Comme tout le monde ou presque, quand j'étais gamin (je le suis peut être encore

!!) j'ai souvent mis un carton sur ma fourche de vélo pour faire du bruit. Je trouvais cela marrant!!!

mais maintenant, ma moto, mes vélos et ma voiture doivent faire le moins de bruit possible... !!!
Anecdote avant de revenir sur le sujet : Nous avons un renault captur essence. Il y a quelque semaine, nous la stationnons sur le parking de la grande surface proche de chez nous. Lorsqu'on est revenu une demi heure après, le moteur tournait. Elle fait tellement peu de bruit qu'on ne l'a pas entendu lorsqu'on s'est arrêté...Coup de bol, promis on ne le fera plus...
Pour ce qui est de l'évolution vers l'hydrogène, cela ne me choque pas. Je pense sincèrement que l'avenir est quelque part dans cette direction là.. En France nous avons effectivement beaucoup de retard en la matière. Très peu (voire pas du tout) de station service ad oc hydrogène ou electrique, alors qu'en Islande il y en a pas mal (vu et constaté de mes propres yeux..)
Les lobbies sont tels en France qu'on raisonne uniquement via l'essence ou le diesel. Mais, ca commence à changer petit à petit. Il suffit de regarder les statistiques officielles de vente de voitures neuves : moins de diesel et plus d'essence. J'ai discuté récemment avec un commercial de chez Renault. Il a également constaté dans ses propres ventes et/ou approche que les clients réfléchissent différement qu'il y a une dizaine d'année... Et on voit de plus en plus de voitures uniquement électrique et quelques hybrides.
J'espère simplement que je ne serai pas bouffé par les vers avant de voir ces changements effectifs...