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NOUVELLE PAN EUROPEAN
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NOUVELLE PAN EUROPEAN
Sur moto revue il annonce pour 2011 la nouvelle pan c'est tant mieux apparament elle reprendrai le système monobras et cardan de la vfr et bien entendue le fabuleux V4 il en dise pas plus j'espère que honda fera aussi mieux que la k1300gt voir bientôt la k1600gt
Voici le lien http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 54606.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- trus
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
J'ai bien fait, je crois de me décider pour la marque à l'hélice.
Rien de très novateur dans cet article ...
Mais ça explique le fait que le ST1200 actuel est bradé aujourd'hui. Dans l'absolu, valait-il réellement plus que ça ?
Rien de très novateur dans cet article ...
Mais ça explique le fait que le ST1200 actuel est bradé aujourd'hui. Dans l'absolu, valait-il réellement plus que ça ?
- did16
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Et oui bertrand tu as raison rien d'innovant pour concurrencer BMW je pense que honda doit avoir la crise je me rappelle de la 1100cbx à l'époque c'était un six cylindres bref une bonne routière et bien BMW à fait un six cylindres je pense qu'il ont raison.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
C'est vrai qu'il faut surenchérir pour vendre(cher) des véhicules et autres,mais avec une moyenne de 4000kms par an
pour le motard français,un monocylindre doit amplement suffire 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Attendons avant de juger.
Ce nouveau V4 apparu sur la VFR est apparemment excellent, bien que mal castré.
La boite robotisée est une belle innovation.
A mon avis, le hic va sans doute venir de la surcharge pondérale de la bête.
Ce nouveau V4 apparu sur la VFR est apparemment excellent, bien que mal castré.
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A mon avis, le hic va sans doute venir de la surcharge pondérale de la bête.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Et les innovations semblent aussi venir du cadre, optimisé pour la sécurité du pilote, avec un système d'absorption des chocs au niveau du carénage avant et semble-t-il l'airbag de la Goldwing.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
BMW n'étant pas manche en matière de 6 cylindres, la comparaison avec la K1600 risque d'être cruelle.david33 a écrit :Ce nouveau V4 apparu sur la VFR est apparemment excellent, bien que mal castré.
Mais la VFR garde un positionnement plus sport-GT que pure GT. C'est donc plus la nouvelle Pan ou la Goldwing qu'il faudra comparer à la K1600.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Rectificatif pour en avoir eu une...trus a écrit :J'ai bien fait, je crois de me décider pour la marque à l'hélice.
Rien de très novateur dans cet article ...
Mais ça explique le fait que le ST1200 actuel est bradé aujourd'hui. Dans l'absolu, valait-il réellement plus que ça ?
Attention c'est un moteur 1300 de 126 ch (version full).
il faut lire "ST 1300" et non pas "ST1200" comme mentionné dans ton message

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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Rhô l'aut' là, qu'est ce qu'il se la pète depuis qu'il roule BMtrus a écrit :Mais ça explique le fait que le ST1200 actuel est bradé aujourd'hui. Dans l'absolu, valait-il réellement plus que ça ?

Bon d'accord Honda n'a jamais su se débarrasser de ses problèmes de louvoiement semble t'il, mais mis à part ce "détail" (que je n'ai pas ressenti lors de mon essai) la Pan était quand même une belle moto dotée d'un magnifique moteur.
Bon maintenant c'est sûr si on compare avec la tenue de route d'une BM...
Pffff ce n'est pas le nombre de cylindres qui fait la qualité de la moto. Perso le 6 cylindres de ce tortillard de CBX, je n'en voudrais pas en échange de mon 4 pattes CBF, ni même de celui de la GTR ! Et tant qu'on y est, parles en également au Sarazin, à Toinou, et puis aux Ducatistes, mais là c'est autre chose, on est dans une autre dimension ou la raison n'a plus cours...did16 a écrit :je me rappelle de la 1100cbx à l'époque c'était un six cylindres bref une bonne routière et bien BMW à fait un six cylindres je pense qu'il ont raison.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
OUI al c'était un six cylindres de l'époque mais concernant le six cylindres de la goldwing c'est quand même un bon moteur et bmw avec le nouveau six cylindres je pense que sa va être le top, pour ma part j'adore les six cylindres sur une moto notamment celui de la CBX et de la Z1300, donc pour revenir sur le sujet dommage que la nouvelle PAN ne reprenne pas le six cylindres de la gold là je pense que honda aurait fait fort, mais en c'est temps de crise sa ne le fait pas. 

