Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Gilet jaune obligatoire en 2 roues
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Gilet jaune obligatoire en 2 roues
Le texte précise que tu dois l'avoir avec toi, ce peut être dans une poche, un sac.................... Pas d'obligation à ce qu'il soit à demeure sur la moto. Après, à chacun de ne pas l'oublier tout comme ses papiers.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A été remercié : 155 fois
Oui je veux bien pour les papiers et les préservatifsfanfan45 a écrit :Le texte précise que tu dois l'avoir avec toi, ce peut être dans une poche, un sac.................... Pas d'obligation à ce qu'il soit à demeure sur la moto. Après, à chacun de ne pas l'oublier tout comme ses papiers.

Donc on le portera sur soi afin de gagner de la place sous la selle pour y rajouter prochainement l'éthylotest, la boite d'ampoules, l'extincteur et le triangle ..........
On nous prendrait pas pour des simples d'esprit.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
salut Kiriki,
c'est marrant ! je transporte toujours dans un sac spécial pour ça
: gilet jaune, triangle (petit modèle pliant) matériel anticrevaison, brassards, un peu d'outils, un couverture de survie.. j'en passe et des meilleures.
ça n'est pas obligatoire pour moi, c'est juste utile, parfois pour les copains aussi
....voir l'article de Fab(http://moto-securite.fr/necessaire-de-securite/). j'aime pas être scotché "en panne " au bord de la route ,surtout quand un matériel simple peut me sauver la mise.. ou la vie. certains rêvent de rouler à poil les cheveux au vent ... libres à eux "trahit sua quemque voluptas"
(avant que le latin ne disparaisse : chacun prend son plaisir où il le trouve)
amicalemeent
Marco

c'est marrant ! je transporte toujours dans un sac spécial pour ça

amicalemeent
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Il va falloir que les constructeurs prévoient le montage d'origine de tous ces accessoires de sécurité.
Ca ne me semble pas insurmontable.
Même pour une sportive, les divers caches peuvent être utilisés sans se trimbaler un top-case peu seyant sur ce type de modèle.
Le principe du faux réservoir en plastique, déjà utilisé sur la BMW 800, peut aussi apporter une solution et rabaisser le centre de gravité de la machine.
Le résultat serait une propension à la rendre plus joueuse dans les virolos.
Ce n'est pas Julio qui me contredira.
A suivre...
Mumupoto !!!

Il va falloir que les constructeurs prévoient le montage d'origine de tous ces accessoires de sécurité.

Ca ne me semble pas insurmontable.
Même pour une sportive, les divers caches peuvent être utilisés sans se trimbaler un top-case peu seyant sur ce type de modèle.

Le principe du faux réservoir en plastique, déjà utilisé sur la BMW 800, peut aussi apporter une solution et rabaisser le centre de gravité de la machine.
Le résultat serait une propension à la rendre plus joueuse dans les virolos.

Ce n'est pas Julio qui me contredira.

A suivre...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A été remercié : 155 fois
Pour répondre à Marco
viewtopic.php?f=1&t=23343&hilit=sous+la+selle#p534111
j'avais déjà pas mal de bazar sous la selle en 2014. Depuis j'ai rajouté mon couvercle de confiture pour les sables mouvants, un manomètre traditionnel car la version électronique est peu pratique et surtout la pile n'est pas garantie à vie
. D'ailleurs j'ai dépanné un gars en BMeu K1600 le week end dernier qui avait certes l'indication sur son ordinateur de bord que les pneus étaient dégonflés mais rien pour remonter en pression. Pourtant il en avait de la place dans l'énorme top case et les valoches.......
En cas de panne, on s'arrête par la force des choses dans un endroit plus ou moins sécurisé si on peut et avec les "Warning"
et pour pousser sur le bord d'une route même avec un gilet jaune ou poser un triangle avec tous les abrutis qui ne regardent rien, il faut être un peu inconscient. Une crevaison, je répare. Une panne d'essence pas concerné (autonomie 400km). Une grosse panne moteur, c'est le plateau mais c'est pas encore arrivé vu la fiabilité de la 600.
Je te rassure, je pense certainement autant à ma vie que toi sinon plus. Mais on n'a pas besoin de gober en permanence toutes les manipulations des lobbyistes qui travaillent davantage pour les industriels que pour notre sécurité.
Pour Mumu,
tu as raison, mais comme il faut réduire les coûts, on supprime tout et après on rachète en option des accessoires qui nous coûtent la peu du ............
Honda sur la NC700 ou NC750 a eu une bonne idée avec son faux réservoir qui est un coffre bien pratique pour mettre son casque à l'arrêt par exemple à condition de le vider avant
Sous la selle
c'est le réservoir et un peu juste en volume.

viewtopic.php?f=1&t=23343&hilit=sous+la+selle#p534111
j'avais déjà pas mal de bazar sous la selle en 2014. Depuis j'ai rajouté mon couvercle de confiture pour les sables mouvants, un manomètre traditionnel car la version électronique est peu pratique et surtout la pile n'est pas garantie à vie

En cas de panne, on s'arrête par la force des choses dans un endroit plus ou moins sécurisé si on peut et avec les "Warning"

