Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Disparition 1000 et 600

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Jeepy » mer. 30 janv. 2013 17:03

Pack33 a écrit : Non, le CB13, je n'ai jamais compris pourquoi il s'en vendait aussi peu.
Peut-être que son inaptitude au duo (repose-pieds trop hauts ...) ne joue pas en sa faveur ?
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par JGab » mer. 30 janv. 2013 17:11

On peut peut-être aussi supposer que la seule robe disponible, blanche et rouge, fait trop vibrer la fibre nostalgique pour exciter les plus jeunes ?

Perso, j'ai hésité entre elle et la CBF, le lendemain de mon permis. J'ai finalement opté pour la 1000 parce que je me suis dit que quand-même, 1300 cc, pour son tout premier gros cube, ça faisait peut-être un peu trop : 1000 cc, c'était déjà pas mal. En plus, à l'époque, elle était nettement plus chère.

Mais je préférais la CB.
Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Jeepy » mer. 30 janv. 2013 17:14

JGab a écrit :Ou peut-être aussi supposer que la seule robe disponible, blanche et rouge, fait trop vibrer la fibre nostalgique pour exciter les plus jeunes ?
L'été dernier, en Corse, j'ai tapé la discute avec un motard qui en avait une : elle était noire et blanche (achetée en Allemagne ...).
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par JGab » mer. 30 janv. 2013 17:18

Jeepy a écrit :
JGab a écrit :Ou peut-être aussi supposer que la seule robe disponible, blanche et rouge, fait trop vibrer la fibre nostalgique pour exciter les plus jeunes ?
L'été dernier, en Corse, j'ai tapé la discute avec un motard qui en avait une : elle était noire et blanche (achetée en Allemagne ...).
Comme elles ?

Image

Image
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Pack33 » mer. 30 janv. 2013 17:20

Jeepy a écrit :
Pack33 a écrit : Non, le CB13, je n'ai jamais compris pourquoi il s'en vendait aussi peu.
Peut-être que son inaptitude au duo dans de bonnes conditions pour le SDS joue en sa défaveur ...
?
Ma femme ne s'en plaint pas au contraire, elle adore et la préfère à notre cbf600, mais bon ce sont des sensations assez subjectives et variables en fonction du (de la) SDS. Certes il y a plus confortable, mais c'est l'équivalent d'une CBF1000, d'un Bandit ou de ce genre de moto. Mise à part les vrais GT, peu de motos peuvent se vanter d'être vraiment aptes au duo, et de toute façon 600kms d'une traite en moto reste pénible pour un SDS.

A noter que depuis 2010, les reposes pieds passagers ont été placé un peu plus bas, et la poignée arrière remplacée par 2 poignée latérales. Ce qui d'ailleurs permettait de l'équiper de valise latérale GIVI.

Non, je pense, que son non-succès concerne avant tout son look et les aprioris que l'on peut avoir (et son positionnement qui ne répond pas à la demande actuelle puisque ce qui se vend sont soit les roadsters pas cher soit les gros trails-GT),. Personnellement je n'aurai jamais envisagé de l'acheté si je ne l'avais pas essayé, un peu par hasard.

Mais bon ce n'est pas le sujet de ce post.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Jeepy » mer. 30 janv. 2013 20:43

@ JGab : Oui, exactement la même !
Pack33 a écrit : A noter que depuis 2010, les reposes pieds passagers ont été placé un peu plus bas, et la poignée arrière remplacée par 2 poignée latérales.
Mes infos devaient dater d'avant cette modification. Preuve qu'il y avait quand même un souci de positionnement du SDS.
Honda a corrigé ça : tant mieux. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par did16 » mer. 30 janv. 2013 21:25

