Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

cb1000 r

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: cb1000 r

Message par Al » lun. 2 juin 2008 16:59

Mumu a écrit : Coucou, Metalmica !!! :D

Je suis plus que persuadé que, la CBF 1000 étant une routière, construire une CBF 1000 "N" aurait été une erreur commerciale, la CB 1000 R prenant alors LA bonne place dans ce créneau. OO

Mumupoto !!! :wink:
C'est peut-être pour cette raison (mévente) que Honda a cessé la production des CB 1300 N et poursuivi celle de la version S :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par Phanfanpilou » lun. 2 juin 2008 20:10

Adrien B. a écrit :Oh ! elle est magnifique ta 1000 N, Phanfan. C'est quand que tu commercialises ? :slurp:
Bonjour,

Merci Adrien, Elle n'est pas finit,
il manque quelques instrumentations là j'en dis pas plus, car j'avance tout doucement,
Cad 0-100km en 4,3s. le compteur kilométrique fonctionne OO !! bon il me reste le compte tour, la jauge à essence, vérifier les témoins de température.

Je rêve en secret de belles écopes douces dans le prolongement des caches gris latéraux qui devraient devenir noir un jour eux aussi. Ensuite les galettes en formes de pétales couleur or....
D'autres pistes à étudier, que donnerait elle avec le carrenage Travel ? ça c'est mon coté excentrique!
Depuis peu, je me demande si je devrai pas lui mettre les retro viseur cours et les clignotants latéraux de la Hornet
Cela rapprocherai un peu mon Hybrid du premier concept publié. Que j'affectionne particulièrement!

Phanfan pil ou!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par Phanfanpilou » lun. 2 juin 2008 20:26

Al a écrit :
Mumu a écrit : Coucou, Metalmica !!! :D

Je suis plus que persuadé que, la CBF 1000 étant une routière, construire une CBF 1000 "N" aurait été une erreur commerciale, la CB 1000 R prenant alors LA bonne place dans ce créneau. OO

Mumupoto !!! :wink:
C'est peut-être pour cette raison (mévente) que Honda a cessé la production des CB 1300 N et poursuivi celle de la version S :roll:
Surement que oui! Je ne comprends vraiment pas pourquoi à l'air de la personnalisation, de la standardisation, il n'aurait vraiment pas été difficile de faire naitre un proto et un véhicule de série que les propriétaires auraient pu customiser plus facilement. Quand je vois que le plus dur en fait se situe au niveau de l'adaptation du support de tete de fourche (z'aurait pris une fourche inversée, notre routière aurait eu la palme de platine) et deuzio le micro circuit de conversion des données du tableau de bord (un programme donc un truc qui se configure).

Pour sur ma petite idée n'attire peut être pas les foules, mais quand même 3 motards en 6 mois auraient bien voulu la même et il y en 1 qui a osé demandé au conces! D'après moi, le marché des routières 1000 Naked existe toujours mais il s'agit d'un petit marché (en Europe, il me semble) donc pour le couvrir Honda a fait la CB 1100 !
Cette moto joue le role vintage qui caractérise pas plutot bien le coté excentrique des quinquas qui veulent rouler en routière Naked !!

Qu'en pensez-vous?


Phanfan pil ou
Ps pardon pour les phto d'ortho et de graphes, j'ai réunion je suis parti!! J'éditerais tout à l'heure
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par MetalmicA » lun. 2 juin 2008 21:28

Mumu a écrit :
MetalmicA a écrit :WOW elle est vraiment très séduisante ta belle CBF1000Naked ! :wink:

Honda on vraiment fait une bourde de ne pas sortir un CBF1000N, y aurait eu pleins d'amateurs et de clients, j'en suis certains ! :)
Coucou, Metalmica !!! :D

Je suis plus que persuadé que, la CBF 1000 étant une routière, construire une CBF 1000 "N" aurait été une erreur commerciale, la CB 1000 R prenant alors LA bonne place dans ce créneau. OO

Mumupoto !!! :wink:
Bah non Mumu, je ne suis pas d'accord. Parce que je n'aime pas les roadsters sportifs... Tout ce qui est Z ne me séduit pas... ...Mais comme je suis "Honda un jour, Honda toujours !" C'est pour ça que je compte m'acheter comme prochaine moto une CB1000R, alors oui c'est effectivement un roadster sportif, mais faut faire en fonction de ce qu'on nous sort en concession...

Moi j'adore avoir le vent en pleine tronche et avoir en même temps une position de conduite agréable. D'ailleurs si la CB1000R a une position trop à la con à mon goût bah j'irai voir ailleurs...

Enfin bon je suis aussi un peu un extra-terrestre niveau goût moto puisque je déteste tout ce qui est moto sportive, juste à regarder à la rigueur. Ca me fait toujours marrer intérieurement ces mecs qu'on voit avec leurs engins de course en ville...

Si j'ai le fric plus tard, une sportive oui mais uniquement pour faire de la piste et en même temps un roadster routier non caréné pour tous mes déplacements.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: cb1000 r

Message par Toinou » lun. 2 juin 2008 21:35

MetalmicA a écrit :Enfin bon je suis aussi un peu un extra-terrestre niveau goût moto puisque je déteste tout ce qui est moto sportive, juste à regarder à la rigueur. Ca me fait toujours marrer intérieurement ces mecs qu'on voit avec leurs engins de course en ville...

