Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
plolit
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par plolit » ven. 7 oct. 2011 17:26

Put... :evil: moi ça me saoule je fais déjà une révision tt les 4-6 mois la prochaine va me couter un bras lol (400€) et ils vont nous rajouter un ct qui va couter une fortune aussi, c'est bien connu une moto c'est une produit de luxe il n'y à cas regarder quand tu passes tes frais km sur ta feuille d’impôt ma moto à couté plus cher que ma voiture, consomme plus et la déduction est juste à 50% de ce que ça me faisais avec ma caisse.
Marre de raquer bordel :evil:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 7 oct. 2011 18:57

Fais comme d'autres, mets tes frais réels en bagnole, même si t'y vas à moto (ou train, ou bus...)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 7 oct. 2011 21:26

Mauvais plan en cas de contrôle... T'es censé pouvoir montrer tes reçus de CB d'essence.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » ven. 7 oct. 2011 22:36

Extraits du rapport de la mission parlementaire sur la sécurité routière :// :

http://www.motomag.com/Exclusif-les-40- ... urite.html
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

plolit
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009 Rhaaa lovely

Message par plolit » sam. 8 oct. 2011 15:44

Adrien B. a écrit :Fais comme d'autres, mets tes frais réels en bagnole, même si t'y vas à moto (ou train, ou bus...)
c'est ce que je faisais jusqu'au moment ou j'ai réaliser que je faisais aussi un contrôle technique sur la caisse, tu déclare d'un coté 6000 km par an et entre deux contrôles t'en à fais que 10000, là je pense que ça risque de coincer à un moment ou un autre.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 10 oct. 2011 09:48

RICKO a écrit :Extraits du rapport de la mission parlementaire sur la sécurité routière :// :

http://www.motomag.com/Exclusif-les-40- ... urite.html
Dans l'absolu, les axes de réflexion sont intéressants. Maintenant reste à voir comment ça sera traité... (les points qui font le plus peur : CT 2 roues et améliorer la visibilité des 2RM...)

On y trouve aussi quelques idées "intéressantes" : pointer l’hypocrisie du bridage, l'alcool au volant (un axe de travail à part entière, autant que le sujet 2RM tout entier).
Des choses qui sont mortes dans l'oeuf comme l'accès progressif à la puissance : aujourd'hui les motos basiques font 80cv et la limite est à 100 bourrins. Il va falloir qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que les chevaux vapeur qui comptent :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » lun. 10 oct. 2011 10:10

"Equité devant les radars" = des plaques à l'avant des motos ? ://

Sinon, rien sur le contrôle de l'aptitude à conduire au fil du vieillissement (risqué électoralement ?).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 20 oct. 2011 18:35

Petit communiqué de presse de mon député-maire :mrgreen:
a/s Rapport sur la Sécurité routière
Jacques Myard, qui a participé activement aux travaux de la mission d'information relative à l'analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière, en a approuvé les conclusions rendues ce jour.
Cette mission a effectué un travail en profondeur sur les causes des accidents de circulation, entendu plus de 160 personnes et adopté 39 propositions.
Jacques Myard se félicite que le rapport mette en exergue que les causes des accidents de la route soient, dans la quasi totalité des cas, multifactorielles et que l'accent ne soit pas uniquement mis sur la vitesse qui n'est pas le facteur premier des accidents mais un élément avec l'alcool, la drogue et l'hypovigilance.
Il se félicite également que l'on sorte du tout répressif radar et que l'on mette l'accent sur la nécessité de lancer des campagnes de prévention sur la sécurité routière.
A ce titre, il a approuvé la proposition de loi du rapporteur consistant à ne pas retirer un point du permis de conduire en cas de dépassement de la vitesse sur autoroute ou voie rapide de 10 km/h et de sanctionner cet excès de vitesse par une amende en cas de primo-infraction dans une période de six mois (proposition n°12).
Il se réjouit particulièrement que le rapport demande une évaluation des radars au feu rouge ( proposition n°36) ainsi que des double-sens cyclables (proposition n°39).
En ce qui concerne l'alcoolémie, la mission a finalement acté que le taux maximal de 0,5 g/l s'applique à l'ensemble des automobilistes.
Le rapport insiste par ailleurs à juste titre sur la lisibilité de la signalisation routière qui fait malheureusement défaut aujourd'hui ; on passe ainsi trop souvent d'une limitation de vitesse à 90 km/h, puis à 50 km/h, puis à nouveau à 90 km/h sur une centaine de mètres, ce qui est incompréhensible (proposition n°33).
Il appelle tous les motocyclistes à prendre conscience qu'ils sont plus vulnérables que quiconque alors qu'ils représentent un tiers des tués, - dont le tiers par leur propre faute, sans cause extérieure.
Il rappelle que la sécurité routière est une cause nationale qui coûte afin de réduire le nombre de tués (4000) et de blessés (75000), soit en termes financiers 25 milliards d'euros chaque année.

