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Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Moi je ferais débrider mon VFR et je vous pourrirais tous avec mes 108 Cv !!

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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Des infos ici aussi.
J'aime bien vos remarques sur le fait que finalement une moto bridé peut même être plus accidentogène par une recherche maximale de perf, d'une manière parfois inadapté.
Je voulais ajoute rune petite pierre à cet édifice de réflexion.
Un autre problème du bridage, c'est qu'on perturbe la logique de fonctionnement de la machine, et ce même si le bridage a été bien fait par le constructeur (ce qui n'est pas toujours le cas d'un constructeur qui néglige le marché français puisque c'est le seul à brider). La fameuse chute d'accélération de certains modèles dès 7500 tours quand il pourraient monter à 13000... C'est frustrant et même dangereux.
Mais certains disent même que cela peut provoquer une usure anormale de la machine, c'est entre autre ce que disent nombre d'utilisateur de brutale (surtout la 1090). Pour ce qui me concerne je ne peux pas comparer les comportement des motos sup ou inf à 100cv, n'ayant jamais eu l’occasion d'essayé une version débridée, mais je sais que la question de débrider ma Nagga se pose (pas pour tout de suite je veux d'abord maîtriser un peu mieux la belle), mais la peur de ne pas être couvert puisque illégal en cas de pépin, m'en empêche ; si le dé-bridage devient autorisé, c'est sur que je me lancerais, ne serait-ce que pour permettre à la mécanique de fonctionner de la manière pour laquelle elle a été conçue; même si au final, je ne respecterais pas moins la réglementation.
Enfin pour ce qui concerne, les remarques sur la peur du gendarme qui nous rend moins compétent sur la route, je vais plus loin. La politique répressive en terme de sécurité routière ne conduit qu'à une chose. Comme le bachotage, qui ne forme pas de futurs étudiants, mais simplement des bachelier, la peur du pv et des pertes de point amène le conducteur à ne se concentrer que sur le fait de ne pas se faire prendre, au lieu de conduire prudemment, et intelligemment. Moi le premier, je me rends compte que j'arsouille plus sur les petites routes de campagne, parfois dangereuses mais sans forces de l'ordre que sur les belles routes, avec risque de contrôle... Et je suis bien conscient que c'est con...
J'aime bien vos remarques sur le fait que finalement une moto bridé peut même être plus accidentogène par une recherche maximale de perf, d'une manière parfois inadapté.
Je voulais ajoute rune petite pierre à cet édifice de réflexion.
Un autre problème du bridage, c'est qu'on perturbe la logique de fonctionnement de la machine, et ce même si le bridage a été bien fait par le constructeur (ce qui n'est pas toujours le cas d'un constructeur qui néglige le marché français puisque c'est le seul à brider). La fameuse chute d'accélération de certains modèles dès 7500 tours quand il pourraient monter à 13000... C'est frustrant et même dangereux.
Mais certains disent même que cela peut provoquer une usure anormale de la machine, c'est entre autre ce que disent nombre d'utilisateur de brutale (surtout la 1090). Pour ce qui me concerne je ne peux pas comparer les comportement des motos sup ou inf à 100cv, n'ayant jamais eu l’occasion d'essayé une version débridée, mais je sais que la question de débrider ma Nagga se pose (pas pour tout de suite je veux d'abord maîtriser un peu mieux la belle), mais la peur de ne pas être couvert puisque illégal en cas de pépin, m'en empêche ; si le dé-bridage devient autorisé, c'est sur que je me lancerais, ne serait-ce que pour permettre à la mécanique de fonctionner de la manière pour laquelle elle a été conçue; même si au final, je ne respecterais pas moins la réglementation.
Enfin pour ce qui concerne, les remarques sur la peur du gendarme qui nous rend moins compétent sur la route, je vais plus loin. La politique répressive en terme de sécurité routière ne conduit qu'à une chose. Comme le bachotage, qui ne forme pas de futurs étudiants, mais simplement des bachelier, la peur du pv et des pertes de point amène le conducteur à ne se concentrer que sur le fait de ne pas se faire prendre, au lieu de conduire prudemment, et intelligemment. Moi le premier, je me rends compte que j'arsouille plus sur les petites routes de campagne, parfois dangereuses mais sans forces de l'ordre que sur les belles routes, avec risque de contrôle... Et je suis bien conscient que c'est con...

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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Les possesseurs de VFR 1200 qui l'ont faite débrider ont constaté une baisse de la conso de 0.5 L/100km, donc non, le bridage n'est pas sans incidence sur la mécanique...
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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Quoi ! Pas avant 2016 ??? Pffffffffffff !

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Re: Loi des 100 cv : fin en juillet 2011 ?
Oui effectivement a y est. Je me demande comment la date de 2016 a été choisie?
Il semble que cela corresponde à plusieurs autres mesures, notament l'ABS obligatoire sur toutes les motos. Or il faut laisser du temps au contructeur pour cela
.
Don en 2016 toutes les motos auront l'ABS et seront full. A mon avis la rétroactivité ne sera pas de mise... sauf peut-être pour les motos respectant déjà les normes de 2016?
Il semble que cela corresponde à plusieurs autres mesures, notament l'ABS obligatoire sur toutes les motos. Or il faut laisser du temps au contructeur pour cela
Don en 2016 toutes les motos auront l'ABS et seront full. A mon avis la rétroactivité ne sera pas de mise... sauf peut-être pour les motos respectant déjà les normes de 2016?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
