Samedi 10 avril - 14 heures - concess Honda
J'arrive pil poil pour l'ouverture et donne la hornet pour changer le pneu
Je regarde à droite à gauche, pas de CBF, pas de VFR
Je demande à la commerciale : "les 2 motos sont à l'essai, elles devraient revenir sous peu"
Bon...
Effectivement, 10 mins plus tard, la VFR arrive. Mauvaise surprise, le gars juste avant est tombé en faisant demi tour

(embarqué par le poids). Résultats : éraflures, selecteurs vitesse tordu et poignet d'embrayage itou.
Bien...
Le mécano étant sur ma bécane, impossible de tout remettre en place avant que je parte
Déçu, je suis
Arrive la CBF 1000 2010.
- "Je peux l'essayer ?"
- "pas de problème, mais pas trop longtemps y'a un autre client derrière"
- "OK"
Et c'est parti
Je m'installe aux commandes. position parfaite, tout tombe sous la main. selle assez dure mais confortable.
Je démarre, un petit coup d'accélarateur...hummmm
et je me lance dans la traffic. Boîte souple, parfait
1er rond point : décontenancé, je regarde devant moi si il y a un rail sur la route...non ...je suis impressionné
j'enquille la voie rapide avant de rejoindre l'autoroute ...3 voitures devant...j'accélèrre comme sur le hornet...MAZETTE ! j'espère qu'honda donne des permis avec l'achat de la moto
J'enquille l'autopista ...110...mouais...130...re-mouais...la bulle fait parfaitement son boulot, je suis bien à l'abri (1,80 je fait) arrive une belle côte (garantie sans képi) et là j'ouvre ...et ben mon cochon
Je prends la sortie et me retrouve sur les petites départementales de la Corrèze
Un bonheur, un régal ...plus les kms passent plus je tombe amoureux
Un dernier tronçon de voie rapide et me voici de retour chez honda. Essai court mais très concluant, je ramène les clefs au bureau et demande à la commerciale : "Je signe où ?"
Voilà, c'était ma toute petite conribution, mais je suis plus que sous le charme. Elle correspond parfaitement à mes attentes.
Je voulais vous remercier aussi de tout vos avis et commentaires que j'ai lu et relu. Vive Internet, vive ce forum !