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La Crosstourer
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Re: La Crosstourer
Rassure toi, les courts sur pattes n'ont pas attendu la Crosstourer pour aller voir ailleurs que chez les gros Trails...
- cavalerie
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Re: La Crosstourer
Le pompon, c'est ça je trouve :david33 a écrit :Purée, j'avais pas vu le prix de pack et autres accessoires.
Sont devenus ouf chez Honda.
Jeu de poignées chauffantes de dernière génération avec bouton de commande intégré aux poignées extra fines. 279 €
Kit de connexions spécifiques pour jeu de poignées chauffantes. 33 €
Colle spécifique pour poignées chauffantes. 14 €
Trouver le moyen de référencer la colle pour 14€ sur une bécane qui vaut 1000 fois plus

Cherchez pas "mesquinerie" dans le dico, ça suffit comme définition


Bah, ils ont bien déjà un client ici, à qui on ne fera pas l'injure de le considérer comme une victime naïve du marketingdavid33 a écrit :V4, 265 kg haut perché, tarif réel équipée de fou, etc etc.... une aberration marketing

Oui déjà quand tu vois les révisiosn maintenant ils te font payés des forfaits
petites pièces (alors qu'ils te font payer justement le petit joint à 1€ )
WD40 (quand ils nettoyent une pièce pour mes freins j'ai eu droit à 10€ de WD 40 : 3 fois le prix d'une bouteille de WD40)
Bientôt on va te faire payer le chiffon puis le savon du mécano, puis un forfait lumière de l'atelier !
Ils s"étonnent que des modèls simples marchent bien
- did16
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Re: La Crosstourer
Ah oui les options sont vraiment chère, Mr Honda fait fort pour les prix, c'est une moto haut gamme je pense, donc le port monnaie il faut qui suive 

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Re: La Crosstourer
Les mecs qui font les prix ont du faire un stage chez BMW. Une R1200GSA full full équipée chez BMW (donc pas chez Touratech non plus hein ... là c'est x2 le prix de la bécane) : 19300€ au catalogue. Côté assurance, il y a de bonnes chances que ça soit kif kif. Après, on peut parler fiabilité, 2 cylindres vs 4 cylindres, etc. Mais ce sont les 275kgs qui me font mal quand même. La GS est, en pratique et sur le papier, beaucoup plus légère que la CBF (mais cette dernière est plus basse pour la manoeuvrer), ça m'avait vraiment fait bizarre en remontant sur la CBF sur le moment : une espère de vélo qui freine pas, accélère pas, avec des demi-guidons bracelets et qui pèse une tonne (oué, c'était à ce point). Je sens qu'il va en être tout autre avec cette nouvelle brèle.
Je pense que j'irai essayer cette Cross Tourer histoire de me faire une idée moins théorique.
Rappel : mon coeur est acquis à BMW, je ne suis pas très objectif
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Re: La Crosstourer
Ah ouais quand même... parce qu'une bécane -notre CBF1000 or !- qui fait le 0 à 100 dans le même temps qu'une Porsche Turbo, faut déjà être un peu blasé pour dire qu'elle accélère pas. Ok, elle est pas démonstrative ...mais la prune est au même tarif !baptiste a écrit :Rappel : mon coeur est acquis à BMW, je ne suis pas très objectif

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Re: La Crosstourer
Oui, et ça m'arrive encore régulièrement d'avoir un "allègement" entre la route avant et le sol si "je me dépêche" en 1ère ou 2nde. Et ça m'est arrivé encore plus vite avec la GS sans rien voir venir. Bicylindre effecthf38 a écrit :Ah ouais quand même... parce qu'une bécane -notre CBF1000 or !- qui fait le 0 à 100 dans le même temps qu'une Porsche Turbo, faut déjà être un peu blasé pour dire qu'elle accélère pas. Ok, elle est pas démonstrative ...mais la prune est au même tarif !baptiste a écrit :Rappel : mon coeur est acquis à BMW, je ne suis pas très objectif

Mais bon, pardon d'avoir pourri, revenons au sujet de départ : ce magnifique V4 avec option DCT !

