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Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par Al » lun. 11 avr. 2011 07:48

Beleys70 a écrit :Donc oui, après il y un ratio temps sur la route, encombrement et tout et tout ... Mais bon, il faut bien un début ... Car le but, il est simple, il est d'interdire les véhicule personnel en centre ville ... Et en tant que provinciaux ... je trouve cela plutôt positif ^^
En tant que provincial peut-être que pour aller au boulot tu te déplaces sur des routes hors agglomération, mais pour beaucoup de franciliens qui s'exportent de plus en plus loin de leur boulot en grande couronne mal desservie pour trouver à se loger sans y laisser toute leur paye, qui ne trouvent pas de transports pratiques pour se rendre sur leur lieu de travail, l'annonce fait l'effet d'une bombe. Alors certes, lorsqu'il y aura suffisamment de parkings à proximité des gares, stations de bus et de métro, qu'il sera possible de se déplacer en transport en commun sans être obligé de se lever une ou deux heures plus tôt pour tenir compte des pannes, grèves et autre vols de câbles occasionnant retards et suppressions de trains, alors là oui, on pourra envisager la suppression totale des engins à moteur au sein des grandes agglomérations. :roll:
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par julio » lun. 11 avr. 2011 09:15

Il faudrait définir la notion de centre ville en région parisienne :roll:

Une manif le lundi midi :( impossible de me libérer, les boules :|
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par Pack33 » lun. 11 avr. 2011 12:17

De plus, il ne faut pas confondre, la surface et la population, certes cela ne concerne qu'un petit espace en France, mais cela concerne énormément de monde.
Enfin, ils parlent d'étendre cela à toutes les agglomérations. Ce qui prouve une hypocrisie incroyable car c'est censé être pour limiter la pollution... alors Paris, Grenoble certes c'est pollué, Brest, Cherbourg, Tarbes, Ajaccio, Macon, Dijon , Bourges et autres j'en doute...

Ce n'est donc qu'une fois de plus un moyen de nous soutirer du fric, et peu importe la raison invoquée, qui n'est là que pour faciliter l'acceptation et rallier quelques moutons à leur "cause", le but est toujours le même: prendre notre fric.

Que nos dirigeants se mettent déjà à rouler autrement, à montrer l'exemple, à limiter les transports et les excès en tout genre, et là après je pourrai accepter certaines lois, car malgré tout, il est vrai que le monde change.

Mais ce n'est pas à nous, pauvre plèbe, qui déjà comptons, économisons, et donc limitons notre pollution à qui il faut apprendre à être écolo... ils veulent faire un pas pour l'écologie? Et bien qu'ils nous construisent des téléphones qui durent plus de 1an, des machines à laver, plus de 5 ans, des voitures plus de 6 ans.... qu'ils arrêtent de changer des lois pour mettre à jour tout les 2 ans telles ou telles installation. tout ces déchets que nous générons et qu'il faut traiter, elle est là l'écologie, c'est pas en faisant chier la population que cela s'arrangera. Mais cela ne conviendrai pas à l'économie basée sur la surconsommation, donc cela prouve bien qu'ils en ont strictement rien à faire de l'écologie!

Donc, non à ces lois débiles!
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par vinette » lun. 11 avr. 2011 17:31

Pack... J'en ai marre d'être toujours d'accord avec toi :shock: :mrgreen:
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par SABLONS01 » lun. 11 avr. 2011 17:56

bien que je sois un provincial qui n'aime pas trop les grandes villes d'accord avec pack j'ajoute que tous nos politiques qu'ils soient de droite de gauche......... ils s'en foutent complètement, ils sont au-dessus des lois, ont toujours les derniers modèles donc pas touchés par ces nouvelles lois à notre niveau nous sommes les vaches à lait ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par franck37 » lun. 11 avr. 2011 19:53

pour information, et toujours dans le sens de la répression tous azimut, faites gaffe durant les vacances de Pacques, les consignes du nouveau Ministre est de faire baisser la mortalité des deux-roues, en.......contrôlant systématiquement tous les motards (car, comme chacun sait, si les motards meurent sur la route, c'est de leur faute ! ! ! !)
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par petsnaz » lun. 11 avr. 2011 21:15

Faisant suite a la manif flash organisé par la FFMC le bilan ne fait que conforter tous nos dire ( et pensée ) on n'a même plus le droit de manifester :twisted: :evil: :twisted: ...

Vive la Liberté ... etc ... etc ... etc ... ou devrais je dire .. blablabla ://

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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par Fixou » lun. 11 avr. 2011 21:23

C'est bien malheureux... un jour ça va péter...
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par cowboy69 » mar. 12 avr. 2011 18:54

cowboy69 a écrit :Et puis aussi, généralement, on limite la vitesse sur l'autoroute lors de pic de pollution de monoxyde d'azote et dioxyde d'azote (les fameux NOx, qui sont des particules toxiques pour la santé). Sachant que ce ne sont quasiment que les moteurs diesels qui rejettent ce type de particules, et en quantité très infime sur les moteurs essence.

en l’occurrence, pour cette loi, on parle de pollution (sous entendu CO2 et NOx).

