !!!
Dès que il y a des morts, ils font tout de suite de la répression ou interdiction, ce n'est pas forcément la bonne solution, et comme le dit Timinoo c'est certainement une minorité de motard, et couper un virage sans visibilité là cette vraiment direction le cercueil.
De plus si il y a plus de motards qui vont dans les Vosges, c'est peut être normal que le taux de mortalité a augmenté par rapport en 2011, à voir donc.
De plus si il y a plus de motards qui vont dans les Vosges, c'est peut être normal que le taux de mortalité a augmenté par rapport en 2011, à voir donc.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- Palex
- Membre
Il faut pas pousser mémé dans les orties! Oui il y a des neuneu qui roulent comme des barg' mais il y a aussi et surtout des motards qui se baladent et sans excès.maverick10 a écrit :malheureusement je pense que tu as raisonhf38 a écrit :Pour qu'on en arrive à ce genre de mesure, y'aurait pas comme qui dirait quelques tarés qui auraient poussé le bouchon un peu loin question arsouille sans limite et qui confondraient la route des Crêtes avec le Nürbürgring ?il y en a tellement qui se prenne pour Valentino
A ce moment là on a qu'a interdire les camping car qui roulent au milieu dans des virages sans visibilité pour pas rayer leur tank, sans parler de leurs conducteurs anémiques et sans réflexes

Et puis il faudra aussi interdire les vélos avec leurs cyclistes déguisés en coureurs du Tour de France qui avancent à 5km/h en montée (où le code de la route autorise un 90 km/h) et en groupe et qui font chi** tout le monde quand ils ne veulent pas se serrer un peu

Les motards ne plaisent pas à tout le monde, mais il ne faut pas oublier que jusqu’à preuve du contraire les autres usagers de la route ne font pas l'unanimité chez les motards!
Pour autant on ne militent pas pour l'interdiction de telle ou telle catégorie, on essayent de faire au mieux avec.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
C'est pas 41 motards morts, c'est 41 morts dont 10 motards. Donc il faut interdire la circulation aux voitures sur ces routes puisque les automobilistes s'y tuent 3 fois plus que les motards.