Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

cb1000 r
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Re: cb1000 r
Je ne sais si l'article suivant a déjà l'objet de débat ici
http://www.motomag.com/Honda-CB-1000-R- ... edeArticle
Selon l'essai chez Motomag, le moteur décoit un peu
Avec çà , çà risque de faire Hornet 900 un peu, non ?
Pourtant avec une puissance en haut somme toute raisonnable, ils auraient pû faire un moulin plus plein en bas
M'enfin, faudra essayer soit même
A+
Selon l'essai chez Motomag, le moteur décoit un peu

Pourtant avec une puissance en haut somme toute raisonnable, ils auraient pû faire un moulin plus plein en bas

A+

- Winnie76
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- A été remercié : 0
Qui va taper sur qui ? Si il y a doublette je récupère les 2 bécanes !!Al a écrit :Vous nous faites un remake des frères ennemis ?

Attention poisseux en vue xD

- felin83600
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Moi je suis surpris par les dire du journaliste car j'avais lu qu'elle devait avoir 30 % de puissance en + sur la même philosophie de la cbf (en bas, au milieu et en haut).
Bref de toute façon VIVE LA 1000 CBF
Bref de toute façon VIVE LA 1000 CBF

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
J'ai lu l'article. Ce qui déçoit, ce n'est pas la puissance ou le couple, mais le comportement : linéaire. Et oui, cette linéarité, que beaucoup décrient... mais qui est inévitable dès qu'on remplit un moteur avec plein de couple en bas...XrForEver a écrit :Je ne sais si l'article suivant a déjà l'objet de débat ici
Selon l'essai chez Motomag, le moteur décoit un peu![]()
Pourtant avec une puissance en haut somme toute raisonnable, ils auraient pû faire un moulin plus plein en bas![]()
A+
L'effet, c'est que dès qu'on tourne la poignée, ça pousse tout de suite, et ensuite la poussée grimpe progressivement (cette montée progressive ne se ressent pas... sauf à regarder le compte tour et le tachymètre qui s'envolent...). Alors que sur un moteur plus creux (comme on en fait de moins en moins), on visse, on attend un peu, ça monte doucement, et d'un coup ça s'envole... là on dit qu'il a du caractère ; mais au final, le moteur linéaire est déjà 200m devant...

C'est pour celà qu'ils précisent qu'il va falloir attendre les comparatifs pour réellement voir l'intérêt de ce moteur. C'est comme pour la CBF1000, on croit que ça pousse pas, le moteur étant inexpressif, mais quand on colle la CBF1000 derrière ses concurrentes soit disant plus caractérielles, bah elle est loin de se laisser distancer...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Vrai, la CBF 1000 a une poussée vigoureuse, mais continue et linéaire, on ne ressent pas comme sur certaines, une petite accélération jusqu'au moment d'attendre le régime idoine du coup de pied au fondement qui vous propulse au 7ème ciel. Personnellement, en duo, pour le bien-être de ma passagère, je préfère le comportement linéaire de la CBF. Idem aussi dans la circulation parisienne.Adrien B. a écrit :C'est comme pour la CBF1000, on croit que ça pousse pas, le moteur étant inexpressif, mais quand on colle la CBF1000 derrière ses concurrentes soit disant plus caractérielles, bah elle est loin de se laisser distancer...
J'ai eu l'occasion d'essayer des deux temps sportifs de la belle époque : il n'y avait rien en dessous d'un certain régime, mais d'un seul coup toute la cavalerie déboule, presque sans crier gare, et en ville c'est épuisant

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
En tout cas, moi, elle me fait rêver cette "petite" CB1000R
Malheureusement, mon concessionnaire m'à dit qu'il n'en n'aurait pas à l'essai dans l'immédiat
Pourquoi ? parcequ'il n'en sera apparement livré que 400 pour toute la France, qu'il y à 280 concessionnaires et qu'on lui en a déjà commandé 3 ... 
Il va falloir être patient je le crains ( à part ça je m'en fout, j'ai pas les sous de toute façon
)

Malheureusement, mon concessionnaire m'à dit qu'il n'en n'aurait pas à l'essai dans l'immédiat

Il va falloir être patient je le crains ( à part ça je m'en fout, j'ai pas les sous de toute façon

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
Cette bécanne est attendue de partout. Elle se vend comme des petits pains!!!Cliclac a écrit :En tout cas, moi, elle me fait rêver cette "petite" CB1000R![]()
![]()
Malheureusement, mon concessionnaire m'à dit qu'il n'en n'aurait pas à l'essai dans l'immédiatPourquoi ? parcequ'il n'en sera apparement livré que 400 pour toute la France, qu'il y à 280 concessionnaires et qu'on lui en a déjà commandé 3 ...
Il va falloir être patient je le crains ( à part ça je m'en fout, j'ai pas les sous de toute façon![]()
)
Dommage que j'ai pas eu les clef aussi à ce moment là !!!!

Phanfan pil ou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !

nPowered B-k1340
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
Salut z'a tous,
hier quelques moteux en balade ont pensés un court instant que mon 1000Nak était un nouveau curieux Hornet
!!! Bon c'est vrai que cela fait toujours plaisir!!! Parfois c'est beurk parfois c'est
ou
!!!
VOili quand j'ai vu les photos du premier concept du faux Hornet 2008, j'ai craqué, j'en voulais une pour le look car il avait des lignes très douces ! Mais le moteur très sportif, l'absence d'abs .... moins de confort étaient aussi des arguments du poids dans le choix. Aujourd'hui, je sais 2 fois plus que j'ai fait le bon choix car le CB 1000 R est un pur sang trop sauvage de look pour moi... et sans doute en perf aussi !
En attendant les premières lignes sur les essais, voili, je trouve que les 3 versions ont des looks différents. Aucune ne semble être copie empruntée. Phanfan pil ou
hier quelques moteux en balade ont pensés un court instant que mon 1000Nak était un nouveau curieux Hornet

VOili quand j'ai vu les photos du premier concept du faux Hornet 2008, j'ai craqué, j'en voulais une pour le look car il avait des lignes très douces ! Mais le moteur très sportif, l'absence d'abs .... moins de confort étaient aussi des arguments du poids dans le choix. Aujourd'hui, je sais 2 fois plus que j'ai fait le bon choix car le CB 1000 R est un pur sang trop sauvage de look pour moi... et sans doute en perf aussi !
En attendant les premières lignes sur les essais, voili, je trouve que les 3 versions ont des looks différents. Aucune ne semble être copie empruntée. Phanfan pil ou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
nPowered B-k1340

nPowered B-k1340
- CBFree
- Membre actif / active

Elle est peut être linéaire...... Mais bon...... 30% en plus de "power".... Ca sent la tendinite des avant bras.Moi je suis surpris par les dire du journaliste car j'avais lu qu'elle devait avoir 30 % de puissance en + sur la même philosophie de la cbf (en bas, au milieu et en haut).

y'en a qui vont se faire exploser. A suivre

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
En full alors, car la CBF est déjà à la limite du bridage (testée sur banc à 110 CV par une revue moto, je ne sais plus laquelle). Ou alors c'est du couple dont il s'agit.felin83600 a écrit :Moi je suis surpris par les dire du journaliste car j'avais lu qu'elle devait avoir 30 % de puissance en + sur la même philosophie de la cbf (en bas, au milieu et en haut).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
Il s'agit de Moto Mag ou Moto Journal, un HS où ils comparaient des modèles deux par deux au sein d'une même marque (Street vs Speed, CBF600 vs CBF1000, etc). la CBF1000 a en effet été mesurée à ~ 106ch et un couple max supérieur aux valeurs annoncées par Honda, tous deux plus tôt dans les tours !Al a écrit :En full alors, car la CBF est déjà à la limite du bridage (testée sur banc à 110 CV par une revue moto, je ne sais plus laquelle). Ou alors c'est du couple dont il s'agit.felin83600 a écrit :Moi je suis surpris par les dire du journaliste car j'avais lu qu'elle devait avoir 30 % de puissance en + sur la même philosophie de la cbf (en bas, au milieu et en haut).
Non, franchement, ok, elle est linéraire, mais elle a une sacrée patate pour une machine de 220kg notre ch'ti CBF1000 ! Je me suis "permis" de la monter une fois très très brièvement pas loin d'une vitesse au compteur dont le premier chiffre n'est pas un "1" avant de lacher les gaz et les aiguilles continuaient de grimper, la moto ne demandait que ça. Moi par contre, pas à l'aise, bien conscient que je n'aurais pas maitrisé grand chose s'il y avait eu un événement inattendu.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
WOW elle est vraiment très séduisante ta belle CBF1000Naked !Phanfanpilou a écrit :Salut z'a tous,
hier quelques moteux en balade ont pensés un court instant que mon 1000Nak était un nouveau curieux Hornet!!! Bon c'est vrai que cela fait toujours plaisir!!! Parfois c'est beurk parfois c'est
ou
!!!

Honda on vraiment fait une bourde de ne pas sortir un CBF1000N, y aurait eu pleins d'amateurs et de clients, j'en suis certains !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Metalmica !!!MetalmicA a écrit :WOW elle est vraiment très séduisante ta belle CBF1000Naked !![]()
Honda on vraiment fait une bourde de ne pas sortir un CBF1000N, y aurait eu pleins d'amateurs et de clients, j'en suis certains !

Je suis plus que persuadé que, la CBF 1000 étant une routière, construire une CBF 1000 "N" aurait été une erreur commerciale, la CB 1000 R prenant alors LA bonne place dans ce créneau.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...