Hier soir, ma sds m'appel pour me signaler un sujet actuel qui passait à la télé (je ne sais plus la chaine ni l'émission

). Ils montraient un accident de 2 roues, un mec en short et t-shirt, gravement touché. Un expert à présenté le cas, l'accident ect... et il en est ressorti.....(roulement de tambours......).... Non pas que le 2RM c'est dangereux mais que vu l'accident, si le mec aurait été équipé correctement ça aurait évité pas mal de choses....
équipement: 1
Gouvernement: 0
Toujours hier, j'ai été voir mon medecin pour ma reprise du taff suite à l'accident. Il y a peut, m'expliquait-elle, un de ses jeunes patients (entre 19 et 22 ans), à eu un accident similaire au miens (chute, glissade, percute le rebord, fractures de la jambe). à un détails près... il n'avait pas l'équipement qu'il fallait (des tennis c'est bien pour marcher et courrir, pas pour la moto

). Le résultat n'a pas été le même (je reprend lundi après 4 mois au total d'arrêt). Résultat, le monssieurs se retrouve avec fracture ouverte, nerfs touchés, il à besoin d'une greffe musculaire et se demandent si il ne vont pas devoir lui couper un bout de la jambe. Comme quoi s'équiper c'est la sécurité

. Donc je vais préparer une lettre d'amour exposant ces cas là ainsi que d'autres témoignages que j'ai pu recueillir autour de moi à notre chere et tendre ministre. Avec un peut de chance, il se rendra compte que c'est pas un pauvre gilet qui va nous protéger. Obliger les gens à s'équiper pour éviter beaucoup de tracas.
en attendant
équipement: 2
Gouvernement: 0

Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R