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Re: La Crosstourer
J'ai choisi avec embrayage et sélecteur traditionnelsbaptiste a écrit :...Mais bon, pardon d'avoir pourri, revenons au sujet de départ : ce magnifique V4 avec option DCT !
Niveau prix et selon ma facture, la Crosstourer me reviendra moins cher, options "Aventure" comprises (bagagerie, bulle haute, feux additionnels et pare-chute). Remise sur la moto et les accessoires.
Photos et CR suivront.

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Re: La Crosstourer
C'est comme tout il faut essayer, j'avais peur lorsque j'ai essayé mon 1300, tout les tests et commentaires disaient "un âne mort à l’arrêt" avec ses 270kg. Et finalement pas plus de difficulté à manœuvrer que la CBF 600...
Elle reste dans la même gamme de prix qu'une GS équipée, j'avais fait faire les devis, j'en avais pour 18000€ et des bananes, sans les jantes à rayons qui d'ailleurs ne sont pas tubeless ni les antibrouillards et autres options plus propres à la GSA.
Je pense qu'en terme de prix ça se vaut. Pour la qualité perçue ainsi que la fiabilité, Honda reste parmi les meilleurs. Leurs motos sont fiables, leurs "hauts" de gamme très bien finies, globalement robuste peu de problème.
Point de vue fiabilité j'ai tendance à faire plus confiance à Honda qu'à BMW, qui à une réputation quelque peu "usurpée" de fiabilité tant en moto qu'en voiture d'ailleurs.
Après, la hauteur de selle et le poids peuvent être des arguments très importants, tout comme la consommation, l'autonomie. Reste l'ARGUMENT indiscutable c'est le coté esthétique on adhère ou pas, et là.... pour une fois nous avons une routière-trail qui sort qui n'est pas un copié coller de la BMW, je pense qu'à défaut d'aimer, on ne peut que les en féliciter de faire preuve d'un peu d'audace.
Elle reste dans la même gamme de prix qu'une GS équipée, j'avais fait faire les devis, j'en avais pour 18000€ et des bananes, sans les jantes à rayons qui d'ailleurs ne sont pas tubeless ni les antibrouillards et autres options plus propres à la GSA.
Je pense qu'en terme de prix ça se vaut. Pour la qualité perçue ainsi que la fiabilité, Honda reste parmi les meilleurs. Leurs motos sont fiables, leurs "hauts" de gamme très bien finies, globalement robuste peu de problème.
Point de vue fiabilité j'ai tendance à faire plus confiance à Honda qu'à BMW, qui à une réputation quelque peu "usurpée" de fiabilité tant en moto qu'en voiture d'ailleurs.
Après, la hauteur de selle et le poids peuvent être des arguments très importants, tout comme la consommation, l'autonomie. Reste l'ARGUMENT indiscutable c'est le coté esthétique on adhère ou pas, et là.... pour une fois nous avons une routière-trail qui sort qui n'est pas un copié coller de la BMW, je pense qu'à défaut d'aimer, on ne peut que les en féliciter de faire preuve d'un peu d'audace.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: La Crosstourer
Perso je pense que tu as fait un bon choix et niveau cout Honda restera moins chère que BMW on me l'enlèvera pas de l'idée, et chacun fait comme il peut niveau portefeuille, le principale est de se faire plaisir et de passer de bon moments entre potos motards.Maverick a écrit :J'ai choisi avec embrayage et sélecteur traditionnelsbaptiste a écrit :...Mais bon, pardon d'avoir pourri, revenons au sujet de départ : ce magnifique V4 avec option DCT !
Niveau prix et selon ma facture, la Crosstourer me reviendra moins cher, options "Aventure" comprises (bagagerie, bulle haute, feux additionnels et pare-chute). Remise sur la moto et les accessoires.
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Re: La Crosstourer
Oui c'est vrai. En concession des deux marques, une 1200GS reviendrait 40% plus cher au moins que la CBF1000, j'ai demandé les prix pour comparer, ça fait mal !did16 a écrit : Perso je pense que tu as fait un bon choix et niveau cout Honda restera moins chère que BMW on me l'enlèvera pas de l'idée, et chacun fait comme il peut niveau portefeuille, le principale est de se faire plaisir et de passer de bon moments entre potos motards.
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Re: La Crosstourer
Salut Baptiste c'est pour cela que je garde ma CBF (40% de moins
)et je préfère me faire plaisir à faire des balades avec le fofo
bon allez on est hors sujet. 




