En rentrant du boulot tout à l'heure, un fazer ou un ZZR ou une moto dans ce goût là (m'enfin vinette c'est pas du tout la même chose un fazer et un zzr...

... ), enfin bref, un p'tit gars au museau sportif m' a doublée velu, m'a fait coucou avec sa grole, jusque là normal, a continué à envoyer du bois et est entré dans une belle courbe un peu beaucoup vite

... A tel point qu'il a fait un beau freinage de trappeur, le bel angle qu'il avait pris s'est transformé vite fait en perpendiculaire à la route, et au même moment ses warnings se sont allumés, et ce pendant une bonne dizaine de secondes.
Il était tout seul : personne devant, et juste moi derrière à une bonne centaine de mètres, donc aucune raison de les déclencher volontairement, à part peut-être pour préciser :
j'ai été un peu optimiste sur ce coup là et je vais me la mettre en tout droit... 
... Ou alors il a ripé en chopant son frein...
J'ai donc pensé que le dispositif d'auto-warnings en cas de freinage d'urgence qui équipe maintenant certaines voitures aurait peut-être été étendu aux motos ?
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni sur le forum concernant cette question...
Ca vous évoque quelque chose de connu ?