Si j'ai le fric plus tard, une sportive oui mais uniquement pour faire de la piste et en même temps un roadster routier non caréné pour tous mes déplacements.
Ici, on dit les gouts et les couleurs...

chacun ses gouts et respectons les gouts des autres qui nous paraissent saugrenus, quand eux pensent la même chose de nous.

Le respect, c'est important. :wink:
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par MetalmicA » lun. 2 juin 2008 21:53

Toinou a écrit :
MetalmicA a écrit :Enfin bon je suis aussi un peu un extra-terrestre niveau goût moto puisque je déteste tout ce qui est moto sportive, juste à regarder à la rigueur. Ca me fait toujours marrer intérieurement ces mecs qu'on voit avec leurs engins de course en ville...

Si j'ai le fric plus tard, une sportive oui mais uniquement pour faire de la piste et en même temps un roadster routier non caréné pour tous mes déplacements.
Ici, on dit les gouts et les couleurs...

chacun ses gouts et respectons les gouts des autres qui nous paraissent saugrenus, quand eux pensent la même chose de nous.

Le respect, c'est important. :wink:
Bien évidemment... :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: cb1000 r

Message par Célestin_B » lun. 2 juin 2008 22:00

En tout cas moi j'adore :slurp:

Je l'essaie et je l'achète...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
;v

Image Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par MetalmicA » lun. 2 juin 2008 22:27

Célestin_B a écrit :En tout cas moi j'adore :slurp:

Je l'essaie et je l'achète...
Pareil, mais dans quelles années hein ! :wink: La position de conduite est droite d'après ce que j'ai pu voir sur les photos. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par Gilou49 » lun. 2 juin 2008 22:42

Pour moi elle est splendide et la version italienne la cb 1000R XESS bah jen parle même pas,je vous laisse juger
Image

http://www.motorevue.com/site/honda-cb- ... 28511.html
Image

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par wrc » lun. 2 juin 2008 22:50

Je n'avais pas prévu de changer de bécane cette année :roll: .

Qui en parle à ma moitié :oops:

:fiou:
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: cb1000 r

Message par Toinou » lun. 2 juin 2008 22:51

wrc a écrit :Je n'avais pas prévu de changer de bécane cette année :roll: .

Qui en parle à ma moitié :oops:

:fiou:
Madame WRC...

Votre mari cherche une bécane pour frotter encore plus sur circuit, vous acquiescez???

:mdr:
Image

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par wrc » lun. 2 juin 2008 23:07

Attends, elle dort :vol:

Mais je te remercie pour ta sollicitude.
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: cb1000 r

Message par Mumu » lun. 2 juin 2008 23:14

MetalmicA a écrit :Bah non Mumu, je ne suis pas d'accord. Parce que je n'aime pas les roadsters sportifs... Tout ce qui est Z ne me séduit pas... ...Mais comme je suis "Honda un jour, Honda toujours !" C'est pour ça que je compte m'acheter comme prochaine moto une CB1000R, alors oui c'est effectivement un roadster sportif, mais faut faire en fonction de ce qu'on nous sort en concession...
D'accord ou pas d'accord, j'ai raison et tu as tort, c'est la loi du marché qui prévaut, non pas l'opinion d'une minorité, aussi sympathique soit-elle.

La preuve, la CB100 R est sortie, et pour un bout de temps suffisant pour que tu changes d'avis, dans le meilleur des cas pour Honda, car, moi, je suis trop vieux pour me l'offrir.

Je trouve le montage de Phanfanpilou formidable, car il ne s'est pas contenté de critiquer en bien ou en mal, sa CBF 1000 "N", il se l'est imaginée et construite, avec tous les aléas que ça entraine.

J'ai connu çà, aussi, et le courage et la détermination sont de bien plus belles valeurs que la "gueule" d'une moto qui, à bien y réfléchir, ne fait vraiment plaisir qu'à celui qui la chevauche.

Allez, mon poto, prends tes outils, et montre nous que la "N", tu la vaux bien !!! :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par matt92 » lun. 2 juin 2008 23:28

Célestin_B a écrit :En tout cas moi j'adore :slurp:

Je l'essaie et je l'achète...
+1
en + ça me rappelera mon hornet 2006
mais par contre y'en a marre d'attendre que Honda la sorte :cry2:
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cb1000 r

Message par Phanfanpilou » mar. 3 juin 2008 00:06

MetalmicA a écrit : Moi j'adore avoir le vent en pleine tronche et avoir en même temps une position de conduite agréable. D'ailleurs si la CB1000R a une position trop à la con à mon goût bah j'irai voir ailleurs.
Salut MetalmicA,
Voili j'ai la même motofolie que toi!!

La position de conduite peu toujours s'adapter, si tu es un "Onde A!!!!" (expression de mon cru, marque déposée :mdr:) Pour la position confort sur des kilomètres, il faudra certainement investir dans une selle confort voir personnalisée sinon Exit les sorties en duo sur cette livrée très exclusive.

Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Répondre