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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Maverick a écrit :Rectificatif pour en avoir eu une...trus a écrit :J'ai bien fait, je crois de me décider pour la marque à l'hélice.
Rien de très novateur dans cet article ...
Mais ça explique le fait que le ST1200 actuel est bradé aujourd'hui. Dans l'absolu, valait-il réellement plus que ça ?
Attention c'est un moteur 1300 de 126 ch (version full).
il faut lire "ST 1300" et non pas "ST1200" comme mentionné dans ton message
Désolé Mav', mes doigts se sont mélangés les pinceaux sur le clavier. C'est bel et bien d'un moteur 1300 qu'il s'agit.
Cela dit, je pense que le VFR1200 peut fort bien prêter son moteur à la nouvelle Pan. Honda vient de mettre en production un 1200 de bon aloi et cela ne me choquerait pas plus que ça qu'il serve à plusieurs modèle de la maison, surtout pour tenir compte des nouvelles normes anti-pollution.
Al, crois-tu que le prix de vente d'il y a quelques 3 mois auparavant ait pu se réduire de façon aussi spectaculaire si, derrière, ne se cachait une fin de série d'un modèle qui traîne une réputation de plus en plus lourde face à la concurrence ?
Et si j'ai choisi la BM, c'est justement à cause des casseroles de la Pan, du poids de la GTR et d'une Yam en fin de vie elle aussi, malgré sa nouvelle boîte à vitesses. Restait la Sprint de la maison Triumph, mais la transmission par chaîne la place en retrait dans la catégorie GT malgré un super moulin.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Déjà, la Sprint n'est pas du tout une GT, c'est une Sport-GT pur jus comme la VFR. La position est fatigante à la longue, comparé à une vraie GT. Ils ont amélioré son habitabilité avec la version GT qui remplace la ST, mais ça ne change que la capacité de la bagagerie et la température de la selle passager ; pire, elle est devenue plus lourde à emmener que sa devancière, demandant une anticipation permanente en conduite sport.
Pour le six cylindres... mouais, c'est pour les vieux, ça...
C'est encore pire que les 4 cylindres en ligne, super souple, élastique à l'infini. Bon, pour une GT, pourquoi pas ; mais à mon avis, ça restera avare en sensations.
Pour la PAN, il faut aussi penser aux bons côtés du 1200 V4 de Honda : très compact et léger, il permet la conception d'une moto fine entre les jambes et de laisser de la place à la gestion des flux d'air, ce qui pour une GT peut s'avérer redoutable si utilisé à bon escient (et déjà quand je vois la protection offerte par le "petit" carénage de la VFR, ils ont fait très fort chez Honda).
Pour le six cylindres... mouais, c'est pour les vieux, ça...

C'est encore pire que les 4 cylindres en ligne, super souple, élastique à l'infini. Bon, pour une GT, pourquoi pas ; mais à mon avis, ça restera avare en sensations.
Pour la PAN, il faut aussi penser aux bons côtés du 1200 V4 de Honda : très compact et léger, il permet la conception d'une moto fine entre les jambes et de laisser de la place à la gestion des flux d'air, ce qui pour une GT peut s'avérer redoutable si utilisé à bon escient (et déjà quand je vois la protection offerte par le "petit" carénage de la VFR, ils ont fait très fort chez Honda).
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Oui, Adrien, on est vieux, peut-être aux yeux de certains, mais ce n'est pas ça qui nous empêche de rouler, sur 2, 3, 4 ou 6 cylindres.
Et peut-être plus loin que pas mal de jeunes ... Mais ce n'est pas pour autant que je me fendrai d'un chèque pour une Pan, aussi bien remise au goût du jour puisse-t-elle être.
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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
C'est sûr que maintenant que tu es équipé, et avec une référence dans la catégorie, il n'y a aucun intérêt à changer.trus a écrit :Oui, Adrien, on est vieux, peut-être aux yeux de certains, mais ce n'est pas ça qui nous empêche de rouler, sur 2, 3, 4 ou 6 cylindres.
Et peut-être plus loin que pas mal de jeunes ... Mais ce n'est pas pour autant que je me fendrai d'un chèque pour une Pan, aussi bien remise au goût du jour puisse-t-elle être.
Pour le 6c, c'est que vraiment je ne vois pas l'intérêt ; à part pour une moto très lourde, comme une Gold, où la souplesse (et l'absence de vibrations grâce au calage parfait permis par cette architecture) prime, je ne vois pas ce qu'un tel moteur pourrait apporter sur une catégorie GT déjà très aboutie, à part l'absence de vibes et les accélérations super lissées, je vois pas. Par contre, ça risque d'alourdir un peu plus la moto...
Quand à votre âge, j'vous taquine... certes, on a l'âge de nos artères ; mais c'est pondéré par un facteur psychologique qui compense pas mal chez beaucoup d'anciens du coin

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Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
Pour info, la Pan European (ST1300) est bradée à 14500 € chez mon concessionnaire ici en Belgique.
Mais je dis non merci pour en avoir déjà eu une ...
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