Mumu n'a pas tord non plus... la pignonnerie est normalement prévue pour encaisser des chocs énormes, et le jeu entre les pignons est trop faible pour que des à-coups moteurs les esquinte.
L'amortisseur de chocs installé par BM n'a sûrement rien à voir avec les dommages sur la boîte, mais certainement plus pour atténuer la brutalité de la remise et coupure des gaz.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

La Voxan GTV se refait une beauté
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1 après Titou, toinou, flyingwoman!!!
Le modèle avec l'optique double est un peu mieux, mais c'est pas encore ça!
les design des autres constructeurs sont plus travaillés.**
J'ai l'impression de regarder une moto Lancia... genre Vintage!
Phanfanpilou
Le modèle avec l'optique double est un peu mieux, mais c'est pas encore ça!
les design des autres constructeurs sont plus travaillés.**
J'ai l'impression de regarder une moto Lancia... genre Vintage!
Phanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !

nPowered B-k1340
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une FJR 1300...trop même.
çà va fighter entre les deux constructeurs...
Le phare c'étéait pas super mais çà avait le mérite d'être original.
Là c'est du copier coller...dommage
Je ne connais pas bien voxan mais j'ai vu des roadsters très réussis
D'ailleurs la nouvelle hornet ressemble beaucoup à une voxan (l'arrière)
Restes le prix mais bon ils ne sont pas aussi développés que les constructeurs japonais. Il faut du débit pour baisser les coûts et certains mêmes ne vivent que de leur réputation.

Je ne connais pas bien voxan mais j'ai vu des roadsters très réussis

D'ailleurs la nouvelle hornet ressemble beaucoup à une voxan (l'arrière)
Restes le prix mais bon ils ne sont pas aussi développés que les constructeurs japonais. Il faut du débit pour baisser les coûts et certains mêmes ne vivent que de leur réputation.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potos !!!arnao a écrit :Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une FJR 1300...trop même.

Je ne suis pas un adversaire de la FJR 1300, mais comment peut-on la comparer à la Voxan d'une façon aussi magistrale et réductrice.
D'accord, le concept moteur n'est pas nouveau, mais le reste est bien différent, et il est dommage de s'arrêter à l'esthétique.
Je sais bien que la majorité des motards fait son choix à partir de l'image que l'on a de sa moto, donc de lui, mais, heureusement, la part qui reste ne se limite pas là.
C'est aussi un peu le rôle des mécanos de ce forum, ou simplement les curieux de ce qui les pousse sous les fesses, de faire que cette vision un peu tronquée d'un concept innovant, ou simplement différent, puisse évoluer vers un peu plus d'objectivité.
Je reste, parmi d'autres, à la disposition du fofo pour répondre au mieux aux questions techniques, alors profitez-en.
Une question n'est jamais idiote, et personne, ici, ne sera jugé sur l'ignorance dont il fait preuve d'un savoir mécanique normalement plus facilement assimilé par certains passionnés.
J'ai fait, hier, une allusion au moteur rotatif de la Norton F1, et personne n'a rebondi sur cette information quand même étonnante.
Alors, n'hésitez pas, "on" est là.
Mumudinomécanopoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...