Sans faire de politique, si tant est qu'il en soit possible, ce communiqué n'est pas un action démagogique à l'approche des élections, puisque ce député fait partie depuis le début de ceux qui sont contre la répression routière tous azimuts. Son leitmotiv : Cessez d'emmerder les Français :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par RICKO » jeu. 20 oct. 2011 19:27

Le rapport de la mission parlementaire est sorti :

http://www.motomag.com/Securite-routier ... edeArticle

+ de radars n°13
CT 2 roues n°21
Plaques d'immatriculation 2 roues : n° 12,15
interfiles n°16
Pas grand chose sur la formation et les glissières :cry2:

Réponse de la FFMC:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2203
Image.........Image

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » lun. 24 oct. 2011 13:31

Vive la sécurité routière :fui:

Huchon à 171 km/h sur l'A13: rétention de permis

http://www.20minutes.fr/article/811432/ ... ile-france

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par RICKO » lun. 24 oct. 2011 21:10

n|nn Dire que ce sont tous ces politiques qui nous infligent tant de radars ://
Qu'ils montrent l'exemple !

Image
Image.........Image

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » lun. 24 oct. 2011 23:06

Haaa elle est belle la france :fui:

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » jeu. 27 oct. 2011 08:33

Curieux comme réaction..... on se plaint quand ça nous arrive, et on est content lorsque cela arrive aux autres...

Dans le principe peu importe qui, que ce soit les politiciens ou le peuple, lorsque une lois est débile elle l'est.
Ne vous est il jamais arrivé de dire à vos enfants de ne pas faire quelque chose que vous même vous vous autorisez à faire?

Donc restons droit dans nos propos on trouve cette répression excessive, ben voilà, nous avons plus d'intérêt à soutenir un politicien qui s'est fait flasher (au moins il sait que c'est débile, que la vitesse n'est pas mère de tous les maux, que on ne peut pas être parfait tout le temps, que c'est injuste etc.) plutôt que de lui tirer dessus. Il pourrait finir par agir pour faire sauter ces contrôles!
Et peu importe le métier, au volant / guidon, nous sommes tous des usagers de la route, donc soyons tous unis et nous ne nous tirons pas dans les jambes les uns les autres.

EDIT: Je provoque un peu, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas méchant, c'est pour pousser un peu le raisonnement de chacun dans ses derniers retranchements.
Modifié en dernier par Pack33 le jeu. 27 oct. 2011 14:17, modifié 2 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 27 oct. 2011 09:05

Pack33 a écrit :Curieux comme réaction..... on se plaint quand ça nous arrive, et on est content lorsque cela arrive aux autres...

Dans le principe peu importe qui, que ce soit les politiciens ou le peuple, lorsque une lois est débile est l'est.
Ne vous est il jamais arrivé de dire à vos enfants de ne pas faire quelque chose que vous même vous vous autorisé à faire?

Donc restons droit dans nos propos on trouve cette répression excessive, ben voilà, nous avons plus d'intérêt à soutenir un politicien qui s'est fait flash (au moins il sait que c'est débile, que la vitesse n'est pas mère de tous les maux, que on ne peut pas être parfait tout le temps, que c'est injuste etc.) plutôt que de lui tirer dessus. Il pourrait finir par agir pour faire sauter ces contrôles!
Et peu importe le métier, au volant / guidon, nous sommes tous des usagers de la route, donc soyons tous unis et nous ne nous tirons pas dans les jambes les uns les autres.

