Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar tronçon

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Radar tronçon

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 14:54

Sinon, on peut échanger nos plaques :mrgreen:
:js:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par petsnaz » mer. 27 janv. 2010 14:56

Ce qui serait vraiment idéale arrivée a ce point, c'est que tous les usagers abandonnent les autobeurk :mrgreen: ... cela leurs ferai vraiment un sacré manque a gagné }-D et un beau pied de nez }-D

Enfin on peut rêver non oOOo OOO
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 27 janv. 2010 15:07

vinette a écrit :Sinon, on peut échanger nos plaques :mrgreen:
:js:
bof... noir c'est noir ! :mdr: :mdr: :mdr:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 27 janv. 2010 15:27

petsnaz a écrit :Ce qui serait vraiment idéale arrivée a ce point, c'est que tous les usagers abandonnent les autobeurk :mrgreen: ... cela leurs ferai vraiment un sacré manque a gagné }-D et un beau pied de nez }-D

Enfin on peut rêver non oOOo OOO
les sociétés qui gèrent les autoroutes sont privatisées donc tout ne va pas à l'état. Et franchement, c'est pas envisageable. Rien que dans ton métier, le boycotte des autoroutes n'est pas envisageable ! et franchement, si je dois mettre 2x plus de temps pour aller voir mes clients, je change de métier oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 27 janv. 2010 21:37

Rien à voir avec les radars tronçons, ni à ce qui se passe chez nous.

Mais voici la manière australienne de faire de la prévention

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtW ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 28 janv. 2010 07:32

Pour répondre à Zouav qui nous traite de vieux croûtons, je dirais que le gars pété comme un coing qui m'a envoyé un an à l'hosto avait dépassé la cinquantaine d'années et que moi, à l'époque, j'en avais 23. Je ne suis par conséquent pas spécialement enclin à stigmatiser les jeunes. En fait à chaque âge correspond sa part d'irresponsabilité. Lorsque l'on est jeune on se croit invulnérable, on multiplie les expériences douteuses, lorsque l'on ne l'est plus, on estime avoir tous les droits que confèrent l'âge et l'expérience. Les inconscients de l'une ou l'autre catégorie sont à mettre dans le même panier et je ne suis pas certain que le plus grand nombre soit du côté des jeunes. Seulement un jeune qui se fout en l'air alors qu'il n'a pas eu le temps de vivre sa vie, ça fait mal et ça donne une impression de gâchis sans nom.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 28 janv. 2010 09:05

david33 a écrit :Rien à voir avec les radars tronçons, ni à ce qui se passe chez nous.

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtW ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui elle tourne sur face-book celle ci en ce moment :mrgreen: ... mais la tu va t'attirer les foudres OOO :fui:

Mais quoi qu'on en pense, elle ne laisse pas indifférent, même par les plus blasé :///

PS: Attention certaines scènes peuvent choquer !!!!!
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » jeu. 28 janv. 2010 09:13

Al a écrit :Pour répondre à Zouav qui nous traite de vieux croûtons, je dirais que le gars pété comme un coing qui m'a envoyé un an à l'hosto avait dépassé la cinquantaine d'années et que moi, à l'époque, j'en avais 23. Je ne suis par conséquent pas spécialement enclin à stigmatiser les jeunes. En fait à chaque âge correspond sa part d'irresponsabilité. Lorsque l'on est jeune on se croit invulnérable, on multiplie les expériences douteuses, lorsque l'on ne l'est plus, on estime avoir tous les droits que confèrent l'âge et l'expérience. Les inconscients de l'une ou l'autre catégorie sont à mettre dans le même panier et je ne suis pas certain que le plus grand nombre soit du côté des jeunes. Seulement un jeune qui se fout en l'air alors qu'il n'a pas eu le temps de vivre sa vie, ça fait mal et ça donne une impression de gâchis sans nom.
Je taquine je taquine... je les aime bien mes p'tits vieux ! }-D

En tout cas on est bien d'accord... quand tu vois des mecs rouler bourrés 365 jours par ans... il y a parfois de quoi se poser des questions ! Et ça c'est pas le radar qui va l'empêcher !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » jeu. 28 janv. 2010 09:20

petsnaz a écrit :
david33 a écrit :Rien à voir avec les radars tronçons, ni à ce qui se passe chez nous.

