Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La Voxan GTV se refait une beauté

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 12 mars 2008 20:21

Mumu n'a pas tord non plus... la pignonnerie est normalement prévue pour encaisser des chocs énormes, et le jeu entre les pignons est trop faible pour que des à-coups moteurs les esquinte.
L'amortisseur de chocs installé par BM n'a sûrement rien à voir avec les dommages sur la boîte, mais certainement plus pour atténuer la brutalité de la remise et coupure des gaz.

Avatar du membre
EDUALC
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par EDUALC » mer. 26 mars 2008 23:14

Moi j'la trouve intéressante cette GTV. Mais elle est annoncée à 17.000 euros, alors, basta.
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phanfanpilou » mer. 26 mars 2008 23:22

+1 après Titou, toinou, flyingwoman!!!

Le modèle avec l'optique double est un peu mieux, mais c'est pas encore ça!
les design des autres constructeurs sont plus travaillés.**

J'ai l'impression de regarder une moto Lancia... genre Vintage!

Phanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par arnao » mer. 26 mars 2008 23:44

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une FJR 1300...trop même.
çà va fighter entre les deux constructeurs... }-D
Le phare c'étéait pas super mais çà avait le mérite d'être original.
Là c'est du copier coller...dommage :///
Je ne connais pas bien voxan mais j'ai vu des roadsters très réussis n|nn
D'ailleurs la nouvelle hornet ressemble beaucoup à une voxan (l'arrière)
Restes le prix mais bon ils ne sont pas aussi développés que les constructeurs japonais. Il faut du débit pour baisser les coûts et certains mêmes ne vivent que de leur réputation. :roll:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 27 mars 2008 10:17

arnao a écrit :Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une FJR 1300...trop même.
çà va fighter entre les deux constructeurs... }-D
Le phare c'étéait pas super mais çà avait le mérite d'être original.
Là c'est du copier coller...dommage :///
Coucou, les potos !!! :D

Je ne suis pas un adversaire de la FJR 1300, mais comment peut-on la comparer à la Voxan d'une façon aussi magistrale et réductrice.

D'accord, le concept moteur n'est pas nouveau, mais le reste est bien différent, et il est dommage de s'arrêter à l'esthétique.

Je sais bien que la majorité des motards fait son choix à partir de l'image que l'on a de sa moto, donc de lui, mais, heureusement, la part qui reste ne se limite pas là.

C'est aussi un peu le rôle des mécanos de ce forum, ou simplement les curieux de ce qui les pousse sous les fesses, de faire que cette vision un peu tronquée d'un concept innovant, ou simplement différent, puisse évoluer vers un peu plus d'objectivité.

Je reste, parmi d'autres, à la disposition du fofo pour répondre au mieux aux questions techniques, alors profitez-en.

Une question n'est jamais idiote, et personne, ici, ne sera jugé sur l'ignorance dont il fait preuve d'un savoir mécanique normalement plus facilement assimilé par certains passionnés.

J'ai fait, hier, une allusion au moteur rotatif de la Norton F1, et personne n'a rebondi sur cette information quand même étonnante.

Alors, n'hésitez pas, "on" est là.

Mumudinomécanopoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre