Marre de raquer bordel

c'est ce que je faisais jusqu'au moment ou j'ai réaliser que je faisais aussi un contrôle technique sur la caisse, tu déclare d'un coté 6000 km par an et entre deux contrôles t'en à fais que 10000, là je pense que ça risque de coincer à un moment ou un autre.Adrien B. a écrit :Fais comme d'autres, mets tes frais réels en bagnole, même si t'y vas à moto (ou train, ou bus...)
Dans l'absolu, les axes de réflexion sont intéressants. Maintenant reste à voir comment ça sera traité... (les points qui font le plus peur : CT 2 roues et améliorer la visibilité des 2RM...)RICKO a écrit :Extraits du rapport de la mission parlementaire sur la sécurité routière:
http://www.motomag.com/Exclusif-les-40- ... urite.html
Pack33 a écrit :Curieux comme réaction..... on se plaint quand ça nous arrive, et on est content lorsque cela arrive aux autres...
Dans le principe peu importe qui, que ce soit les politiciens ou le peuple, lorsque une lois est débile est l'est.
Ne vous est il jamais arrivé de dire à vos enfants de ne pas faire quelque chose que vous même vous vous autorisé à faire?
Donc restons droit dans nos propos on trouve cette répression excessive, ben voilà, nous avons plus d'intérêt à soutenir un politicien qui s'est fait flash (au moins il sait que c'est débile, que la vitesse n'est pas mère de tous les maux, que on ne peut pas être parfait tout le temps, que c'est injuste etc.) plutôt que de lui tirer dessus. Il pourrait finir par agir pour faire sauter ces contrôles!
Et peu importe le métier, au volant / guidon, nous sommes tous des usagers de la route, donc soyons tous unis et nous ne nous tirons pas dans les jambes les uns les autres.
EDIT: Je provoque un peu, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas méchant, c'est pour pousser un peu le raisonnement de chacun dans ces derniers retranchements.
ça n'a rien à voirMetalmicA a écrit :Ne considérant pas les homme politiques comme mes parents... je trouve ta comparaison limité entre parents et enfants.
Ben, si à chaque fois qu'un membre de notre gouvernement se faisait flasher à 55 en ville ou 100 sur route il devait y avoir un article, il y aurait beaucoup de postes de journalistes à créerMetalmicA a écrit :Ensuite je comprends bien ton raisonnement, toutefois je ne le partage pas dans le sens où nous savons tous très bien que non, nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité, d'une part à cause de leur statut dans la société, et d'autre part parce qu'ils ne représentent pas le français moyen inconnu. Perso ce n'est pas, dans ce cas présent, cette répression que je trouve excessive, mais leur excès de vitesse ; parce que dans les cas rencontrés, ce ne sont pas de petits excès... Comme si justement, de part leur emploi, leur fonction et ce qu'ils représentent, ils se permettent à l'excès.
MetalmicA a écrit :Nous sommes bien dans un système mis en place par le gouvernement alors que les gens qui le représentent ne sont pas fichus de le respecter eux-même !
J'ai rien compris à ta phrase !MetalmicA a écrit :Enfin, et pour finir, je crois qu'il est assez utopiste de prétendre que si on commence à être "relax" avec leur écart de conduite, cela leur fera prendre conscience de l'absurdité des contrôles, alors que nous sommes en droit de critiquer ce tout répressif, si on parle uniquement des radars automatiques, on peut penser qu'ils ne constituent pas une si mauvaise évolution.
Mouais, le gars qui a une Saab essence (2.0, j'espère au moins que c'est une AeroMetalmicA a écrit :Et puis de toutes façons on sait simplement que c'est la voiture qui a été flashé... Ils ont des chauffeurs.