Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essais du nouveau Speed Triple Triumph !!!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essais du nouveau Speed Triple Triumph !!!

Message par ALEXANDREGENTY » ven. 14 avr. 2006 22:37

En cette belle et ensoleillée après midi je me suis dit : "Tiens si tu allais profiter des PO triumph"

14h je me pointe chez Zone Rouge consession Ducati/Tirumph a Devilles les Rouen ( http://zonerouge76.monsite.wanadoo.fr/ ).

Je vais voir mon poto Alex commercial là bas ( Mister MV AGUSTA :!: siouplé!! allez y faire un tour sur son site internet voir de quoi mon alex est capable, il est le seul à faire ça, ses préparations sur base MV Agusta sont en tous points exceptionnelles et plus folles les unes que les autres dois je rappeler pour lui qu'il les vends dans le monde entier http://mvf4sp01.monsite.wanadoo.fr/ )

Et là que vois je :shock: ?

Un Gnifique speed Triple 1050 Jaune Paille 8) , il me fait de l'oeil avec ses deux gros phares, il feule doucement au ralenti :!:

Allez Alex me dit "vas y fais toi plaisir :!:" Bon bah après un centième de seconde d'hésitation je me lance et je signe la décharge c parti, pour un essai d'une bonne grosse demie heure, Alex m'accompagne au guidon de la nouvelle Daytona :!: Allez ZOU :!:

ZOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU c'est le terme :!:

Putainggggg ça arrache, y m'avait prevenu "Attention c explosif qu'y disait le Monsieur Triumph France venu pour l'occasion :!: ah ouais :?: :!:

Contact, Démarreur, hop je passe la premiere, puis la 2, puis la 3 puis... y'en à eu beaucoup des retrogadages et des "jte repasse devant", je rupte pi je deflagre, pi hop je rupte, pi hop je pousse, et hop je freine et hop je freine, et hop sur l'angle (oups pardon pour les cale pieds Mr triumps y ont ripé un peu c'est pas ma faute ca penche tout seul Msieur cte bete là :!:

Le 3 cylindre explose litteralement a la moindre sollicitations de la poignée dans une symphonie merveilleuse un bruit metallique et puissant à la fois, Le moteur prends des tours a une rapidité phénoménale :!:

Quelle sonorité, ca claque ca deflagre, c'est puissant :!:

Direction la foret de Canteleu où raisonne le 3 cylindre a la moindre rotation de mon poignet droit :!: puis hop on prend la cote de Saint martin de bosherville exceptionelles courbes immenses, bitume lisse, voies larges, bref on arssouille y'à personne :!:

Le chassis est extraordinaire de rigueur, les mises sur l'angle sont franches, merci les michelins Pilot power, le freinage radial absolument epoustouflant tout est doux sur cette moto (les commandes je parle bien sur!!!), le moteur est plein a tous les tours, ca repare sans broncher c fabuleux :!:

Bilan : je la rends la larme a l'oeil tout tremblant encore de sensations accumulées par cet essai, merci Mr triumph de faire des motos avec un coeur, une âme :lo: :!:

Je remonte sur mon CBF, hum mais ca marche bien aussi dis donc :!:

Voilà :!: Ca m'à mit en forme du coup g payé a ma belle un grand nettoyage :!; J'espere qu'elle me le rendra bien dimanche pour la ballade rouennaise (Reconnaissance )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par fred75020 » sam. 15 avr. 2006 09:26

:lol: au karsher le nettoyage de ta cbf ?
Bravo pour le récit palpitant de cet essai :
Ca doit faire drôle apres de remonter sur la cbf :mais elle joue pas dans la meme catégorie :ne serait ce qu'en cylindrée.
Ils sont vachement sympa de te preter la moto juste pour le fun, bien que tu leur fasse une pub tres sympa et bien mérité :!:

ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par ALEXANDREGENTY » sam. 15 avr. 2006 10:21

[/quote]fred75020
Posté le: 15 Avr 2006, 09:26

--------------------------------------------------------------------------------

au karsher le nettoyage de ta cbf ?
Bravo pour le récit palpitant de cet essai :
Ca doit faire drôle apres de remonter sur la cbf :mais elle joue pas dans la meme catégorie :ne serait ce qu'en cylindrée.
Ils sont vachement sympa de te preter la moto juste pour le fun, bien que tu leur fasse une pub tres sympa et bien mérité