Je te rassure, je pense certainement autant à ma vie que toi sinon plus. Mais on n'a pas besoin de gober en permanence toutes les manipulations des lobbyistes qui travaillent davantage pour les industriels que pour notre sécurité.
Pour Mumu,
tu as raison, mais comme il faut réduire les coûts, on supprime tout et après on rachète en option des accessoires qui nous coûtent la peu du ............
Honda sur la NC700 ou NC750 a eu une bonne idée avec son faux réservoir qui est un coffre bien pratique pour mettre son casque à l'arrêt par exemple à condition de le vider avant

Sous la selle

Modifié en dernier par Kiriki le mer. 20 mai 2015 11:21, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je ne suis de toute façon pas concerné par cette loi. Je roule en Honda Made in Japan, je ne peux donc pas être en arrêt d'urgence sur le bord de la route.
Bon, par contre, désolé pour les potes en Triumph, BMW, Ducati et autres, mais je ne pourrais plus m'arrêter pour vous filer un coup de main, j'ai pas le droit, j'ai pas de gilet

Bon, par contre, désolé pour les potes en Triumph, BMW, Ducati et autres, mais je ne pourrais plus m'arrêter pour vous filer un coup de main, j'ai pas le droit, j'ai pas de gilet

- marco972
- Accro
ok Adrien & Kiriki
,
déjà sur le nouveau tigron; ben, y a pas de "warning" (euh, je crois que j'ai cherché partout?
)
après Peace sur vous mes frêres: "chacun y fait à s'mod' "comme on dit chez nous et ça va bien comme ça,non?
bizz à tertou(te)s
marco

déjà sur le nouveau tigron; ben, y a pas de "warning" (euh, je crois que j'ai cherché partout?

après Peace sur vous mes frêres: "chacun y fait à s'mod' "comme on dit chez nous et ça va bien comme ça,non?
bizz à tertou(te)s
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
C'est un problème qui a une solution (idem sur ma 800) : http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page1461.htmmarco972 a écrit :déjà sur le nouveau tigron; ben, y a pas de "warning" (euh, je crois que j'ai cherché partout?)
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Ben oui mais ...:
- on ne s'arrête pas toujours parce qu'on est en panne, mais aussi parce que on vient d'être témoin d'un accident (voire qu'on est impliqué dans l'accident) et qu'il faut porter secours, etc; sinon, c'est non assistance à personne en danger.
- et si on me percute sur le bas côté et qu'e je n'ai pas mon gilet jaune, je ne serais pas étonné que mon assurance ou celle du gars qui m'a percuté diminue le capital qu'elle doit me verser (ou à mes ayants droit
) en compensation sous le prétexte que je n'ai pas mis ce fameux gilet
- et puis bon c'est quand même une prune de 135 euros si on se fait tauper sans gilet pendant qu'on fait des signes au bord de la route pour faire ralentir les véhicules
- Steve54
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Ben, heureusement que tu as précisé parce que moi, c'est justement avec une Honda que j'ai connu ma seule et unique immobilisation sur le bord de la route pour le moment.....Adrien B. a écrit :Je ne suis de toute façon pas concerné par cette loi. Je roule en Honda Made in Japan

- mageta
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Oui mais est-ce que c'était pas une Honda Made in Italy ?Steve54 a écrit :Ben, heureusement que tu as précisé parce que moi, c'est justement avec une Honda que j'ai connu ma seule et unique immobilisation sur le bord de la route pour le moment.....Adrien B. a écrit :Je ne suis de toute façon pas concerné par cette loi. Je roule en Honda Made in JapanEt vu la panne, je ne pouvais pas avoir l'éclairage ou les warnings......
![]()

- marco972
- Accro
merci hf 38, je vais y songer dès que j'aurais un peu de temps (et de soushf38 a écrit :C'est un problème qui a une solution (idem sur ma 800) : http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page1461.htmmarco972 a écrit :déjà sur le nouveau tigron; ben, y a pas de "warning" (euh, je crois que j'ai cherché partout?)

marco
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Les VFR sont construites au Japon (du moins les anciennes).mageta a écrit :Oui mais est-ce que c'était pas une Honda Made in Italy ?Steve54 a écrit :Ben, heureusement que tu as précisé parce que moi, c'est justement avec une Honda que j'ai connu ma seule et unique immobilisation sur le bord de la route pour le moment.....Adrien B. a écrit :Je ne suis de toute façon pas concerné par cette loi. Je roule en Honda Made in JapanEt vu la panne, je ne pouvais pas avoir l'éclairage ou les warnings......
![]()

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- mageta
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Les VFR oui, les CBF non
D'aucuns diraient que sur certains détails, ça se voit 

- Steve54
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'Adrien avait bien fait d'inclure le made in Japan !mageta a écrit : Oui mais est-ce que c'était pas une Honda Made in Italy ?
En même temps, je ne blâmerai pas forcément nos voisins transalpins. Ce problème d'alternateur est un soucis lié à la conception ou au fournisseur de la pièce. Dans les deux cas, c'est bien les japonnais qui maîtrisent ces aspects là ! Et je pense que si une marque est apposé sur un véhicule, elle doit s'assurer que la fiabilité est la même quelque soit le produit....