Salut Benoit, si c'est un peu le sujet car la CB 1300 disparait aussi, et en plus c'est mon post alors no souci :mdr: :mdr: bon je rigole, la CB 1300 une moto que j'ai essayer en version Naked j'adore cette moto et pour te dire Benoit j'adore ta moto, j'ai voulut en acheter une mais à chaque fois quand je présentai la moto à ma femme c'était non alors j'ai laisser couler, il y en a une belle a vendre sur Cognac, mais ce sera mimille garde ton CB1300 Benoit. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Disparition 1000 et 600

Message par maverick10 » mer. 30 janv. 2013 21:51

JGab a écrit :On peut peut-être aussi supposer que la seule robe disponible, blanche et rouge, fait trop vibrer la fibre nostalgique pour exciter les plus jeunes ?

Perso, j'ai hésité entre elle et la CBF, le lendemain de mon permis. J'ai finalement opté pour la 1000 parce que je me suis dit que quand-même, 1300 cc, pour son tout premier gros cube, ça faisait peut-être un peu trop : 1000 cc, c'était déjà pas mal. En plus, à l'époque, elle était nettement plus chère.

Mais je préférais la CB.
elle est dispo en noir aussi.

;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par NiniLaFrime » mer. 30 janv. 2013 21:56

Je ne comprends pas non plus, pour une 1300 c'est normal que ça soit une enclume, il y a la noire pour les discrets et la blanc/rouge pour les "joe bar team", pas tout à fait pour mon gabarit mais vraiment une belle moto.
Elle est peut être juste trop intermédiaire entre "actuelle" et "vintage" :?:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par trajean » jeu. 31 janv. 2013 08:53

Lu dans Moto Station sur CB 1300:
"Nous avons relevé deux consommations lors de notre essai de la Honda CB 1300 F, soit 8,3 l./100 km à rythme moyen et 9,4 l./100 km à allure plus rapide"
Peut-être que c'est par là que cela pèche un peu quand même :?:

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par CBF 62 » jeu. 31 janv. 2013 09:46

Pack33 a écrit :
CBF 62 a écrit :
JGab a écrit :La CB 1300 va disparaître aussi... En tout cas en France.
quand tu vois le tarif du bouzin :cry:

et ce que ça te coûte à assurer :roll:

on peut comprendre aisément que ça ne se vends pas OOO

???

10 890E le prix de vente du CB 1300S C-ABS, l'assurance est équivalente à celle du CBF1000.

La finition est exemplaire, rien ne bouge, rien de vibre, la peinture est nacrée, les suspensions sont d'une très bonne qualité, 21litres de réservoir, capable de faire entre 350km et 400km d'autonomie, 2 vides poches étanches dont 1 qui se ferme à clef, 1 énorme espace de rangement sous la selle, 1 moteur vraiment extra, une partie cycle très bonne capable de bien enquiller, bien plus maniable à faible allure qu'elle ni parait, extrêmement fiable, faible coût d'entretien (si on tape pas dedans comme un gros bourrin...)

Non, le CB13, je n'ai jamais compris pourquoi il s'en vendait aussi peu.

C'est la F800ST de chez Honda, une incomprise... :mdr:

Mais tant mieux, j'aime pas rouler avec une moto que l'on voit à tout les coins de route.
10890 euros probablement quand toi tu a acheté la tienne(tarif en 2009) :fui:
en août 2012 meilleur offre 13299 euros :cry2:

quand à mon assurance c’était 18 euros mensuel supplémentaire soit 216 euros OOO
maintenant sur ce point nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne NN

reste son look des années 80 que l'on aime ou pas :lo:
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Disparition 1000 et 600

Message par Pack33 » jeu. 31 janv. 2013 11:28

Jeepy a écrit :@ JGab : Oui, exactement la même !
Pack33 a écrit : A noter que depuis 2010, les reposes pieds passagers ont été placé un peu plus bas, et la poignée arrière remplacée par 2 poignée latérales.
Mes infos devaient dater d'avant cette modification. Preuve qu'il y avait quand même un souci de positionnement du SDS.
Honda a corrigé ça : tant mieux. ;v
En fait j'ai re-regarder, les reposes pieds n'ont pas été rabaissés. Du moins pas sur les version Europe. Une super touring Edition existe au japon, avec une bagagerie Honda. Pour l'incorporer le pot est rabaissé et donc les reposes pieds aussi.

Pour le tarif, elle est en "'promo permanente à 10 890E", dixit Honda. Depuis quand je ne sais pas exactement, il me semble que c'est depuis 2010, la mienne je l'ai touché à 8000 Euros d'occasion (<6000km). Mais regarde les magasines, tu as souvent des HS "toutes les motos 2012", dedans tu as les prix du neuf.
Pas cool ton concessionnaire!

Enfin, la conso était ma plus grosse crainte, et à partir du moment où on adopte le bon rythme elle passe sous les 6l/100km. Par contre effectivement si tu tapes dedans comme le font les essayeurs alors oui la consommation monte pouvant dépasser les 10l sur circuit! Mais ce n'est pas sa vocation quand même.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par CBF 62 » jeu. 31 janv. 2013 11:52

Pack33 a écrit :
Jeepy a écrit :@ JGab : Oui, exactement la même !
Pack33 a écrit : A noter que depuis 2010, les reposes pieds passagers ont été placé un peu plus bas, et la poignée arrière remplacée par 2 poignée latérales.
Mes infos devaient dater d'avant cette modification. Preuve qu'il y avait quand même un souci de positionnement du SDS.
Honda a corrigé ça : tant mieux. ;v
En fait j'ai re-regarder, les reposes pieds n'ont pas été rabaissés. Du moins pas sur les version Europe. Une super touring Edition existe au japon, avec une bagagerie Honda. Pour l'incorporer le pot est rabaissé et donc les reposes pieds aussi.

Pour le tarif, elle est en "'promo permanente à 10 890E", dixit Honda. Depuis quand je ne sais pas exactement, il me semble que c'est depuis 2010, la mienne je l'ai touché à 8000 Euros d'occasion (<6000km). Mais regarde les magasines, tu as souvent des HS "toutes les motos 2012", dedans tu as les prix du neuf.
Pas cool ton concessionnaire!
écoute cela tombe bien je m'y rendais cet après midi pour un échappement sur mon CBF
je vais lui demander quel est son dernier prix
combien il me reprend ma mob
et pourquoi pas craquer sur un 13 :lo:
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par CBF 62 » sam. 9 févr. 2013 09:54

Pack33 a écrit :
Jeepy a écrit :@ JGab : Oui, exactement la même !
Pack33 a écrit : A noter que depuis 2010, les reposes pieds passagers ont été placé un peu plus bas, et la poignée arrière remplacée par 2 poignée latérales.
Pour le tarif, elle est en "'promo permanente à 10 890E", dixit Honda. Depuis quand je ne sais pas exactement, il me semble que c'est depuis 2010, tu as souvent des HS "toutes les motos 2012", dedans tu as les prix du neuf.
Pas cool ton concessionnaire!
pour en finir

et donner raison a pack33 :oops: :fui:

meilleur tarif hier 10690 roros :lo: :lo:

ah oui la reprise de votre brele ou devrait je dire tas de ferraille OOO

CBF 1000 F comme neuve de 2011
top case
selle confort
leche roue
7000 KMS

meilleur offre 6054 euros :mdr: :mdr:

heureusement le SMUR est arrivé rapidement et l’hôpital n'est pas loin :fui: :fui:

c'est plus ce que c’était HONDA quand même :oops:
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Disparition 1000 et 600

Message par fahrenheit68 » sam. 9 févr. 2013 11:59

Clair que les reprises chez M. Honda, ça fait mal!

Offre de reprise pour ma CBF 1000:

-Mars 2011
-16000 km
-Selle confort, lèche-roue, Top Block

5500 euros... :fui:

Répondre