Oui elle tourne sur face-book celle ci en ce moment :mrgreen: ... mais la tu va t'attirer les foudres OOO :fui:

Mais quoi qu'on en pense, elle ne laisse pas indifférent, même par les plus blasé :///

PS: Attention certaines scènes peuvent choquer !!!!!

la vache !!!
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » jeu. 28 janv. 2010 12:05

elle est trash, mais c'est "la vraie vie"...la vitesse d'arrivée des secours en moins ; j'imagine que parfois ces quelques minutes sont longues, très longues...En tout cas, c'est très bien fait.

Avec les voitures récentes on est de mieux en mieux protéger, et je vous parle pas de grosses berlines (les pompiers n'ont pas réussis à couper le montant latéral d'une A8 avec des pinces de désincarcération classiques :shock: la dernière fois!) mais c'est vrai qu'en tant que motard, piéton (là ça concerne tout le monde...), cycliste, l'inconscience des conducteurs fait parfois vraiment peur et ce genre de campagne marque sans doute plus que des radars de trançon, ou de toute façon le gros de leur chiffre d'affaire sera probablement le criminel de la route :mrgreen: qui a le régulateur à 136 au lieu de 129 oOOo ...

ça fait passer le message d'une autre façon ; si on devrait faire une comparaison c'est un petit peu comme le tabac, je trouve, expliquer qu'on mourra plus jeune (ou un peu moins vieux ^^) car on fume ne fait pas vraiment arrêter de fumer ; mais montrer que c'est la première cause de cécité en France ou qu'on montera les escaliers à 55ans comme notre grand mère de 95 fait peut etre plus réfléchir...Ce n'est que mon avis là dessus, peut etre pas le bon. :?:
Montrer la morbidité plus que la mortalité, c'est le principe qui semblerait être plus efficace, mais j'imagine que les retombés de ce genre de campagnes ne sont pas non plus faciles à évaluer... C'est le principe de mortelscooter.com dont on parlait récemment sur le fofo.

Le gamin qui se fait "ramasser" me fait penser à ces élégants véhicules (heureusement de plus en plus rare..) garnis de pare buffle (par buffle, oui oui dans le centre de Lyon... oOOo oOOo ) qui n'arrangent pas du tout le pronostic du tiers en cas de choc :// (il me semblait que c'était interdit, mais j'en ai encore vu un dernièrement...)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » jeu. 28 janv. 2010 14:05

julio a écrit :
vinette a écrit :Gratuit, gratuit... Y a pas un abonnement au télépéage ?. Alors quand c'est la boite qui paye, ok... mais bon...
Gratuit gratuit. Et ce n'est pas la boite qui paie, c'est moi et je me fais rembourser. Comme je n'ai pas forcément des factures de péage tous les mois, il n'était pas question que je me prenne un abonnement payant.

Pour info, voila le lien, et franchement, je conseille à tout le monde d'en prendre un, même si vous prenez l'autoroute 2x par an :
http://www.offres-alis.com/index.php
(et ce n'est même pas un numéro surtaxé !)
Première page du lien que tu fournis:

"L'autoroute est la solution gagnante pour tous les automobilistes...
même pour de courts trajets."

Je ne suis donc pas concerné par ce genre de solution :fui:
Modifié en dernier par Pack33 le jeu. 28 janv. 2010 17:55, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » jeu. 28 janv. 2010 14:06

Al + Acetyl : +++, rien à ajouter
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 28 janv. 2010 14:14

Zouav a écrit : Je taquine je taquine...
C'est bien comme cela que je l'avais compris :wink:
Zouav a écrit : je les aime bien mes p'tits vieux ! }-D
Manquerait plus que ça ! :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » jeu. 28 janv. 2010 15:08

Al a écrit :Pour répondre à Zouav qui nous traite de vieux croûtons, je dirais que le gars pété comme un coing qui m'a envoyé un an à l'hosto avait dépassé la cinquantaine d'années et que moi, à l'époque, j'en avais 23. Je ne suis par conséquent pas spécialement enclin à stigmatiser les jeunes. En fait à chaque âge correspond sa part d'irresponsabilité. Lorsque l'on est jeune on se croit invulnérable, on multiplie les expériences douteuses, lorsque l'on ne l'est plus, on estime avoir tous les droits que confèrent l'âge et l'expérience. Les inconscients de l'une ou l'autre catégorie sont à mettre dans le même panier et je ne suis pas certain que le plus grand nombre soit du côté des jeunes. Seulement un jeune qui se fout en l'air alors qu'il n'a pas eu le temps de vivre sa vie, ça fait mal et ça donne une impression de gâchis sans nom.
Il y a des jeunes qui ne seront jamais vieux croutons nous on a la chance etre la :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » jeu. 28 janv. 2010 16:07

Citation : " Un bon motard est un vieux motard" oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre