serge57 a écrit :vinette a écrit :Quelque part, tu me rassures, je ne suis pas maboul donc.... La MAAF déconne à plein tubes

+1
je rejoins également les constatations de Jeepy :
- l'année dernière chez fait faire un devis (via un comparateur d'assurances) pour l'un de mes fils pour son auto, Maaf est le moins-disant, je me rends à l'agence, ils me disent non, trop jeune, c'est nous qui décidons ......
- cette année, pareil pour mon autre fils et sa moto, Maaf (par le net) le prends au meilleur tarif, je me rends à l'agence, ok tant qu'il est bridée (34cv), mais s'il débride on le jette .... et pour sa voiture (085 en bonus, donc jamais de sinistre), on en veut pas, trop jeune, voiture trop puissante .... re
Je me répète, mais ils font ce qu'ils veulent nos chers assureurs, et leurs pub. ne reflètent pas du tout la réalité .....

En fait, j'en avais discuté à l'agence MAAF d'où je dépendais parce qu'ils m'avaient sorti le même discours : en fait chaque agence a un "quota" d'assurés dits sensibles (motards, véhicules puissants, etc) et comme c'est une mutuelle, ils doivent rester dans un certain équilibre financier (une fois les gros dividendes retirés, bien évidemment

), donc du coup quand ils nous voient arriver, nous autres viles motards roulant à tombeau ouvert entre les files sur nos engins de mort, ils craignent pour leurs résultats.
Mais à partir du moment ou tu as pu faire un devis sur le net, ils n'ont pas le droit de refuser de t'assurer, puisque la compagnie MAAF l'accepte. Du coup, quand l'agence m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas, j'avais rappelé la plate forme et j'avais demandé un responsable en mode gros con bien énervé

(mode que je maitrise fort bien

) et là du coup, tout s'était arrangé, le responsable avait appelé l'agence et cette dernière acceptait de m'assurer, comme par enchantement...
Pour les voitures, ils font des tarifs assurance en ligne, ou tout se passe sur le net ou via leur plate forme, qui sont moins chers qu'en agence, mais par pour la moto...