Dîtes, juste deux remarques qui vont totalement à l'encontre de la façon de penser de beaucoup ici mais je m'en tortichonne les badigoinces, c'est mon avis et je le partage :
1) avez-vous pensé qu'en arrivant derrière vous à vitesse légale on est mis en danger à chacun de vos ralentissements subis face au radar ? D'ailleurs c'est pour ça qu'on anticipe désormais en vous doublant sur le radar, mais ça vous avez juste cru que c'était pour vous narguer.
Pis bon, le con qui te colle aux basques le fait exprès, alors que celui qui te ralentit lui en général le fait fortuitement.
2) avez-vous songé au fait qu'en cas d'enlèvement de gamin, de braquage ou quoi que ce soit d'autre, vous serez sans doute le dernier à comprendre que vous avez fait éviter le barrage à un criminel par vos appels de phare "citoyens" ?
Et surtout qu'à force d'en voir, la dernière chose à laquelle on pense quand on roule à la vitesse indiquée c'est à un contrôle policier -> à force de ralentir pour rien en croyant à un accident on finit par ne plus y prêter attention -> "MERDEUH !" quand il s'agit d'un véritable accident qu'on n'aura du coup pas anticipé et qu'on manque de s'enquiller au tournant suivant. Conclusion double emmerdement tout ça pour une question de gros sous, vive la politique.
Pis rappelez-vous que l'existence de la Police vous arrangera bien un jour ou l'autre, comme tout le monde.
Pour beaucoup ça paraîtra capilotracté mais mes origines Germaniques ne m'aident pas à intégrer certaines facettes de la bizarre logique Gauloise. (je vous rassure, pour le côté critique en revanche j'ai compris

)
Par contre celles-ci impliquant d'être linéaire, je ne vois pas l'intérêt de mettre le gilet jaune ailleurs que dans le coffre de la moto pour le cas d'un accident, ce qui ne changera pas. Pas plus que je ne vois pourquoi ma plaque devrait grandir, dilatation face aux changements de climat ? Sinon bah... à part imprévu elle devrait rester de la même forme et taille comme cela a été le cas jusqu'ici. (par contre ça va devenir un bien précieux s'il faut surtout pas l'abîmer sous peine de n'en trouver que des formats A4). Si on m'emmerde avec des pauses pipi interrogation orale signature d'autographe, je me mettrai en quête d'une plaque de collection noire, histoire que la sanction soit pleinement justifiée à mon goût, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Chacun sa façon de voir les choses, mais j'espère qu'on se retrouvera tous le 18 juin dans nos coins respectifs, ne m'en voulez juste pas si j'ai un rictus en entendant pleurer sur les avertisseurs de radars

Chacun ses raisons mais tous présents pour défendre nos droits

(jarte ce "solidaire" de ta bouche Ô Lecteur, j'aime pas les effets de mode).
Ceux qui se seront sentis concernés par la désignation plus haut, tant mieux, peut-être auront-ils réfléchis autrement pendant deux secondes, les autres bah... on est dans le même sac, à être pris pour des cons et à ne pas comprendre pourquoi faudrait changer nos habitudes, appelez ça de la rébellion si ça vous chante
Si quelqu'un trouve comment inscrire
"GILET SOUS LA SELLE
safety jacket under the seat"
de manière lisible en lettre jaunes fluos rétro-réfléchissantes sur l'arrière de son blouson, je suis preneur.
Si après ça on nous dit qu'on n'est pas à l'écoute de la loi, j'y comprends vraiment plus rien