EDIT: Je provoque un peu, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas méchant, c'est pour pousser un peu le raisonnement de chacun dans ces derniers retranchements.

Hé hé hé ! :mrgreen:

Ne considérant pas les homme politiques comme mes parents... je trouve ta comparaison limité entre parents et enfants.

Ensuite je comprends bien ton raisonnement, toutefois je ne le partage pas dans le sens où nous savons tous très bien que non, nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité, d'une part à cause de leur statut dans la société, et d'autre part parce qu'ils ne représentent pas le français moyen inconnu. Perso ce n'est pas, dans ce cas présent, cette répression que je trouve excessive, mais leur excès de vitesse ; parce que dans les cas rencontrés, ce ne sont pas de petits excès... Comme si justement, de part leur emploi, leur fonction et ce qu'ils représentent, ils se permettent à l'excès.

Nous sommes bien dans un système mis en place par le gouvernement alors que les gens qui le représentent ne sont pas fichus de le respecter eux-même !

Enfin, et pour finir, je crois qu'il est assez utopiste de prétendre que si on commence à être "relax" avec leur écart de conduite, cela leur fera prendre conscience de l'absurdité des contrôles, alors que nous sommes en droit de critiquer ce tout répressif, si on parle uniquement des radars automatiques, on peut penser qu'ils ne constituent pas une si mauvaise évolution.

Et puis de toutes façons on sait simplement que c'est la voiture qui a été flashé... Ils ont des chauffeurs.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 27 oct. 2011 09:30

MetalmicA a écrit :Ne considérant pas les homme politiques comme mes parents... je trouve ta comparaison limité entre parents et enfants.
ça n'a rien à voir :roll: Pack dit juste qu'on est tous un peu pareil : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

MetalmicA a écrit :Ensuite je comprends bien ton raisonnement, toutefois je ne le partage pas dans le sens où nous savons tous très bien que non, nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité, d'une part à cause de leur statut dans la société, et d'autre part parce qu'ils ne représentent pas le français moyen inconnu. Perso ce n'est pas, dans ce cas présent, cette répression que je trouve excessive, mais leur excès de vitesse ; parce que dans les cas rencontrés, ce ne sont pas de petits excès... Comme si justement, de part leur emploi, leur fonction et ce qu'ils représentent, ils se permettent à l'excès.
Ben, si à chaque fois qu'un membre de notre gouvernement se faisait flasher à 55 en ville ou 100 sur route il devait y avoir un article, il y aurait beaucoup de postes de journalistes à créer :roll:
tu ne vois pas un article à chaque fois qu'un motard se fait toper à +10km/h, mais t'en vois un quand un motard se fait toper à plus de 200... ben là c'est pareil, c'est publié parce que c'est un gros excès, mais ça ne veut pas dire que tous roulent fort.... Et on sait tous que 170 sur autoroute, c'est pas bien grave :roll:

MetalmicA a écrit :Nous sommes bien dans un système mis en place par le gouvernement alors que les gens qui le représentent ne sont pas fichus de le respecter eux-même !
:/// le gouvernement n'est pas un seul homme (heureusement d'ailleurs) et c'est pas parce qu'il bosse pour la France qu'il prône les contrôles renforcés et un strict respect des limitations de vitesse et même leur abaissement.

MetalmicA a écrit :Enfin, et pour finir, je crois qu'il est assez utopiste de prétendre que si on commence à être "relax" avec leur écart de conduite, cela leur fera prendre conscience de l'absurdité des contrôles, alors que nous sommes en droit de critiquer ce tout répressif, si on parle uniquement des radars automatiques, on peut penser qu'ils ne constituent pas une si mauvaise évolution.
J'ai rien compris à ta phrase !
MetalmicA a écrit :Et puis de toutes façons on sait simplement que c'est la voiture qui a été flashé... Ils ont des chauffeurs.
Mouais, le gars qui a une Saab essence (2.0, j'espère au moins que c'est une Aero :mrgreen: ) en voiture de fonction n'a certainement pas de chauffeur, c'est gâché de laisser quelqu'un d'autre conduire une voiture comme ça :roll:

Note : je ne protège pas ce type, et de ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air d'être un type très droit... Mais je suis parfaitement d'accord avec Pack :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre