Démo :
Contrairement aux pneus de BAR qui ont une structure dite "radiale" et inventée par notre bonhomme Michelin, (tu sais, celui qui licencie alors qu'il fait de gros bénefs), les pneus de nos belles ne se déforment pas en cisaillement, mais en compression.
En effet, la bande de roulement d'un pneu de BAR reste parallèle à l'axe de la roue, jusqu'à l'extrème, c'est-à-dire le déjantage, puisqu'elleest sensée virer "à plat".
Pour la moto, oualou et peau d'zébi, le pneu ne travaille qu'à l'écrasement, ce qui fait que, plus l'inertie de la moto s'exerce dans un virage, et plus il s'écrase, modifiant ainsi sa surface de contact avec le bitume.
Le profil diffère suivant l'utilisation, et en course, ce profil est pratiquement circulaire, car les accélérations sont redoutables.
Mumu la rustine

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...