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Re: La Crosstourer
Honda couvre du bas de gamme au haut de gamme... BMW couvre du haut de gamme au haut de gamme avec options...
Donc, on trouve des Honda pas chères et des Honda chères... et on ne trouve que des BMW chères ou encore plus chères.
La grosse différence se trouve sur le rapport qualité prix. Avec Honda, dans le haut de gamme pour 15000€ vous avez une bonne machine performante, confortable, bien équipée avec des bonnes suspensions, l'antipatinage, etc...
Chez BMW pour 15000€ vous avez une bonne machine performante et confortable... mais pour avoir des bonnes suspensions faut prendre l'ESA en option, puis l'antipatinage en option, puis etc... sans compter qu'elles deviennent invendables en occasion sans ces options...
Après ce qui fait la différence c'est le goût et les envies. Perso, j'aime pas le design des BMW, tous modèles confondus (et puis de toute façon la moitié de la gamme est inaccessible pour mes guiboles). Alors vu qu'en plus elle reviendrait 1000 à 1500 € plus chère que la Honda équivalente à équipement similaire, je vais pas me forcer...
Donc, on trouve des Honda pas chères et des Honda chères... et on ne trouve que des BMW chères ou encore plus chères.
La grosse différence se trouve sur le rapport qualité prix. Avec Honda, dans le haut de gamme pour 15000€ vous avez une bonne machine performante, confortable, bien équipée avec des bonnes suspensions, l'antipatinage, etc...
Chez BMW pour 15000€ vous avez une bonne machine performante et confortable... mais pour avoir des bonnes suspensions faut prendre l'ESA en option, puis l'antipatinage en option, puis etc... sans compter qu'elles deviennent invendables en occasion sans ces options...
Après ce qui fait la différence c'est le goût et les envies. Perso, j'aime pas le design des BMW, tous modèles confondus (et puis de toute façon la moitié de la gamme est inaccessible pour mes guiboles). Alors vu qu'en plus elle reviendrait 1000 à 1500 € plus chère que la Honda équivalente à équipement similaire, je vais pas me forcer...

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Re: La Crosstourer
Tu as raison, Adrien ! Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je suis passé du côté obscur (enfin pour celui qui ne sait pas ...) et je ne regrette pas, mais alors pas du tout !
Mais cela nous maintient hors sujet. Revenons-y donc !
Au fait, je vous laisse la parole car, à propos de la Crosstourer, je n'ai rien à dire.
Personnellement, je suis passé du côté obscur (enfin pour celui qui ne sait pas ...) et je ne regrette pas, mais alors pas du tout !
Mais cela nous maintient hors sujet. Revenons-y donc !
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Re: La Crosstourer
Je parlais de l'entretien qui revient beaucoup plus cher si on reste dans les concessions des deux marques, si ça n'était pas très clair.
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Re: La Crosstourer
Entre un flat et un V4, je ne suis pas sûr que le cout à l'entretien soit plus cher chez BMbaptiste a écrit :Je parlais de l'entretien qui revient beaucoup plus cher si on reste dans les concessions des deux marques, si ça n'était pas très clair.

Pour rappel, sur ma 1ère F800S, j'avais payé 100€ la révision des 10000km et 200€ la révision des 20000km (inclut le jeu aux soupapes), le tout fait en concession BMW. Je veux bien que le flat coute un poil plus cher que le bicylindre rotax en entretien, mais pour les grosses opérations, il n'y a quasiment rien à démonter... donc moins de MO que sur un V4

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