A la main mon grand, avec de l'eau savonneuse et plein d'attention pour pas lui faires de rayures :!:

Concernant l'essai c'est vrai que ça à été un régal :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 15 avr. 2006 10:36

Là je suis jaloux !
Sympa ton compte rendu, ça donne envie de monter sur la machine pour me faire arracher les bras aussi !

et t'as pas essayé la Dayto ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par ALEXANDREGENTY » sam. 15 avr. 2006 11:22

8) 8)

Si si je l'ai essayé aussi le Dayto, moins longuement mais bien quand même :!:

Mais ça je peux même pas vous en parler tellement c'est que du bonheur :!: C'est un autre monde :!:

Enfin le seul probleme c'est que position couchée je suis pas habitué, et comme je suis tombé dans la marmite quand j'etais petit ça le fait moyen :!:

Sinon c'est les sensations du Speed ( petit lien : http://www.triumphadonf.com/mod_act/200 ... triple.php ) en 3 fois ( normal là aussi y'à 3 cylindres ha ha je me gausse :!: ); 3 fois plus puissant disais-je, là, tu as tellement de puissance aussi bien en freinage qu'en accélération que tu en vois meme pas le bout ( de la ligne droite qui arrive tres tres vite :arrow: re ha ha ha ):!:

Mon impression globale :

Ce sont deux superbes machines avec lesquelles on trouve un bonheur de conduite ( voire de pilotage pour la dayto :oops: ) qu'aucune becane ne m'avait pour l'instant donné ( et pourtant j'en ai essayé quand meme pas mal, 1000vtr, CBF1000, Z1000, Z750, FZ6, MT-01, bref bref...)

Je crois que le 3 cylindres c'est la Rolls des moteurs :!:

Pour l'instant je rempli ma tirelire, j'ai eu le coup de foudre pour le Speed :oops: alors j'économise :roll: et je vais craquer :!: ça y'est je l'ai trouvé ma future Moto ||| :!:

Allez boujoux bin normands de Rouen :!: :wink:

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » sam. 15 avr. 2006 11:41

Oui c'est une très bonne moto mais niveau look je prefère l'ancienne, là on dirai qu'une voiture a arracher l'arrière :wink:
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 15 avr. 2006 12:00

De plus, un trois pattes (ou six), c'est l'idéal en moto, chaque maneton de bielle étant calé à 120° sur le vilebrequin !! :D

Meilleur équilibrage des masses tournantes, plus grande souplesse, et un son à tomber caleçons et autres contenants intimes !! }-D

Mumu -"Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal enbouchées !!" :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

nijiadavid
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Sevenfifty noire 2003

Message par nijiadavid » sam. 15 avr. 2006 16:45

ben dis donc, tu t'es bien fait plaisir (pour ceux qui connaissent pas) à la foret de Canteleu y'a une très grande ligne droite (idéale pour tirer dedans comme il faut) et les virolos de Saint Martin de Bocherville (tip top pour voir comment on peux prendre de l'angle, surtout qu'il y'a un beau virage gauche qui se ferme bien en fin de parcours).
Alexandre je t'envie !!
adhérent FFMC n°7600402, animateur radio bénévole et roi des poireaux

ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par ALEXANDREGENTY » sam. 15 avr. 2006 17:05

Mumu
Posté le: 15 Avr 2006, 12:00

--------------------------------------------------------------------------------

De plus, un trois pattes (ou six), c'est l'idéal en moto, chaque maneton de bielle étant calé à 120° sur le vilebrequin !!

Meilleur équilibrage des masses tournantes, plus grande souplesse, et un son à tomber caleçons et autres contenants intimes !!
Mumu ton savoir et tes connaissances me posent toujours le cul par terre :!:

Pour ce qui est de la sonorité c'est sur et j'atteste, ça chante, ça vocalise, ça hurle de bonheur :!:

Bon bah c mort je suis amoureux du spped triple voilà, ah il est malin mon poto Alex mainteanat je vais etre obligé de m'en payer une (quand j'aurais les sous :cry: ) :!:

Répondre