Il va donc falloir m'expliquer très calmement pourquoi des véhicules diesel d'après 1997 auront le droit de rouler, sans FAP ou catalyseur, et que les motos qui ne sont jamais dans des bouchons et qui pollue très peu (je consomme moins en bécane qu'en bagnole...) ne pourront plus rouler !! :nerv2:
Etant responsable qualité/environnement, je vais souvent sur des sites environnement pour mon boulot. aujourd'hui, j'ai trouvé ça : Les Maires de grandes villes de France ravis de l’interdiction des centres villes aux véhicules les plus polluants :
L'accès en est interdit aux véhicules contribuant le plus à la pollution atmosphérique, pour lutter contre cette pollution (particules et oxydes d'azote notamment).
et ça argumente parfaitement mon propos comme quoi ils veulent limiter la pollution aux particules et oxydes d'azote qui sont émis par les diesels et quasiment peu par les moteurs essence, donc il est complètement absurde d'interdire des motos sous ce prétexte là.

Merci Mister President. |kc|
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par cowboy69 » mar. 12 avr. 2011 20:24

et encore une couche sur France 2 au JT de 20h : :panpan:

+49% de tués sur les routes. il faut donc montrer un motard roulant dans un couloir de bus ou une allée pour les vélos, et un autre grillant un feu rouge.

par contre, les blaireaux que je vois tous les jours au portable, ou sans jamais regarder l'angle mort ou en ne mettant pas ou mal le cligno, ça il ne faut pas en parler. ne faisons pas de prévention routière sur la nécessité des clignotants s'il vous plait..

va-t-on y arriver un jour ? :(
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par did16 » mar. 12 avr. 2011 21:11

Une chose et sur c'est que le blaireau qui grille un feu rouge ne risque pas grand chose niveau corporelles, alors que le motard qui grille un feu rouge niveau corporelles généralement ce n'est pas très top, alors j'espère que cette répression va faire diminuer le nombre de mort en moto et surtout changer certains comportement mais là ce n'est pas gagner.Et le gros problème vient surtout de la RP avec les scooteurs et il y a du boulot niveau comportement.
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par cowboy69 » mar. 12 avr. 2011 21:43

la répression vers chez moi, c'est le contrôle vitesse au jumelles sur les grandes lignes droites ou les radars fixes.

ça n'a pas empêché un motard de se tuer en percutant une BAR dans un virage sur une route sinueuse (apparement, le motard était sur la voie de gauche). (lien)

il y a des problèmes de comportements, que l'on soit en voiture ou en moto, c'est une évidence.
mais je suis persuadé qu'une répression aveugle ne fera rien changé à cela.
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par did16 » mar. 12 avr. 2011 21:54

C'est vrai certains comportement ne changera jamais, mais les statistiques sont là et elles sont pas bonnes pour les motards, alors faire de la formation sa coute trop chère et faire de la répression sa rapporte, ils ont vite fait leur choix.
Mais on est prévenu alors en ayant un bon comportement on devrait se sortir des mailles du filet.
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par vinette » mar. 12 avr. 2011 22:13

did16 a écrit :Mais on est prévenu alors en ayant un bon comportement on devrait se sortir des mailles du filet.
Pas d'accord NN Nombreuses sont les situations où il est grandement préférable de doubler certains véhicules pour se mettre en sécurité. Sur n'importe quelle rocade ou périphérique de grandes villes, les deux roues ne peuvent rester derrière les voitures quand le trafic est trop dense, pour des raisons évidentes de sécurité... L'interfile est dangereuse, mais moins que de rester à sa place. Et pour vouloir la sécurité, on réprimande, et surtout on encaisse...
On marche sur la tête !
Sans compter que quand tout le monde sera au pas, que les radars notamment fixes, ne rapporteront plus assez, on abaissera encore et encore les limitations de vitesse, afin de pousser de toutes façons à la faute. C'est déjà le cas dans les villes nouvelle en région parisienne... Même les bus de ville ne roulent pas à 50 kms/h sur des deux fois deux voies entourées uniquement de ronds points et de zones engazonnées... et je les comprends !
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Re: Répression : on n'est pas sorti de l'auberge

Message par cowboy69 » mar. 12 avr. 2011 22:21

did16 a écrit :C'est vrai certains comportement ne changera jamais, mais les statistiques sont là et elles sont pas bonnes pour les motards, alors faire de la formation sa coute trop chère et faire de la répression sa rapporte, ils ont vite fait leur choix.
je suis bien d'accord avec toi, reste à savoir ce qu'est un bon comportement.

est-ce :

1) être conforme au code de la route en tous points
2) être cordial au volant même si on ne sait pas rouler
3) rester concentré pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, en ville comme sur nationale et autoroute.

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